smc Pentax-FA 31 mm f/1,8 AL Limited

Démarré par Mistral75, Décembre 06, 2017, 19:09:55

« précédent - suivant »

Mistral75

Un si bel objectif méritait bien l'ouverture d'un fil à l'occasion de son essai, sur APS-C et 24x36, par Pentax Forums :

SMC Pentax-FA 31mm F1.8 AL Limited Review | PentaxForums.com

msay

Merci Mistral75,

A part le numéro dans la série du type, y-a t'il un moyen de reconnaitre un "Reviewed" par rapport au modèle initial de 2001 ?...
K-1, K-3 mkII, K-5, K20D

Mistral75

#2
Je n'ai pas compris le sens de ta question. Qu'appelles-tu "un "Reviewed"" ?

petur

Monsieur veut parler du changement de traitement multicouches je crois !

RTS3

Citation de: msay le Décembre 06, 2017, 19:56:55
Merci Mistral75,

A part le numéro dans la série du type, y-a t'il un moyen de reconnaitre un "Reviewed" par rapport au modèle initial de 2001 ?...

Review désigne l'essai en profondeur par le site, pas une révision de l'objectif.
L'essentiel c'est de... euh...

msay

Citation de: petur le Décembre 06, 2017, 21:18:45
Monsieur veut parler du changement de traitement multicouches je crois !
C'
Citation de: petur le Décembre 06, 2017, 21:18:45
Monsieur veut parler du changement de traitement multicouches je crois !
C'est exact ! Merci petur !
K-1, K-3 mkII, K-5, K20D

Yukumizu

Et bien voilà, on veut faire le malin en mettant des mots anglais, et résultat on ne se comprend plus entre Français.
Pourtant Mistral75 parle couramment anglais.

msay

K-1, K-3 mkII, K-5, K20D

msay

Citation de: Mistral75 le Décembre 06, 2017, 20:49:03
Je n'ai pas compris le sens de ta question. Qu'appelles-tu "un "Reviewed"" ?

Oui, bon... je reprends depuis cette "View Review PENTAX Forums", je cite:-"In this review, we put the lens through its paces and see what it can offer to photographers willing to face its hefty price tag."

Je me pose la question suivante : Est-ce à dire que ce FA 31mm F1.8 AL Limited va refaire son apparition sur les lignes de production PENTAX, comme je me permets de le penser ? Qu'adviendrait-il de sa désignation en fonction des traitements HD apportés ? Une nouvelle bague rouge ?

Voilà,voilà...
K-1, K-3 mkII, K-5, K20D

Mistral75

Pardonne-moi mais je ne comprends toujours pas pourquoi la phrase que tu cites

Citation de: PentaxForums.comIn this review, we put the lens through its paces and see what it can offer to photographers willing to face its hefty price tag.

et qui signifie :

"Dans cet essai, nous mettons l'objectif à l'épreuve et voyons ce qu'il peut offrir aux photographes prêts à faire face à son prix élevé."

peut t'amener à te poser la question que tu te poses

Citation de: msay le Décembre 07, 2017, 07:45:58
(...)

Est-ce à dire que ce FA 31mm F1.8 AL Limited va refaire son apparition sur les lignes de production PENTAX, comme je me permets de le penser ? Qu'adviendrait-il de sa désignation en fonction des traitements HD apportés ? Une nouvelle bague rouge ?

(...)

s'agissant de surcroît d'un objectif dont la production, certes par lots, n'a pas cessé ?

petur

Pour résumer l'objectif est toujours produit par Pentax et la dénomination dudit objectif n'a pas changé même si Pentax a modifié le traitement de surface multicouche en cours de route.

Après, comment faire la difference en occasion entre un récent et un moins récent ? Je ne le sais pas.

A+
Pierre

Mistral75

Citation de: petur le Décembre 07, 2017, 10:13:12
(...)

Après, comment faire la différence en occasion entre un récent et un moins récent ? Je ne le sais pas.

(...)

- par le numéro de série (celui de l'essai, qui a été acheté pour l'occasion chez B&H Photo Video, porte le numéro 0049397)
- par le lieu de fabrication, Japon d'abord ("Made in Japan"), Vietnam ensuite ("Assembled in Vietnam").

Somedays

Les joies du franglais: plutôt que de discontinuer, Pentax a choisi d'upgrader et d'outsourcer.

Pour maintenir ses marges, la marque délocalise dans un pays réputé pour son industrie textile. Le 31mm sera désormais assemblé dans un pays de serfs viets.

roussinix

Oui ... enfin, la délocalisation au Vietnam, ça fait déjà près de 10 ans non ?  ::)

Mistral75

Oui, à peu près : 2007 ou 2008. Et encore, il s'agit là de la délocalisation de la totalité de la production des objectifs ; la délocalisation avait commencé bien avant.

En 2001 Pentax avait encore trois usines au Japon (Ogawa, Mashiko et Miyagi), une à Taiwan et déjà celle du Vietnam. Aujourd'hui les boîtiers sont fabriqués aux Philippines et les objectifs au Vietnam.

yoda

Citation de: Somedays le Décembre 07, 2017, 12:40:17
Les joies du franglais: plutôt que de discontinuer, Pentax a choisi d'upgrader et d'outsourcer.

Pour maintenir ses marges, la marque délocalise dans un pays réputé pour son industrie textile. Le 31mm sera désormais assemblé dans un pays de serfs viets.
Nikon fait bien fabriquer en Chine ou en Thaïlande!  ::)

Mistral75

Et Canon, et Fujifilm, et Olympus, et Panasonic, et Sony, et Tamron, et...

Il n'y a guère que Sigma, société familiale, qui fabrique encore au Japon l'intégralité de ses produits.

petur