La 1ère véritable neige est tombée bien bas sur les Pyrénées le WE dernier

Démarré par plaëde, Décembre 06, 2017, 23:57:15

« précédent - suivant »

plaëde

Une éclaircie dimanche dernier après les premières grosses chutes de la saison permet d'aller prendre la mesure de l'épisode.
A l'envers de mon habituel belvédère du Cagire, départ obligatoire dès 700 m d'altitude faute d'équipements spéciaux pour la voiture, et petite séance de "bartassage" dans les bois avant que la vue ne se dégage un peu.
Froid sensible, départ tardif, je ne vous propose que peu de photos.

1/ dès la première clairière, vue sur le seigneur des lieux

plaëde


plaëde

3/ la montée se poursuit sous les arbres aux branches étendues bien chargés de neige

plaëde

4/ Nouvelle prairie occupée par une grange restaurée et équipée de bains nordiques artisanaux chauffés par un poêle à bois (surprenant en ce lieu bien perdu), avec un point de vue majestueux

plaëde

5/ un mini panoramique pour terminer cette courte série, avec un assemblage des 2 premières photos.

Jean-Pierre_22

Jolies images du début de ce saupoudrage en montagne !
Bonnes randos à ski !

pat08

Bonjour,

Elles ont l'air bien belles, tes Pyrénées!!
Tes images sentent bon le grand air et donnent envie de chausser skis ou raquettes!
;)

f 1.4

Citation de: pat08 le Décembre 07, 2017, 12:29:35
Bonjour,

Elles ont l'air bien belles, tes Pyrénées!!
Tes images sentent bon le grand air et donnent envie de chausser skis ou raquettes!
;)


Oui, en voyant ces images, je ressens la fraîcheur de l'hiver. :)

DOC 74

Bonjour Plaëde !
D'abord mes congratulations d'un randonneur (à ski) qui apprécie la justesse de tes images, c'est vrai aussi qu'il n'est pas aisé de saisir les bonnes lumières ou d'éviter les lumières fortes surtout quand la dénivelée à effectuer dans les Pyrénées comme dans les Alpes est importante même en partant "tôt" ! Mais c'est une autre histoire...
J'aime beaucoup la 1 (composition bien équilibrée), je me disais même que le cadrage était un poil serré mais bon... Après, je découvre le pano qui l'élargit franchement à gauche (super) mais horreur, l'arbre du premier plan est assez nettement coupé en bas, dommage !!!! :D Je pense qu'il est facile de reprendre la construction du panoramique en partant de l'image N°1 sans la couper... C'est mon avis. Bonnes randos ! Cordialement, Patrick ;)

plaëde

Merci pour tous vos commentaires.
Cette fois nous avons eu droit à plus qu'un saupoudrage, pourvu que cela ne fonde pas trop vite, mais pour l'instant pas de crainte !
Je confirme le grand air, et même très frais dimanche dernier .
Sur une neige fraiche comme celle-ci il est vrai que les raquettes oou les skis sont indispensables.
Je ne pensais pas ramener d'images cette fois-ci compte-tenu de l'heure de départ tardive, mais finalement la lumière n'était pas si vilaine et l'air était resté transparent (est-ce le fait des températures inférieures à zéro ?).
Concernant le cadrage du mini pano, je me suis en effet rendu compte après l'assemblage de l'intérêt qu'aurait pu présenter un premier plan !
J'étais monté en focale fixe (55 mm), et il aurait fallu que je réalise une prise de vues pour la bande du dessous mais je n'avais alors pas prévu de faire ensuite un assemblage (et puis nous étions alors en pleine "guerre" dans le bois et concentrés sur la recherche d'une possible trouée pour continuer la progression).
Bonnes randos également à Patrick, et je reste à l'affut de tes prochaines publications d'images que j'apprécie régulièrement (même si je prends trop rarement le temps de commenter ...)
Merci encore à tous !

parapente

Question fonte je ne sais pas chez toi mais ici en val d'Azun la neige pfuiiii, là où je suis passé à ski lundi dernier ce matin ça passait en chaussures basses, plus un poil de neige et pourtant c'est en versant nord entre 800 et 1400...
Ca va revenir!
P.S. c'est marrant comme à la télé la neige est présentée comme une calamité alors que chez nous on l'espère!