garde... à vous !!!...

Démarré par clairdalf, Décembre 07, 2017, 09:36:48

« précédent - suivant »

el magnifico

alors, t es tu recueilli toute la nuit devant ton chef d œuvre, avec des larmes d emotion en remerciant sainte Veronique, patronne des photographes de t avoir transmis une parcelle de genie ?

je visualise la scene... c est beau..
X-pro3 et XT-5 ,what else ?

clairdalf

Citation de: el magnifico le Décembre 08, 2017, 09:36:05
alors, t es tu recueilli toute la nuit devant ton chef d œuvre, avec des larmes d emotion en remerciant sainte Veronique, patronne des photographes de t avoir transmis une parcelle de genie ?

je visualise la scene... c est beau..

.
.
je crois que ton pseudo explique tout!
de nous deux, celui qui se prend pour ce qu'il n'est pas c'est bien toi:EL MAGNIFICO!!
tu suintes  la prétention!

clairdalf

Citation de: Trompettedelamort le Décembre 07, 2017, 18:39:17
Quel rapport cette photo a avec l'art contemporain?

Contemporain, pourquoi pas. Mais art? Ne serait ce pas un poil présomptueux de s'autoproclamer aRtiSTe?
salut
je n'ai nul besoin de me justifier!
je vais quand même mettre les choses au point.
1/Je suis un photographe amateur débutant.
2/je viens sur ce forum pour apprendre
3/je propose des photos a la critique pour recueillir des conseils afin de m'améliorer.
4/je n'ai jamais dans mes propos dit quoi que se soit qui puisse laisser a penser que je me prends pour un artiste.
bref pas de procès d'intention stp.

polohc

Citation de: el magnifico le Décembre 07, 2017, 19:45:30
Et bien non, c est ta photo qui est classique et ne sort pas des sentiers battus et rebattus ... Un vrai thème de concours de photo club ..

Ou est l originalité de ta démarche ? En quoi te distingues tu a ce point pour t'auto proclamer artiste incompris donc génial ?

Bon je pense trop, ca va epuiser mon QI de 60

Bonne soirée a continuer a t'admirer le nombril  ;D

Et alors, il en sort souvent d'excellentes photos, en obligeant à se creuser la cervelle ! :)
Et pourquoi toujours vouloir sortir des sentiers battus, au risque de pondre des photos sans autre intention que celle d'une pseudo nouveauté ?
Il est plus tard que tu penses

DOMDOM49

Citation de: el magnifico le Décembre 07, 2017, 13:41:19
Je n'ai jamais trop compris quels sentiments ce genre d images doit susciter...

Revelateur d une surcharge psychique ou d une vacuité intellectuelle de l auteur...?

commentaire interessant...et tu peux dire qu'est ce qui différencie tant cette image de celle que tu as proposé ici ? (une vrai question que je me pose et pas une "agression"  ;)) ...l'une et l'autre ne sont-elles pas à la recherche d'un graphisme certain ? ...de cadrages soignés ? ...de travail de traitements ?

est ce de l'art demandent certains ?  ....mais l'art est partout ...si on parle bien de la définition primaire de ce mot et qu'on ne le confond pas avec le "marché de l'art" ou encore le côté galvaudé du mot 'artiste" (comme si être artiste était soit inaccessible ...soit une tare)

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,247926.msg6582490.html#msg6582490

clairdalf

Citation de: salamander le Décembre 09, 2017, 12:25:49
J'aime bien ce genre de prises, mais ici le traitement est trop cracra pour moi, ça gâche la fête...
peux tu préciser en quoi le traitement et cracra .?
merci

Penn K.

Citation de: Goelo le Décembre 07, 2017, 18:42:11
C'est graphique.  :)
Bel exercice, et bon repérage.
+1
Laissons les esprits chagrins pinailler et quand on a envie de photographier, photographions sans chercher à savoir si c'est de l'art.
Y en a marre du snobisme photographique.
J'aime bien cette image, elle aurait été parfaite pour le dernier thème du mini-concours amical qui était "diagonale" ;) .
Par contre pour le mini-concours actuel c'est "couleurs" donc ça ne le fait pas :D .

Bravo !