A Paris, les photographes en herbe préfèrent se shooter à l'argentique

Démarré par Col Hanzaplast, Décembre 08, 2017, 08:27:07

« précédent - suivant »

seba

Citation de: remi56 le Juin 24, 2018, 00:02:11
Le bruit d'obturateur est un problème de chassimien;

C'est très gênant parfois.
Nikon (par exemple) propose un blimp souple pour réduire le bruit des reflex.

seba


seba


seba

Que veut dire blimp d'ailleurs ? Google traduction me donne "dirigeable".

Mistral75

En argot c'est aussi un gros lard, un gros plein de soupe (voire une vieille baderne, cf. le film Colonel Blimp) et je pense que le sens de "blindage insonorisant" qu'a le mot dans les milieux du cinéma et de la photographie vient de là.

seba

Ca doit être la bonne explication.
Il y a une marque qui appelle ses blimps "Fatboy".

jeanphot

Bonjour,
Une petite photo de Paris où j'aime me shooter à l'argentique.
Minolta Prod-20's et Fuji supéria 400.
je suis un humble amateur

remi56

Citation de: Verso92 le Juin 24, 2018, 00:22:10
Cela dépend surtout des circonstances de la PdV, il me semble...
C'est vrai, mais aujourd'hui, qui fait des photos de spectacle ou de concert en argentique?
En 1987, j'en ai fait pas mal, photos de théâtre ou de concert, et j'utilisais alors un Leica M4-P.
Pour mes portraits, paysages ou natures mortes d'aujourd'hui, ça n'a plus grande importance.
Même les bernaches que j'ai photographiées ce matin s'en fichent (du bruit de l'appareil) (200/2 VRII, Nikon f5).
instagram: abilisprod

dookys

Citation de: remi56 le Juin 24, 2018, 20:16:38
C'est vrai, mais aujourd'hui, qui fait des photos de spectacle ou de concert en argentique?
En 1987, j'en ai fait pas mal, photos de théâtre ou de concert, et j'utilisais alors un Leica M4-P.
Pour mes portraits, paysages ou natures mortes d'aujourd'hui, ça n'a plus grande importance.
Même les bernaches que j'ai photographiées ce matin s'en fichent (du bruit de l'appareil) (200/2 VRII, Nikon f5).