A Paris, les photographes en herbe préfèrent se shooter à l'argentique

Démarré par Col Hanzaplast, Décembre 08, 2017, 08:27:07

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: vernhet le Juillet 16, 2018, 11:11:46
ça ressemble à un tirage argentique nb qu'on aurait légèrement insolé pendant que la feuille était encore dans le révélo !

Je me faisais exactement la même remarque...

jeanphot

Pas de mésentente, c'est moi et uniquement moi qui ai parlé de photo ratée.
Quand je dis "du noir, du blanc et pas de gris" c'est sur l'original, le gris est venu après.
Enfin je suis tout à fait d'accord avec vous, cela ressemble bien à un début de solarisation.
je suis un humble amateur

jeanphot

je suis un humble amateur

luistappa

Citation de: jeanphot le Juillet 16, 2018, 11:33:25
...
Enfin je suis tout à fait d'accord avec vous, cela ressemble bien à un début de solarisation.
C'est en fait une courbe très plate dans les tons moyens, provoquée par une trop grande correction des BL et des HL.
On doit pouvoir améliorer ta photo mais pas en y appliquant des filtres "globaux", il faut faire des masques.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Grains de sel

Le mieux serait d'exposer correctement à la prise de vue, ça évite les prises de tête "après coup".
C'est du Zola mon commandant

jeanphot

Tout à fait d'accord avec vous deux.
C'est vrai j'ai joué sur les BL et les HL.
N'utilisant que des logiciels de photos gratuits la possibilité d'utiliser des "masques" est exclue, de plus je ne maîtrise pas cette fonction.
Le mieux sera de reprendre cette photo de façon plus sereine et de faire plusieurs clichés (de toute façon le dragon ne s'envolera pas) !
Merci pour votre aide.
je suis un humble amateur

VentdeSable

Je ne sais pas quel film vous avez utilisé. Mais un N&B classique peut prendre plus de 15 diaph. Alors, je pencherais plus pour un "post-traitement" pour le moins agressif.