Dernier trimestre

Démarré par ERICN95, Décembre 09, 2017, 09:00:32

« précédent - suivant »

ERICN95

Bonjour à tous,

Rien posté depuis début septembre , je vais essayer de vous faire une récap du brame 2017 qui s'est avéré être une hécatombe tant à tir qu'à courre, les grands cerfs que j'ai pu observer sont malheureusement plus là , je ne sais pas si au prochain brame il y aura encore des animaux sur les places de brame déjà que cette année ce n'était vraiment pas la joie.
Amicalement Eric

Septembre , un bel animal commence à faire quelques apparitions mais tout est encore bien calme
Eric

ERICN95

2 les biches et leurs jeunes faons
Eric

ERICN95

3 lucky luke
Eric

ERICN95

4 un daguet est venu mettre un peu d'animation
Eric

ERICN95

5 ce qui a réveillé le maître de place
Eric

Roland Ripoll

De belles images !

Elles risquent fort, d'après ce que tu nous dis ("je ne sais pas si au prochain brame il y aura encore des animaux sur les places de brame"), d'être des documents témoins pour les générations futures qui découvriront étonnées qu'il y avait autrefois des cerfs et des biches dans nos forêts...
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

une belle série, Eric
Bravo et merci de partager ces instants nature
Amicalement Denis ;)

Gaumais

Amicalement. Michel

roboisdesbains

#8
Bonjour Eric,

belles émotions avec les cerfs !

il me semble toutefois que le post-traitement gagnerait à être amélioré...
manque un peu d'accentuation, contraste, dynamique et surtout rééquilibrage de température nuances des couleurs qui tirent trop du côté jaune vert...
proposition ci-dessous mais évidemment très perfectible vu que je ne pars pas de ton fichier de base !
me suis même permis un petit recadrage !
après c'est aussi une question d'appréciation perso... et puis je n'étais pas sur place pour juger de la lumière de l'instant !

Apprendre, partager...

daguet

Des animaux d'un lieu (trop?) connu...plutôt l'effet pattes coupées sur 4 & 5 un peu gênant amha.

ERICN95

Merci à Roland et Denis,
effectivement les couleurs sont mieux restituées un petit problème de BdB merci roboisdesbains
Même si ce lieu est connu , cette année il n'y avait pas grand monde , çà se trouve on s'y est croisé Daguet

6 pipi comme maman
Eric

ERICN95

Eric

ERICN95

Eric

ERICN95

9 octobre
Eric

ERICN95

Eric

chymai

Belle série,il est vrai que le traitement de "robainsdesbois" est bien vu,une grosse prèf pour la 8.

daguet

La 8 est bien jolie !
On n'a peu de chance de s'y être croisé...cela fait 20 ans que je m'interdit d'y mettre les pieds ;)

thieum

2 belles séries.
La 8 est splendide!! ;)

Kodjock

Je ne connais pas l'endroit. Toujours est- il que tu y fais de belles photos, à l'instar de cette 8.
Amicalement, Jean Paul

Clic-Clac 51

Une belle suite Eric
Coup de cœur pour la compo aérée de la 8
Bravo
Amicalement Denis ;)

Seb65

Une nette préférence pour la 8 et cette posture aux aguets ! Bravo Eric pour l'ensemble de tes clichés !

ERICN95

Merci à tous , une petite suite

11
Eric

ERICN95

Eric

ERICN95

Eric

ERICN95

Eric

ERICN95

et 15
Eric

Roland Ripoll

De belles images qui nous montrent simplement la vie sauvage à l'état naturel !
Etre simple pour être vrai

ERICN95

Merci Roland
une dernière de novembre pour clôturer ce fil
Amicalement
Eric
Eric

Clic-Clac 51

Toujours aussi plaisant
Bravo Eric
Amicalement Denis ;)