Promenade en Ardèche

Démarré par FabG, Décembre 09, 2017, 12:22:26

« précédent - suivant »

FabG

Je vous propose de faire un petit tour avec moi sur les chemins de l'Ardèche, au printemps 2017.

01. Arbre vers Aubenas, Ardèche by Fabien Guittard, sur Flickr



FabG

03. Vogüé, Ardèche by Fabien Guittard, sur Flickr


Point de vue depuis les hauteurs du village de Vogüé, derrière le château, sur le paysage qui s'ouvre sur la vallée de l'Ardèche.

FabG

04. Falaise à Balazuc, Ardèche, France by Fabien Guittard, sur Flickr


Fin d'après-midi le long du chemin qui mène de Balazuc au Viel Audon, entre l'Ardèche et les falaises.


FabG

06. Balazuc, Ardèche, France by Fabien Guittard, sur Flickr


Le village médiéval de Balazuc, surplombant l'Ardèche, doit son nom aux gaulois qui en avaient fait une place forte. Le gué sous le village était emprunté à l'age du bronze et on y a retrouvé des restes de Néanderthal. Mais c'est du moyen-âge que le village a conservé le plus de caractéristiques, comme sa maison forte du XIIIème, ou les restes de son église romane édifiée entre les XIème et XIIIème siècles.

FabG

07. Mirabel, Ardèche, France, panorama by Fabien Guittard, sur Flickr


Vous savez ce que signifie Mirabel? Le lieu d'où la vue est belle! Mais je vous laisse en juger sur ce panorama pris depuis le haut du village, qui donne à en voir les toits et le massif du Coiron.

FabG

08. Vue depuis Saint-Laurent-sous-Coiron, Ardèche, France, panorama by Fabien Guittard, sur Flickr


Depuis Saint-Laurent-sous-Coiron, village situé sur un plateau basaltique, la vue s'offre sur le massif du Coiron et la tour carrée de Mirabel, à gauche, ainsi que sur les méandres du ruisseau de Louyre, à droite.


f 1.4

Un bel endroit et de jolies images pour l'illustrer. :)

FabG


lavialle15

Jolis paysages d'une non moins jolie région  :)
Cdlt

Clic-Clac 51

Bien agréable ces teintes et lumières
Merci du partage
Denis ;)

pat08

Bonjour,

Une bien jolie région que j'ai découverte il y a peu en visitant des amis qui habitent de l'autre côté du Rhône.
Et de bien jolis parcours pour le cycliste que je suis!
Les lumières sont peut-être un peu dures sur tes images, mais elles traduisent bien la beauté de ces sites.
;)

Jean-Pierre_22

De bien belles images qui donnent envie de visiter cette région .... En participant par exemple à l'Ardéchoise cette belle épreuve cycliste que je n'ai jamais fait  et qui manque à mes jambes de cyclosportif  !!

plaëde

Voici une belle promenade.
Les 4 et 5 donnent un résultat spectaculaire, est-ce l'effet d'un traitement HDR ou quelque chose d'approchant ?
En tous cas cela donne envie de faire la ballade.

FabG

Citation de: plaëde le Décembre 11, 2017, 21:23:07
Voici une belle promenade.
Les 4 et 5 donnent un résultat spectaculaire, est-ce l'effet d'un traitement HDR ou quelque chose d'approchant ?
En tous cas cela donne envie de faire la ballade.
Oui effectivement pour les 4 & 5, étant à main-levée sans mes filtres et à contre-jour, j'ai bracketé et combiné 2 expos différentes.

jeanray

Bonjour
Une préférence pour les 2 et 6 dans cette série.
Par ailleurs, il me semble qu'il y a une légère dominante jaune sur plusieurs images.
Quant aux 4 et 5, je trouve le résultat assez peu naturel, avec, en particulier, un "aplatissement" général de l'image. Un braketing était-il nécessaire ?
Cordialement
JR


FabG

Citation de: jeanray le Décembre 12, 2017, 07:29:19
Bonjour
Une préférence pour les 2 et 6 dans cette série.
Par ailleurs, il me semble qu'il y a une légère dominante jaune sur plusieurs images.
Quant aux 4 et 5, je trouve le résultat assez peu naturel, avec, en particulier, un "aplatissement" général de l'image. Un braketing était-il nécessaire ?
Cordialement
JR

Bonjour JR, je brackette souvent mais je fais finalement peu de HDR, c'est sur que ça marque souvent l'image en lui donnant un style particulier. Mais ici avec les falaises à contre-jour je n'ai pas réussi à rendre la scène sans cela (il aurait fallu que j'essaie avec un GND de compenser, mais j'ai pris ces clichés à main levée sans prendre le temps d'interrompre la balade!).

FabG


FabG

11. Le Pont du Diable, Thueyts, Ardèche, France by Fabien Guittard, sur Flickr


Enjambant l'Ardèche en contrebas du village de Thueyts, la légende veut que ce pont fut construit sous l'inspiration du diable pour permettre aux jeunes filles de rejoindre les garçons sur l'autre rive. Ecoutez-bien les jours de grand vent, on y entend les cris et lamentations de ces âmes perdues.

FabG

12. Gorges de l'Ardèche, Thueyts, Ardèche, France by Fabien Guittard, sur Flickr


L'Ardèche se fraye un passage sinueux à travers les montagnes, au niveau du Pont du Diable.

Clic-Clac 51


FabG


sailor

Très beaux clichés de cette très belle région.