Problème avec livraison Europack (PostExport)

Démarré par olivier1010, Décembre 10, 2017, 12:05:57

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olivier1010

J'ai commandé un accessoire en Espagne, qui a été expédié le 01/12/2017 par Europack, un service de livraison européen avec suivi.

Nous sommes le 10/12/2017 et je ne l'ai toujours pas reçu malgré ce qu'indique le suivi (il serait distribué depuis le 07/12, voir ci-dessous).
Le suivi du transporteur Correos (transporteur du pays d'origine) m'indique que le colis a été livré, avec deux tentatives de livraison.

Le suivi Colissimo m'indique deux livraisons successives, puis remise en cours de traitement !!
Au global si l'on compare les dates sur les deux suivis, ce ne sont pas deux livraisons mais trois livraisons qui auraient eu lieu les 06, 07 et 08/12/2017, suivies d'une remise "en cours de traitement" le 09/12/2017 !!

De mon coté, je n'ai absolument pas entendu ni vu de livreur ou facteur sonner à mon domicile aux heures et jours indiquées, pour aucune des trois livraisons. Comme le prouve également mon interphone qui dispose d'un fichier de suivi des appels.
Quelqu'un spécialiste de la poste pourrait il m'expliquer ce qu'il se passe avec mon colis ?

Le facteur, à qui j'ai remis une copie du suivi, m'indique le lendemain qu'il a vérifié et que ce n'est pas la poste qui gère le colis, alors que le suivi Colissimo indique qu'il se trouve au centre de tri postal de ma ville !!

Après consultation de Google, ce genre de plaisanterie, de l'avis des utilisateurs, serait destiné à faire croire que le colis a été livré dans le but de ne pas risquer de régler des indemnités de retard.

On se fiche de qui là ? C'est quoi ce merdier ?

Je sens que si mon colis n'est pas livré lundi je vais aller faire un gros scandale au centre de tri jusqu'à ce qu'ils me retrouvent mon colis et me le donne en main propre.
Il faut arrêter de se laisser marcher sur les pieds par des entreprises si peu respectueuses des clients. Tout cela doit changer si l'on veut que notre pays devienne compétitif.


olivier1010


Et le suivi du transporteur dans le pays d'origine :

Bizarrement la première tentative de livraison du 06/12/2017 n'apparait pas dans le suivi Colissimo.

bgl1

Citation de: olivier1010 le Décembre 10, 2017, 12:05:57
J'ai commandé un accessoire en Espagne, qui a été expédié le 01/12/2017 par Europack, un service de livraison européen avec suivi.

Nous sommes le 10/12/2017 et je ne l'ai toujours pas reçu malgré ce qu'indique le suivi (il serait distribué depuis le 07/12, voir ci-dessous).
Le suivi du transporteur Correos (transporteur du pays d'origine) m'indique que le colis a été livré, avec deux tentatives de livraison.

Le suivi Colissimo m'indique deux livraisons successives, puis remise en cours de traitement !!
Au global si l'on compare les dates sur les deux suivis, ce ne sont pas deux livraisons mais trois livraisons qui auraient eu lieu les 06, 07 et 08/12/2017, suivies d'une remise "en cours de traitement" le 09/12/2017 !!

De mon coté, je n'ai absolument pas entendu ni vu de livreur ou facteur sonner à mon domicile aux heures et jours indiquées, pour aucune des trois livraisons. Comme le prouve également mon interphone qui dispose d'un fichier de suivi des appels.
Quelqu'un spécialiste de la poste pourrait il m'expliquer ce qu'il se passe avec mon colis ?

Le facteur, à qui j'ai remis une copie du suivi, m'indique le lendemain qu'il a vérifié et que ce n'est pas la poste qui gère le colis, alors que le suivi Colissimo indique qu'il se trouve au centre de tri postal de ma ville !!

Après consultation de Google, ce genre de plaisanterie, de l'avis des utilisateurs, serait destiné à faire croire que le colis a été livré dans le but de ne pas risquer de régler des indemnités de retard.

On se fiche de qui là ? C'est quoi ce merdier ?

Je sens que si mon colis n'est pas livré lundi je vais aller faire un gros scandale au centre de tri jusqu'à ce qu'ils me retrouvent mon colis et me le donne en main propre.
Il faut arrêter de se laisser marcher sur les pieds par des entreprises si peu respectueuses des clients. Tout cela doit changer si l'on veut que notre pays devienne compétitif.

ça c'est sûr à condition d'acheter "chez soi" .....!!!


olivier1010

Citation de: bgl1 le Décembre 10, 2017, 12:27:04
ça c'est sûr à condition d'acheter "chez soi" .....!!!

Je parlais du transporteur en France, pas du vendeur qui n'y est pour rien dans ce problème.

D'autre part la compétitivité de l'Europe passe par l'efficacité des transports et des livraisons. Avoir une vision réductrice ne mènera à rien.

Quirinus

Il doit y avoir une combine avec les transporteurs type colissimo.
En particulier au niveau de la pertinence de la localisation du colis:
J'ai été récemment victime d'un colis livré théoriquement mais jamais reçu (il s'agit d'une tablette haut de gamme).
Parallèlement, j'ai reçu la protection d'écran sans signature et la cover avec signature! (valeur <20 euros)
La traçabilité indiquait un moment que le colis a été dévoyé dans une autre commune, puis spontanément, la traçabilité a changé!!!
Le colis qui la veille était en instance de livraison est devenu subitement déjà livré depuis 4 jours...
En attendant j'ai payé et le vendeur (dont le service client est en Afrique du Nord) ne veut rien savoir.
Ce même vendeur qui n'a pas rechigné à m'en envoyer une deuxième facturée également!
La police ne veut pas enregistrer ma plainte.... qui n'est pas de son ressort.
Le tribunal d'instance oui pour délibération dans ...6 mois car j'en ai payé deux et n'en ai reçu qu'une!
Un petit malin qui joue avec les étiquettes ou les codes barres doit s'amuser avec ma première tablette.
Je n'ai que ma bonne foi pour plaider, n'ayant pas cru bon de faire des copies d'écran des turpitudes de la livraison.
Inutile de vous dire que le commerce en ligne n'a pas eu ma bénédiction en cette fin d'année.

Arnaud17

Citation de: olivier1010 le Décembre 10, 2017, 12:05:57
J'ai commandé un accessoire en Espagne, qui a été expédié le 01/12/2017 par Europack, un service de livraison européen avec suivi.

Il faut arrêter de se laisser marcher sur les pieds par des entreprises si peu respectueuses des clients. Tout cela doit changer si l'on veut que notre pays devienne compétitif.


Tu parles de l'Espagne, de la Catalogne ou du Pays Basque Espagnol ?
veni, vidi, vomi

olivier1010

Citation de: Quirinus le Décembre 10, 2017, 17:28:15
Il doit y avoir une combine avec les transporteurs type colissimo.
En particulier au niveau de la pertinence de la localisation du colis:
J'ai été récemment victime d'un colis livré théoriquement mais jamais reçu (il s'agit d'une tablette haut de gamme).
Parallèlement, j'ai reçu la protection d'écran sans signature et la cover avec signature! (valeur <20 euros)
La traçabilité indiquait un moment que le colis a été dévoyé dans une autre commune, puis spontanément, la traçabilité a changé!!!
Le colis qui la veille était en instance de livraison est devenu subitement déjà livré depuis 4 jours...
En attendant j'ai payé et le vendeur (dont le service client est en Afrique du Nord) ne veut rien savoir.
Ce même vendeur qui n'a pas rechigné à m'en envoyer une deuxième facturée également!
La police ne veut pas enregistrer ma plainte.... qui n'est pas de son ressort.
Le tribunal d'instance oui pour délibération dans ...6 mois car j'en ai payé deux et n'en ai reçu qu'une!
Un petit malin qui joue avec les étiquettes ou les codes barres doit s'amuser avec ma première tablette.
Je n'ai que ma bonne foi pour plaider, n'ayant pas cru bon de faire des copies d'écran des turpitudes de la livraison.
Inutile de vous dire que le commerce en ligne n'a pas eu ma bénédiction en cette fin d'année.


Oui quand il y a du retard ou un vol il faut toujours faire des copies d'écran chaque jour, pour pouvoir prouver que quelque chose d'anormal s'est passé.

Je ne parle pas des colis avec un trou, pour vérifier ce qu'il y a à l'intérieur. J'en reçois fréquemment, une fois on m'a piqué la moitié du contenu. Je ne suis pas le seul dans ce cas dans ma ville. Cela semble très fréquent. Pour certains immeubles dans certains quartiers, les colis sont systématiquement troués et inspectés.

Je ne parle pas des réclamations que j'ai effectuées et qui n'ont jamais rien donné pour retrouver les colis ou me faire rembourser du contenu.

Sans parler également de la mauvaise fois de certains livreurs qui peuvent raconter n'importe quoi à leur direction pour justifier un retard.

J'ai eu le cas d'un livreur qui a été raconter à la direction (Chronopost), qu'il avait par erreur tenté une livraison à une mauvaise adresse (une rue avec un nom qui ressemble à la mienne) et que c'était à cause de cela que le colis n'avait pas été livré le samedi matin, alors qu'il y avait une livraison impérative ce jour.

Je suis allé vérifié à l'adresse de livraison où il est soit disant allé, la personne m'a confirmé qu'elle était là le samedi et qu'elle n'avait vu aucun transporteur ni reçu aucun avis de passage.

J'ai écrit à la direction de Chronopost pour me plaindre et leur ai envoyé une facture de dommages et intérêt pour le préjudice causé, aucune réponse. Il a fallu que je fasse un scandale dans les bureaux pour que quelqu'un daigne aller me chercher mon colis dans le dépôt.
Tout cela est inacceptable, beaucoup plus de sérieux est absolument nécessaire chez certains transporteurs. Les systèmes informatiques de suivi devraient être verrouillés également pour ne pas permettre les manipulations, avec des remontés d'alertes immédiates à la direction, en cas d'anomalie dans le suivi d'un colis.

La justice n'est pas faite pour traiter ce genre de problème il me semble. Trop long, trop incertain. Cela doit se traiter d'homme à homme dans les centres de tri ou chez les transporteurs.


olivier1010


La valse continue avec mon colis. Voici le nouveau suivi aujourd'hui, donc 4eme livraison pour un même colis.

Toujours aucun transporteur ce matin.

Arnaud17

On dirait un remake de la guerre de Troyes, malheureusement ça manque de flamboyance.
veni, vidi, vomi

Andhi

Cela me rappelle quelque chose...

Un colis qui voyage

Je ne sais pas si, en allant voir au centre de tri, cela ferait avancer les choses pour ton colis, parce que tu as affaire à Chronopost...

 mon avis, tant qu'il y a une information de mise à jour sur le suivi, cela veut dire que le colis n'est pas perdu...

RolandH

Bonjour,

pour le transporteur, le client c'est l'expéditeur et non le destinataire; le client, c'est celui qui paye la prestation.
A La Poste par exemple, l'indemnisation, lorsque elle prévue, est dû à l'expéditeur.

Depuis que j'ai compris cela, je ne contacte plus les transporteurs, je m'adresse à l'entreprise à laquelle j'ai commandé le produit.
J'ignore les avis de passage, et lorsque l'on me dit que j'étais absent, je réponds que je n'ai pas demandé à être livré en mon absence.
Je m'en tient strictement au respect des conditions prévues à la commande: adresse, date de livraison; en cas de non respect, j'annule la commande et demande le remboursement.


olivier1010

#11
Citation de: RolandH le Décembre 11, 2017, 15:02:00
Bonjour,

pour le transporteur, le client c'est l'expéditeur et non le destinataire; le client, c'est celui qui paye la prestation.
A La Poste par exemple, l'indemnisation, lorsque elle prévue, est dû à l'expéditeur.

Depuis que j'ai compris cela, je ne contacte plus les transporteurs, je m'adresse à l'entreprise à laquelle j'ai commandé le produit.
J'ignore les avis de passage, et lorsque l'on me dit que j'étais absent, je réponds que je n'ai pas demandé à être livré en mon absence.
Je m'en tient strictement au respect des conditions prévues à la commande: adresse, date de livraison; en cas de non respect, j'annule la commande et demande le remboursement.

C'est une solution, qui ne me convient pas personnellement. Pour moi la bonne solution est celle où le transporteur fait son boulot correctement.

Je suis allé à la poste de Troyes centre aujourd'hui, qui dispose d'un petit dépôt interne. J'ai demandé qu'on regarde le suivi de mon colis, et par la même occasion 3 autres colis dont je me suis rendu compte qu'ils étaient également dans la même situation.

La guichetière me dit que les colis sont déjà livrés et que je dois faire des réclamations. Je hausse un peu le ton, je dis que les réclamations ne servent à rien dans ce cas. Sur ce, je vois par chance mon facteur qui passait dans les bureaux et me reconnait. Il me dit bonjour, voit que je suis en train de demander des comptes sur mes colis, et me dit :

"Pour vos colis, nous avons un différent avec mon directeur, il refuse que nous prenions les colis avec signature, et nous devons les ramener à la poste, pour qu'ils soient délivrés par un facteur en voiture sur une autre tournée."

Soit, mais 3 à 5 jours de suite sur 3 ou 4 colis, c'est du grand n'importe quoi et du grand amateurisme, sans parler du manque total de respect pour le client. Je suis client, je n'ai que faire des guéguères internes de la poste. Ce n'est vraiment pas sérieux.
Est ce que la poste a des directeurs du niveau intellectuel maternelle ?

J'espère qu'un responsable de la poste haut placé lira ce fil et fera un peu de ménage dans notre ville.
Entre parenthèse, il me manque toujours un colis, marqué livré, et que je n'ai pas eu.

Voici le dernier suivi du colis ici précité, ou l'on voit pour aujourd'hui, deux livraisons !!!

C'est la preuve qu'il y a trafic et mensonge au niveau des scans, les colis sont déclarés distribués alors qu'ils ne le sont pas.

J'ai conservé les suivis de chaque colis pour preuve.
Heureusement que j'ai récupéré trois colis sur 4, car selon la guichetière, lorsqu'ils sont marqués distribués, il n'y a plus d'autre recours que de faire une réclamation, avec l'efficacité que tout les monde connait.

Une dernière remarque, le suivi de la poste, c'est du grand n'importe quoi, comparé à d'autres transporteurs. Aucun détail, tout est fait pour noyer le poisson, il n'y a même pas les heures de scan.

Arnaud17

Noël approche et les heureux récipiendaires des colis ne seront pas forcément ceux qui les ont commandés et payés.

veni, vidi, vomi

olivier1010


Mon 4ème colis que je pensais perdu a finalement été livré plusieurs jours après avoir été marqué distribué.

Pour celui-ci également, il n'y a jamais de livraison lorsqu'il avait été marqué distribué plusieurs jours avant.

Donc suivi mensonger, probablement pour éviter des indemnités. Honte à la poste qui est une entreprise à capitaux publics détenus par l'état.

Plutôt que de développer de nouveaux services, comme faire passer le code de la route (nouvelle strétégie 2015-2020 inaugurée par la nouvelle direction de janvier 2014), ne faudrait il mieux pas déjà corriger le service de distribution des colis ?

Sans parler de l'impact sur les clients (à moins que nous ne soyons considérés comme de simples usagés) il semble évident qu'une stratégie où les clients n'accordent plus leur confiance pour le service principal et historique qu'est la distribution de colis, est une mauvaise stratégie, commercialement parlant. Surtout pour une société qui dispose depuis 2006 d'un service de banque, où la confiance est au cœur des relations clients.

Trouvé sur Wikipédia :

"En octobre 2016, les experts des comités d'hygiène et de sécurité saisissent le gouvernement français concernant la situation de La Poste (qu'ils jugent préoccupante), et les 9 suicides et 5 tentatives qui seraient liés selon eux à la politique menée par l'entreprise."

Les discussions que j'ai eu avec quelques employés de la poste ces derniers jours semblent montrer qu'il y a vraiment un problème.


stratojs


bgl1

Citation de: olivier1010 le Décembre 10, 2017, 14:40:13
Je parlais du transporteur en France, pas du vendeur qui n'y est pour rien dans ce problème.

D'autre part la compétitivité de l'Europe passe par l'efficacité des transports et des livraisons. Avoir une vision réductrice ne mènera à rien.


Aucune vision réductrice de ma part. "J'ai fait court" et cela "ne passe pas toujours" sur un forum.

Bonne chance tout de même pour la suite.

Arnaud17

Au lieu d'accuser la Poste en sa totalité il faut peut-être considérer la possibilité que ce soit localement que certains s'amusent à pourrir le système, bien entendu au nom de la lutte pour la préservation du service public, noble but s'il en existe un.
veni, vidi, vomi

stratojs

Il ne s'agit pas d'accuser le bas de l'échelle, les sans grade (etc), mais de porter un regard neutre sur la direction générale, donneuse d'ordres.
Encore un pdg formé à l'institut d'études politiques, voie royale pour le carriérisme, en France...

olivier1010

Citation de: bgl1 le Décembre 13, 2017, 11:22:50
Aucune vision réductrice de ma part. "J'ai fait court" et cela "ne passe pas toujours" sur un forum.

Bonne chance tout de même pour la suite.

Merci, pas de soucis.

Oui j'essaie de porter un regard objectif sur ce qu'il se passe à la poste. Pas question de jeter la pierre aux employés.

Le but est de faire prendre conscience et faire réagir.

Les transports sont un point clé dans l'économie d'un pays. La France doit se doter rapidement de services plus efficaces et transparents vis à vis des clients afin de ne pas perdre leur confiance. Pour les clients français comme pour les clients à l'étranger.

Arnaud17

Citation de: olivier1010 le Décembre 13, 2017, 12:57:15
Merci, pas de soucis.

Oui j'essaie de porter un regard objectif sur ce qu'il se passe à la poste. Pas question de jeter la pierre aux employés.

Le but est de faire prendre conscience et faire réagir.

Les transports sont un point clé dans l'économie d'un pays. La France doit se doter rapidement de services plus efficaces et transparents vis à vis des clients afin de ne pas perdre leur confiance. Pour les clients français comme pour les clients à l'étranger.


Tu continues de confondre le minuscule petit bout du circuit qui t'a fait souffrir avec l'ensemble du secteur des transports de marchandises.
veni, vidi, vomi

dioptre

Citation de: olivier1010 le Décembre 13, 2017, 09:53:03
Mon 4ème colis que je pensais perdu a finalement été livré plusieurs jours après avoir été marqué distribué.

Pour celui-ci également, il n'y a jamais de livraison lorsqu'il avait été marqué distribué plusieurs jours avant.

Donc suivi mensonger, probablement pour éviter des indemnités. Honte à la poste qui est une entreprise à capitaux publics détenus par l'état.

Plutôt que de développer de nouveaux services, comme faire passer le code de la route (nouvelle strétégie 2015-2020 inaugurée par la nouvelle direction de janvier 2014), ne faudrait il mieux pas déjà corriger le service de distribution des colis ?

Sans parler de l'impact sur les clients (à moins que nous ne soyons considérés comme de simples usagés) il semble évident qu'une stratégie où les clients n'accordent plus leur confiance pour le service principal et historique qu'est la distribution de colis, est une mauvaise stratégie, commercialement parlant. Surtout pour une société qui dispose depuis 2006 d'un service de banque, où la confiance est au cœur des relations clients.

Trouvé sur Wikipédia :

"En octobre 2016, les experts des comités d'hygiène et de sécurité saisissent le gouvernement français concernant la situation de La Poste (qu'ils jugent préoccupante), et les 9 suicides et 5 tentatives qui seraient liés selon eux à la politique menée par l'entreprise."

Les discussions que j'ai eu avec quelques employés de la poste ces derniers jours semblent montrer qu'il y a vraiment un problème.

Tu as des problèmes avec le centre postal te concernant

Ce n'est pas le cas de tout le monde, loin de là !

Si non faisant comme toi je vais dire que le service de la poste est le meilleur qui soit, qu'il n'y a jamais de problèmes, que tout se passe très bien, parce que, chez moi c'est le cas !
J'ai même sûrement battu un record avec un article commandé par internet à 500 km de chez moi, un matin avant 10h. Colis reçu le lendemain à 12 h.

Je ne comprend absolument pas l'intérêt de venir pleurnicher sur un forum photo si ce n'est pour le plaisir de venir cracher sur un service public

Maintenant je sens venir les "insultes"
Tu es fonctionnaire ! Non
Tu es postier ! Non

Eric 02

Dans tous les forum, il y a des spécialistes du: PLUS JAMAIS, TOUJOURS, etc.
Le pire c'est quand ils tournent en boucle.
Eric02

Andhi

Bin non, il n'est pas le seul à se plaindre de certains dysfonctionnements...!

Et si personne n'en parle, on pourra croire que tout va bien partout et on ne pourra corriger ces dysfonctionnements ; cela  paraissait pourtant simple à comprendre...

ulysse1

Je pense également qu'il faut signaler ce déni de service, lorsqu'on atteint ce degré de mensonge et de fainéantise (pas question de poster pour un retard de 24h !)
habitant un village loin de toute librairie, disquaire etc.. je commande souvent en VPC
je refuse de commander quand le livreur est GLS, Chronopost, relais colis etc.. car je considère ces transporteurs comme des menteurs et des incapables; leur pratique la plus fréquente est de ne pas passer chez vous,  sur le tracking on voit: client absent (alors que vous étiez là), voir avis", mais comme ils ne sont pas venus, pas d'avis et vous partez à la recherche du colis, et parfois vous le retrouvez (beaucoup plus tard) s'il n'a pas été dérobé ou perdu. je ne peux que recommander de ne pas accepter d'acheter si ce sont ces "transporteurs" qui sont utilisés
Pour colissimo, je n'ai eu aucun problème à ce jour, c'est 48h après qu'ils aient eu le colis, et j'ai un tracking fiable; le seul souci, et ça n'a rien çà voir avec eux, c'est que certains centres Amazon, pour afficher des belles performances, déclarent parti (c'est le centre qui émet le no de suivi) des colis qui sont "en vrai" remis 48h plus tard à la Poste; cette pratique détestable et mensongère se répand de plus en plus.
pour Colis privé, un seul retard à ce jour, mais un de leurs livreurs a défoncé la boite à lettre du voisin pour tenter d'y faire entrer un colis afin de ne pas avoir à relivrer.
En ce qui me concerne, lorsque je suis victime de l'indélicatesse d'un livreur, j'envoie toujours une lettre RAR à sa direction et au vendeur, et veille au suivi de cette lettre

olivier1010

Citation de: Eric 02 le Décembre 13, 2017, 15:53:11
Dans tous les forum, il y a des spécialistes du: PLUS JAMAIS, TOUJOURS, etc.
Le pire c'est quand ils tournent en boucle.
Eric02

C'est facile de dire cela. Cela dit quand on est victime d'un mauvais service, parce que c'est bien le cas ici, ce n'est pas vous qui passez du temps, dépensez du carburant et de l'énergie pour résoudre le problème. C'est bien la victime que j'ai été dans ce cas.

Au demeurant, je n'ai eu aucun dédommagement par les services de la poste, ni excuses écrites, pour le moment. Et ne pense que je n'en aurais jamais même si je faisais une réclamation. Je n'ai pas eu d'explications non plus concernant les suivis indiquant "colis distribué" alors qu'ils ne l'étaient pas puisque mon facteur a retrouvés 3 colis dans le dépôt de la poste.

C'est quand même très limite commercialement.

Donc ne faites pas passer une victime pour un bourreau, le problème était bien situé à la poste, pas chez moi. Lorsqu'on agit mal, on en paie les conséquences. En l'occurrence, c'est bien la poste ici qui a mal agit.

Comme dit plus haut, si des clients remontent des informations sur des forums, c'est bien dans le but de faire changer les choses dans le bon sens. Pas par plaisir.

Confier un colis à un transporteur est une marque de confiance. Qui j'estime a été sérieusement bafouée. On a joué avec mes colis ou avec leur suivi pendant plusieurs jours pour une querelle interne, avec un suivi faisant croire que les colis avaient été distribués.

En tout cas, il est important lorsqu'on attend un colis et lorsqu'on constate un retard, de regarder en détail le suivi chaque jour (et d'en garder une trace). Cela permet d'intervenir et de parfois gagner du temps.


dioptre

Citation de: Andhi le Décembre 13, 2017, 16:56:46
Bin non, il n'est pas le seul à se plaindre de certains dysfonctionnements...!

Et si personne n'en parle, on pourra croire que tout va bien partout et on ne pourra corriger ces dysfonctionnements ; cela  paraissait pourtant simple à comprendre...


Parce que tu crois que sur ce forum c'est efficace ?

J'ai eu un disfonctionnement avec Amazon.
J'ai cherché comment régler mon problème, ait trouvé les interlocuteurs qui font remonter le problème à la direction.
Problème réglé

Qu'aurait ajouté de plus de venir pleurnicher sur le forum ?

ulysse1

Dioptre, il ne s'agit pas de pleurnicher, mais d'alerter les autres, par solidarité. Régler le problème seul dans son coin, c'est nécéssaire dans un premier temps (et en cas de problème, je fais comme toi), mais après on peut protester auprès de la direction par LAR, car si elle reçoit plusieurs lettres elle réagira et alerter les autres si le déni de service "dépasse les bornes des limites" ou est fréquent
C'est de cette façon qu'ayant été victime des "transporteurs" que j'ai cités, je me suis aperçu, sur des sites sérieux, que c'était un problème répandu; j'ai donc pu les éliminer en toute connaissance de cause, et pas sur un déboire qui aurait généré une colère passagère
pleurer ou protester à tout bout de champ, non, mais alerter sur des dysfonctionnements ou des malhonnetetés documentés, cela peut servir ...aux autres (dont nous pourrions bien un jour faire partie)

olivier1010

Citation de: dioptre le Décembre 13, 2017, 17:55:14
Parce que tu crois que sur ce forum c'est efficace ?

J'ai eu un disfonctionnement avec Amazon.
J'ai cherché comment régler mon problème, ait trouvé les interlocuteurs qui font remonter le problème à la direction.
Problème réglé

Qu'aurait ajouté de plus de venir pleurnicher sur le forum ?


Amazon est une société privée.

Essayez de faire la même chose avec la poste, et dites moi si vous trouvez les interlocuteurs et si vous pouvez faire remonter le problème à la direction. Il n'y a pas d'interlocuteur direct à la poste avec qui vous pouvez dialoguer à ma connaissance. Vous êtes considéré comme un usagé du service, pas un client. A ce titre, la seule chose possible, comme il m'a été indiqué par la guichetière, est de faire une réclamation. Pour ma part j'en ai fait une paire par le passé et j'ai perdu mon temps.

D'autre part je ne suis pas satisfait des réponses que j'ai obtenues à la poste concernant les raisons d'un suivi mensonger de mes colis.

Donc j'ai choisi de remonter l'information ici. Pas pour moi directement, mon problème est réglé, j'ai retrouvé mes colis. Mais pour que le service s'améliore globalement. Comment savez vous que cela n'aura aucune efficacité ?

Tout a une influence sur tout. Celle du forum Ci a probablement plus d'influence que vous ne le pensez.

Arnaud17

Il est illusoire de croire qu'étaler ses états d'âme sur un forum comme celui-ci puisse améliorer le fonctionnement de la Poste.

Personnellement je refuse de faire le travail du vendeur qui ne réussit pas à faire livrer ce qu'il vend, il reste mon seul interlocuteur.

veni, vidi, vomi

Andhi

Citation de: Arnaud17 le Décembre 13, 2017, 18:33:03
Il est illusoire de croire qu'étaler ses états d'âme sur un forum comme celui-ci puisse améliorer le fonctionnement de la Poste.

Personnellement je refuse de faire le travail du vendeur qui ne réussit pas à faire livrer ce qu'il vend, il reste mon seul interlocuteur.

Si une solution est trouvée, cela permet de la faire connaitre pour que d'autres en profitent, au cas où.

Quant au vendeur, particulier ou entreprise, il ne peut bien souvent pas mieux faire.
Pour mon problème évoqué plus haut, j'ai pu finalement le résoudre parce que j'étais le destinataire...

Le pragmatisme avant tout !