lightzone existe encore ?

Démarré par b.vurcher, Décembre 10, 2017, 16:54:12

« précédent - suivant »

b.vurcher

Bjr
Lightzone existe encore ?
Un autre outil logiciel de remplacement ?
Merci salutations

Powershot

Iphone SE - LUMIA 950

b.vurcher

OUi, merci. J'avais évidemment trouvé cette adresse mais pas bien lu (mon anglais est assez flou, tendance moche) .
Pour avoir accès aux données ( download par ex.) Il faut obligatoirement s'inscrire sur le site.
J'ai donc téléchargé la version pour AMD64 / Version 4.1.7
Reste  à tester le logiciel sous windows10 et à comparer les résultats à mon ancienne pratique du zone-system en analogique .

Salutations

Voir aussi Darktable très complet , très dense, mais correctement documenté.

Alouette

Déterrage : quelqu'un utilise ?

matopho

Bonjour,

J'ai pu installer la dernière version, 4.2.1, contrairement aux versions précédentes.

Mais impossible à utiliser avec des fichiers XPro-2, des fichiers exemples Nikon D850 ou D780 : soit Java n'a pas assez de mémoire ou durée d'affichage indéfinie. Même en augmentant de beaucoup la taille mémoire de Java. Le problème est signalé sur le forum.

Avec des fichiers plus anciens, donc plus petits, taille et définition, ça marche.

Dommage, le mode de fonctionnement est intéressant : empilement des outils qui peuvent être utilisés plusieurs fois, chaque outil comporte de base un masque, le réglage par zone, et beaucoup d'autres.

En espérant qu'une prochaine version améliore tout cela.
+ c loin - c net

Alouette

J'ai testé un peu avec des raw de Sony A7III. Ca fonctionne pas mal à priori.

A priori il n'y a pas de génération de xmp, ni de base de données de modification.  A la fin, il y a forcément une génération de jg.
Ai-je bien compris ?

matopho

La maintenance de LightZone est de nouveau réactive.

Suite à une réponse sur le forum, il est possible d'utiliser LightZone pour les gros fichiers RAF.

Salutations
+ c loin - c net

Alouette