Darktable <---> Sony RX10 Mark 4

Démarré par WEIDER, Décembre 11, 2017, 12:55:25

« précédent - suivant »

WEIDER

Bonjour à tous,

Quelqu'un peut il me dire si Darktable prends en charge les fichiers RAW du Sony RX10 Mark 4 ?

Merci beaucoup  ;)

Bonne journée à tous.
Canon EOS R5


WEIDER

Merci pour ta réponse Eric.

Dommage, je l'aurais bien testé en remplacement de Lightroom  ;)
Canon EOS R5


WEIDER

Merci jdm pour ce conseil et l'utilisation de ce logiciel, que je ne connaissais pas.

Questions....

Ne connaissant donc pas cette façon de procéder, ni ce format DNG et ni ce logiciel...

1/ Y a t'il une perdition de la qualité d'image en transformant de RAW à DNG ?
2/ La taille du fichier reste t'elle identique ?
3/ Le traitement est t'il aussi performant une fois l'image en DNG ?

Merci pour vos réponses.
Canon EOS R5

jdm

dX-Man

WEIDER

Merci pour ce lien, je vais la visionner demain, tranquillou  ;)
Canon EOS R5

LViatour

Citation de: WEIDER le Décembre 11, 2017, 21:43:00
Merci jdm pour ce conseil et l'utilisation de ce logiciel, que je ne connaissais pas.

Questions....

Ne connaissant donc pas cette façon de procéder, ni ce format DNG et ni ce logiciel...

1/ Y a t'il une perdition de la qualité d'image en transformant de RAW à DNG ?
2/ La taille du fichier reste t'elle identique ?
3/ Le traitement est t'il aussi performant une fois l'image en DNG ?

Merci pour vos réponses.

Il n'y a pas de perte lors de la conversion. Le logiciel permet de convertir rapidement des dossiers entiers. C'est une solution en attendant le support de ton boîtier.

WEIDER

Merci pour ce complément d'information LViatour  ;)
Canon EOS R5

8runo

Citation de: jdm le Décembre 11, 2017, 21:57:32
Jette un coup d'oeil sur ce tuto, normalement il répond à toutes tes questions  :)

https://darktable.fr/2017/08/tuto-carafife-36-dossier-special-boitiers-non-reconnus-et-parametres-automatiques/

Ce tuto est vraiment très intéressant pour moi qui vient d'installer Darktable sous Windows 10 pour mon RX10-M4, merci.

8runo

Le RX10-M4 semble reconnu à présent car son raw s'ouvre et il apparaît dans la correction d'objectif même si la courbe de base est indiquée comme "similaire à Sony Alpha".

8runo

J'ai affiné, principalement grâce aux tutos de Carafife, la réduction du bruit dans Darktable pour mon RX10M4 (en ARW comme en DNG) et j'ai trouvé ce très bon résultat en utilisant le module "réduction du bruit (profil)" avec le mode "ondelettes". La photo du détail de ce baromètre a été prise à 6400 iso.

WEIDER

Pas mal du tout cette réduction du bruit  :o
Canon EOS R5