Notice DPP 4.7 pour WINDOWS

Démarré par moutphot, Décembre 11, 2017, 16:40:35

« précédent - suivant »

moutphot

 ;D Le mode d'emploi de DPP 4.7 DU 4-12-2017 en français est sur le lien suivant
http://www.canon.fr/support/consumer_products/products/cameras/digital_slr/eos_5d_mark_iii.aspx?type=manuals&language=
sans l'avoir complètement parcouru, il répond déjà à beaucoup de questions qu'on se pose ici.
Amicalement moutphot.

dann


JamesBond

Observons que, sur cette même page, on pourra télécharger le manuel pour Mac ; ce qui est bien aussi.
Capter la lumière infinie

moutphot

Bonjour dann, bonjour jamesbond. A ma connaissance, une version de la notice de DPP4 était disponible pour le mac depuis 2016 mais certainement en anglais. Elle était annoncée plus bas par serge57 en réponse à lovenfood. Il est toutefois intéressant en effet pour les utilisateurs de mac de savoir que la version française est maintenant disponible. Il est évident que DPP est de plus en plus attractif car il permet de développer les RAW .cr2 des boitiers reflex ou compacts récents ou plus anciens. il ne doit plus y avoir beaucoup de fichiers RAW CANON que DPP4 ne permet pas de traiter: merci  CANON. ;D

Alkatorr

Il ne traite pas les raw de mon 10D  ;) :D

moutphot


dann


moutphot

Je présume alkatorr et dann, que vous avez essayé de développer vos fichiers avec dpp4 et sans succès ?; Pour info, quel est le type de vos fichiers RAW svp, s'ils ne sont pas de type .cr2

dann

Citation de: moutphot le Décembre 19, 2017, 05:31:19
Je présume alkatorr et dann, que vous avez essayé de développer vos fichiers avec dpp4 et sans succès ?; Pour info, quel est le type de vos fichiers RAW svp, s'ils ne sont pas de type .cr2

CRW

moutphot

oui, ce devait déjà être le cas avec dpp3.

moutphot

Je voulais dire:  "d'après ce que j'ai pu lire ici ou là, DPP3 ne pouvait pas développer les raw  .CRW"
et j'ajoute:  je ne suis donc pas étonné, malgré ma méconnaissance des codecs, qu'à fortiori ce n'est pas possible avec dpp4

dann

Citation de: moutphot le Décembre 21, 2017, 12:37:22
Je voulais dire:  "d'après ce que j'ai pu lire ici ou là, DPP3 ne pouvait pas développer les raw  .CRW"
et j'ajoute:  je ne suis donc pas étonné, malgré ma méconnaissance des codecs, qu'à fortiori ce n'est pas possible avec dpp4

DPP3 les développe sans aucun problème !

moutphot

ça ne tient donc plus qu'à la bonne volonté de canon, il y a encore espoir. C'est idiot car contre productif.