Échantillons de fichiers RAW S8 ou S8+

Démarré par Samoreen, Décembre 11, 2017, 22:44:18

« précédent - suivant »

Samoreen

Bonsoir,

Je duplique ma demande, désolé, je n'avais pas choisi le bon forum.

Je cherche à tester des RAWs du S8 ou du S8+. Si quelqu'un connaît un lien ou bien peut proposer un ou deux fichiers, ça m'arrangerait.

Merci d'avance.
Patrick

canteau

Bonsoir Patrick,

Le mail vient de partir pour téléchargement !
Bonne réception
Cdlt
Website : www.auplusnet.com

Samoreen

Citation de: canteau le Décembre 12, 2017, 18:35:58
Le mail vient de partir pour téléchargement !

Bien reçu. Merci beaucoup, c'est sympa. Cela va m'aider dans mon choix.
Patrick

Samoreen

Citation de: Samoreen le Décembre 12, 2017, 19:15:29
Bien reçu. Merci beaucoup, c'est sympa. Cela va m'aider dans mon choix.

Oups ! Moi qui en suis resté au S5 Mini... Le monde bouge.

J'hésite encore entre S8, Huawei P10 et S7 dont le prix a chuté fortement.
Patrick

canteau

Citation de: Samoreen le Décembre 12, 2017, 19:19:32
Oups ! Moi qui en suis resté au S5 Mini... Le monde bouge.

J'hésite encore entre S8, Huawei P10 et S7 dont le prix a chuté fortement.
Moi aussi auparavant j'avais le S5 (mais grand format) déjà pas mal, surtout en vidéo 4K... c'est ma femme qui l'a récupéré !
Mais ce S8+ est vraiment une petite bombe y compris en photo... il commence à faire de l'ombre à mes Nikon et autres Samsung NX APS-C, même mieux en vidéo...
Je l'ai acheté seulement quelques jours avant de partir en Normandie à l'occasion du festival de Deauville début septembre et je me suis surpris, à la vue des résultats, à délaisser mes appareils photos pendant cette semaine là... il me manquait juste un support stabilisateur que je n'avais pas eu le temps d'acheter.
Un exemple du résultat de ce festival avec cette vidéo qui contient 90% de photos et vidéos faite avec le S8+ à main levée :
https://www.youtube.com/watch?v=qUR9l3vTJBY&feature=youtu.be
Website : www.auplusnet.com

Samoreen

Citation de: canteau le Décembre 12, 2017, 23:32:54
Un exemple du résultat de ce festival avec cette vidéo qui contient 90% de photos et vidéos faite avec le S8+ à main levée :
https://www.youtube.com/watch?v=qUR9l3vTJBY&feature=youtu.be

En effet, on ne pense pas à un téléphone quand on regarde cette vidéo.
Patrick

danm_cool

si le S8 a un point fort, c'est son traitement d'image, réduction de bruit, couleurs, netteté, etc, un DXO ou autre logiciel ne ferait pas mieux!!! donc le RAW, c'est aucun intérêt!

Crinquet80

Citation de: danm_cool le Décembre 16, 2017, 09:47:02
si le S8 a un point fort, c'est son traitement d'image, réduction de bruit, couleurs, netteté, etc, un DXO ou autre logiciel ne ferait pas mieux!!! donc le RAW, c'est aucun intérêt!

Cela dépend de ce que tu en fais . Jette un œil sur la production et les traitements appliqués de Jorris Martinez alias batman463 ici !

https://www.flickr.com/photos/100750136 [at] N08/

danm_cool

oui, mais non, vu le rendu en raw, je partirais quand même du fichier jpeg pour faire du post traitement