Gros bec casse noyaux

Démarré par youli, Décembre 12, 2017, 18:49:52

« précédent - suivant »

youli

Bonsoir,

Photos d'un bel oiseau,  discret et atypique par ses puissantes mandibules (casse des noyaux de cerises !) prises ces derniers jours sur touche de neige.

youli


youli


Cheps

Une  nette préférence pour la 2.

Crazy Squirrel

Joli petit couple ! Préf itou pour la 2;

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

photo92


Roland Ripoll

Un gros + pour la 2 également !
Etre simple pour être vrai

Seb65

Joli !!! La 2 est parfaite ! Bravo !

Xavier Corteel

La 1 et la 2, mais s'il n'y avait que la 3, je serais quand même admiratif.
Eh oui, même dans notre Picardie, l'espèce  se montre cette année, comme un peu partout, je crois.
Curieux de Nature

Clic-Clac 51

La deuxième est dès plus agréable
Bravo
Denis ;)

daniel63

superbes photos avec une préférence pour la 2.Je les vois tous les jours à la mangeoire mais c'est un oiseau trés méfiant et qui mets trés longtemps avant de venir

youli

Merci pour remarques et commentaires  :)

Citation de: Xavier Corteel le Décembre 13, 2017, 07:20:39
Eh oui, même dans notre Picardie, l'espèce  se montre cette année, comme un peu partout, je crois.

Effectivement les Gros becs sont donnés très nombreux cette année, de beaux chiffres de migrations..
Je le constate plus par les cris que de visu ( très discrets et fugaces) mais très sympa de voir cet oiseau qui se porte bien ( tous les sens du terme ! ;D). J'y ai même vu des petits rassemblements en dortoir.

ARVOR 56

Bravo pour ces trois beaux clichés tous superbes, particulièrement la 2 ; effectivement, les gros becs sont présents un peu partout cette année ; chez moi, en Bretagne, ils sont observés quotidiennement dans les 4 départements bretons, tout comme les sizerins d'ailleurs.

Cordialement,
Denis

JPM84

Belles photos d'un...bel oiseau assez farouche !
Et si un jour vous faites du baguage avec, gaffe aux doigts, ça pince grave !!  ;)
JPM

jmr80

superbe cette 2 avec ce fond ton sur ton

Atriplex

jolies photos! Bien sûr moi aussi, j'ai une préférence pour la 2  ;)

Gérard

PS (juste pour pinailler): en fait, son nom est Grosbec (en un seul mot, donc) casse-noyaux (avec le tiret)...  :)
Gérard

chymai


Philippe_Toulouse

Superbes tes photos de ces gros-bec casse-noyaux.
La 2 est extra.
Bravo Youli

youli

Merci pour vos commentaires  :)

Une toute récente, puisque faite hier matin ; il ne rechigne pas non plus à boulotter à la mangeoire. Ici une femelle. Le mâle n'hésite pas d'ailleurs à l'houspiller ! (on en reparle au printemps  ;D :-*)

Mex (alias Jmc)

Belle série avec une bonne lumière!
Jean mi

Clic-Clac 51

Une belle qualité d'image sur cette dernière
Mais bien moins séduit par la vision de la mangeoire
Denis ;)

thieum

Belles images!! ;)
La 2 est une merveille!!
Dommage en effet pour la mangeoire sur la dernière, mais la lumière, le superbe bokeh et le piqué valent quand même le coup.

Jacques61

Bravo superbe qualité d'images. C'est toujours un événement quand il arrive à la mangeoire.
cordialement Jacques

Aubertin

La 2 est sans hésitation la meilleure pour moi avec un arrière plan qui va vraiment bien

robsou

Pour moi aussi la 2 sort du lot!

Robert