écran 32' premier prix

Démarré par eti, Décembre 13, 2017, 22:57:24

« précédent - suivant »

eti

Bonjour à tous

Je cherche quelques conseils pour choisir un nouvel écran qui remplacera mon 24 pouces (Belinea2485)
Je vise une taille de 32 pouces et j'ai vu deux modèles à des tarifs abordables :

https://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/ldlc-rs32-p41395/test.html

https://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/aoc-q3277pqu-p28013/test.html

Des avis éclairés ou retours d'utilisateurs sur ces écrans ?
Merci d'avance.

jfblot


eti

OK je regarderai ça, merci.
Tous les conseils ici concernent des écrans beaucoup plus cher... réservés aux pros, ou indispensable même pour un amateur ?

tenmangu81

Citation de: eti le Décembre 30, 2017, 17:20:34
Tous les conseils ici concernent des écrans beaucoup plus cher... réservés aux pros, ou indispensable même pour un amateur ?

Si on veut faire des impressions propres et contrôlées, il faut un écran de bon niveau, de type Eizo ou NEC, même si aujourd'hui d'autres marques proposent des écrans de bonne qualité et permettant d'atteindre les spécifités requises. Il faut compter au moins 1000 euros en 32", et plus pour les Eizo et NEC.
Je fais éditer des livres et tirer des images, j'en imprime moi-même chez moi, et c'est ce que j'ai, bien qu'amateur.

S'il s'agit de regarder ses photos sur un écran ou de les publier sur la toile ou les réseaux sociaux, alors on peut prendre un écran sRGB de qualité correcte, et on en trouve pour moins cher.

Le Philips proposé dans le lien au-dessus peut être un bon compromis....

Gérard B.

J'ai un écran Eizo CG210 de plus de 10 ans d'âge et toujours des couleurs impeccables.
S'il y a bien un périphérique où il ne faut pas lésiner sur la dépense, c'est l'écran.

tenmangu81

Oui, mais eti voudrait un 32"....

Gérard B.

Oui, je l'ai bien lu. Je voulais faire part e mon expérience avec un écran couteux mais très fiable. Il pourrait aussi redescendre sur un 30".
Peut importe la taille comme c'est le périphérique le plus important dans la chaine graphique, Je ne prends pas l'impression en compte car elle peut être externalisée.

canonbeber

Pour les écrans je te conseille d'aller voir le site prad.de
Sur ce site les résultats des tests sont très détaillés.

Je ne maîtrise pas l'allemand mais j'arrive à m'en sortir

kochka

Va donc voit C Metairie (pub gratuite).
Il propose des Dell et je ne regrette pas mon Eizo 30".
Pourtant j'étais au départ, plus que réservé sur Dell.
Technophile Père Siffleur

jmr80

il faut faire aussi attention au format d'écran aujourd'hui la plus grande partie des écrans sont en 16/9 ce qui est peu pratique pour l'affichage des photo qui sont en format 3/2, on se retrouve avec beaucoup d'espace à gauche et à droite et du coup l'affichage de l'image n'est guère plus important qu'avec un 27",  un écran format 16/10 est plus approprié

Sir Conspect

Question: est-ce que les NEC ont un ventilateur comme les EIZO ?

Remarque: ne pas oublier qu'il y a une distance à respecter entre l'écran et la personne qui est proportionnelle à la taille de l'écran.

Suggestion: prendre deux écrans de taille moindre et en disposer un en mode portrait et l'autre en paysage. Une distance standard permet alors de visualiser une grande surface (en tournant un peu la tête, bien sûr)

Rappel: bien souvent on en a pour son argent. premier-prix pourrait être moins bien que pas-premier-prix

jmr80

j'ai un NEC MultiSync PA302W mais pas l'impression d'avoir un ventilo ou alors tellement silencieux que je ne l'entend pas

eti

La première réponse sur ce fil avait été d'attendre la sortie d'un écran... qui vient d'être testé sur ce site : http://www.tftcentral.co.uk/reviews/philips_328p6aubreb.htm
Un test qui semble détaillé, mais qui est en anglais. Je n'ai fait que survoler l'article pour l'instant. La conclusion semble être que l'écran nécessite absolument une calibration à la sonde, les modes préréglés étant déclarés inutilisables.