Au Japon, Nikon reprend l'entretien des boîtiers et objectifs anciens

Démarré par Mistral75, Décembre 08, 2017, 13:49:20

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: veto le Décembre 10, 2017, 19:10:23
??? ??? ??? On enfonce les portes ouvertes ...?

Je ne sais pas, et j'aimerais bien savoir...

(puisque ça semble évident à certains, ça ne devrait pas être trop difficile d'étayer)

luistappa

Sur les circuits souples selon leur agencement on peut être à la limite des possibilités, pas sur le circuit lui-même mais sur les composants, même sans compter de temps de dépose repose de ceux-ci je ne suis par certains que certains composants soient soudables classiquement.
Pour l'électronique ça restera problématique pour comme le dit Verso une bête question de quantité, Reste quand même tout le reste.
Ce n'est pas pour rien que je n'avais parlé que F, F2,F3.
Mais la préfabrication de pièces n'est pas plus inimaginable que la mise en place d'un service officiel « Nikon antique ». Pourtant ils testent et cela même si quand j'ai évoqué cette possibilité, bien dans l'esprit haut de gamme vers lequel Nikon souhaiter se tourner, les réactions ont été froides.

En tout cas cette « expérience » de Nikon est fort intéressante et j'espère qu'elle sera pérennisée et étendue géographiquement. A suivre donc !

[at] JC: pour les nappes d'objectif, j'ai l'impression qu'elles subissent des mouvements contrairement aux nappes d'un boitier, ce qui poserait problème dès un début de durcissement.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

veto

Citation de: Verso92 le Décembre 10, 2017, 19:12:34
Je ne sais pas, et j'aimerais bien savoir...

(puisque ça semble évident à certains, ça ne devrait pas être trop difficile d'étayer)

  Je voulais juste faire allusion à la fiabilité de nos vieux bourrins mécaniques, comparée à celle des modèles modernes bourrés d'électronique , et vite irréparables ... ça ne concerne pas que la photographie hélas ...!

luistappa

Modernes?
Canon EF (1973) vitesses lentes électroniques
Canon AE1 (1976) toutes vitesses et obturateur totalement électroniques.

Voir aussi chez d'autres que je connais moins.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

veto

  Exact , mais ce ne sont pas les préférés des réparateurs , loin de là ... Aujourd'hui d'ailleurs on fait beaucoup plus fort , inutile q'un appareil tombe en panne pour l'envoyer aux oubliettes , il suffit qu'il ne soit plus à la mode , c'est à dire techniquement dépassé ...!

Dominique

Citation de: Calli le Décembre 10, 2017, 18:10:58
La rigidification par sêchage des supports des circuits imprimés du F3 ont fini par poser problème après 37 ans de bons et loyaux services !
A comparer avec la durée de vie actuelle des reflex... et de leurs batteries !

Vous avez des infos précises sur "la durée de vie actuelle des reflex" ?

Let's go !