> CHASSEUR d'IMAGES n° 400 - Un numéro… qui compte !

Démarré par LaRedac, Décembre 14, 2017, 11:45:04

« précédent - suivant »

LaRedac

 
                                              Cliquez l'image pour le sommaire complet -   #ci400


   Ce n'est pas tous les jours qu'un magazine arrive à son n° 400 !

   La belle aventure Chasseur d'Images, démarrée par un beau jour de juin 1976 passe aujourd'hui un cap important, grâce à l'aide, au soutien et à la confiance de tous ceux sans lesquels nous ne serions rien: VOUS!

   Ce numéro est donc un peu particulier et nous l'avons mijoté selon la recette qui a fait notre succès, en glissant dans nos pages un peu de notre cœur et ce que nous aurions aimé lire. Avec l'espoir qu'il nous plaise et avec l'espoir de vos compter encore longtemps parmi nos plus fidèles amis...

   GMC


LaRedac

Chasseur d'Images 400 est actuellement dans les camions... nos abonnés, comme toujours, seront servis en priorité.

L'acheminement vers les kiosques par Presstalis, de moins en moins performant, est un peu plus lent,
mais nous avons payé pour que ce n°400 soit présent dans tous les kiosques avant samedi...

DomBZH44

Bonjour,

Reçu ce matin même. Un premier feuilletage rapide ... Super

i-majin

#3
On pourra rectifier (p. 37) que la galerie "Fait & Cause" qui expose Robert Delpire, ancien compagnon de la délicieuse Sarah Moon, se trouve à Paris 4ème
et non dans le 14 ème arrondissement de la même ville.

Il serait peut-être temps, dans la rubrique "accessoires divers", de faire une mise à jour de la compatibilité des déclencheurs filaires avec les nouveaux boitiers qui sont sortis cette année.

:)

kochka

Technophile Père Siffleur

Grichard

Citation de: kochka le Décembre 14, 2017, 17:38:46
Reçu ce matin.
Moi aussi.
Je vous signale que lorsque l'on clique sur la loupe "Voir en plein écran", on tombe sur le sommaire du N°399.

parkmar

Reçu ce matin; je vais le parcourir ce soir avant de le lire plus attentivement les jours prochains.

clo-clo

... Juste feuilleté avant le repas.
Le problème papier / encre à l'air résolu ( enfin ).
L'article " switcher ou pas"  à l'air super top !
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

JMS

Superbe numéro ! Les auteurs du N°2 enfin démasqués  ;)

Staff NCI

Citation de: Grichard le Décembre 14, 2017, 19:56:09
Moi aussi.
Je vous signale que lorsque l'on clique sur la loupe "Voir en plein écran", on tombe sur le sommaire du N°399.

Ooops... c'est corrigé. Merci !

    --> Sommaire plein écran
Staff de modération


ledunois

Superbe numéro en effet.
Et Chasseur d'Images s'améliore encore. Bravo pour la nouvelle présentation très agréable et très "experte"!
Quand je pense que je suis "addict" depuis le n° 1 dont on peut d'ailleurs revoir avec nostalgie la couverture sur celle du n° 400 !
Félicitations à Guy - Michel et .... à Marie qui n'a pas été oubliée dans l'édito de ce numéro 400 !   

JEANPAUL

Numéro 400 acheté ce matin en presse... Et toujours pas d'indigestion malgré 395 numéros dévorés toujours avec le même plaisir et passion, sauf mes cheveux devenus blancs !

Bravo GMC continuez de la sorte !

Maagma

Citation de: JEANPAUL le Décembre 15, 2017, 10:54:24
Numéro 400 acheté ce matin en presse... Et toujours pas d'indigestion malgré 395 numéros dévorés toujours avec le même plaisir et passion, sauf mes cheveux devenus blancs !

Bravo GMC continuez de la sorte !

Lecteur fidèle depuis 1985, j'ai toujours apprécié la ligne éditoriale, le ton humble et convivial ,les éditos de GMC toujours emprunts de bon sens,  j'ai hâte de dévorer ce n°400, et je compte bien continuer à lire CI jusqu'à la fin.

:)

Le temps qui passe en photo.

jmd2

on n'est donc que de "vieux" lecteurs sur ce forum  ???

madko

Citation de: jmd2 le Décembre 15, 2017, 12:12:30
on n'est donc que de "vieux" lecteurs sur ce forum  ???

Ceux qui ont commencé après le n°10 n'ont pas droit à la parole, non mais quand même !

geraldb

reçu ce matin ...
a l'air d'un bon cru !
je l'attaque cet  AM,
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

RG1945

je viens de le recevoir et aussitôt feuilleté; le contenu est alléchant, et il y en a pour être rassasié plusieurs jours. merci!
Amicalement  Roger

Vincent P.

Je viens de le "Luœilleter" (mieux que feuilleter mais, bien sûr, pas encore lu complètement),
et je sais déjà que ce numéro de C.I. fera partie des numéros qui restent, et dans la mémoire, et la bibliothèque.

J'ai déjà appris que Guy Le Querrec habitait en Belgique du moins en 2014 !

Un grand merci.

ledunois

Citation de: Maagma le Décembre 15, 2017, 11:45:28
Lecteur fidèle depuis 1985, j'ai toujours apprécié la ligne éditoriale, le ton humble et convivial ,les éditos de GMC toujours emprunts de bon sens,  j'ai hâte de dévorer ce n°400, et je compte bien continuer à lire CI jusqu'à la fin.

:)
Ah les éditos de Guy-Michel ! Pleins de bon sens et de vécu. Je n'ai jamais oublié celui où il était question des abominables blisters,
en ayant moi-même été victime quelque jours avant, en vacances à la montagne, et au moment où j'ai voulu remplacer ma carte CF pleine, par une neuve encore sous blister !
Sans couteau je n'ai pas pu la sortir de cet emballage. J'ai dû attendre de trouver quelqu'un avec un couteau ! 
 

Eric Baisson

 
"Les ingénieurs de Nikon qui reprogramme à la hâte un D (chut)" : on veut des infos !  :D

Moi je dis D4  :) ;)

Bravo à toute l'équipe pour ce numéro qui tient ses promesses.

Ma rubrique préférée (instaurée à partir de quand ?) demeure "la critique photo" (sans doute à cause de mon côté "éternel débutant") où j'admire le talent des uns et le masochisme des autres.

Je renouvellerai mon abonnement qui ne doit pas tarder à venir à expiration.

lpsm

Mon exemplaire ne comporte pas le sujet "encore quelques mots" annoncé page 178 dans le sommaire.
En est-il de même pour vous ?

J'ai adoré l'article de GMC "400 numéros, nos belles rencontres"

Compliments la rédac'

mb25

Bravo pour ce numéro qui nous rappelé de bons moments sans en faire trop. Une modestie qui honore l'équipe de GMC.
bravo
lecteur depuis le N°1.

clodomir

#22
dans la boite hier aussi
manque aussi la page 178 ... quel dommage ! sans doute rattrapable / récupérable en site , il ne nous resterait qu'a l'imprimer ?
la rédac' ? svp ?

Edouard de Blay

dommage,je ne pourrai pas le lire. J'étais abonné via le kiosk et chasseur d'image n'est plus dans leur liste.
Cordialement, Mister Pola

Arnaud17

Voir la vignette du no.1 m'a confirmé que c'était bien ce premier numéro que j'avais trouvé assez intéressant pour aussi acheter les suivants.

Je vais le garder ce no.400, surtout que s'y ajoute le mystère de la page 178.

veni, vidi, vomi