> CHASSEUR d'IMAGES n° 400 - Un numéro… qui compte !

Démarré par LaRedac, Décembre 14, 2017, 11:45:04

« précédent - suivant »

Alex-25

Citation de: kochka le Janvier 07, 2018, 13:18:14
Quelques tutos permettraient déjà de se faire un idée sur les deux autres logiciels les plus puissants.

Personnellement j'en ai marre de cette légende Lightroom sinon rien ou Si a 50 ans t'as pas Lightroom et Photoshop t'as raté ta vie

A lire les mags et les foras on a l'impression que ces deux là sont indispensables, alors que des millions de photographes s'en passent très bien. Je ne doute pas que c'est des bons outils, mais est-ce qu'on a besoin d'acheter une pelleteuse si on veut juste planter trois tomates sur son balcon ?

Alors quand je vois CI adopter le même discours je me sens moins de la famille

Pascal_B

Citation de: Alex-25 le Janvier 11, 2018, 12:12:00
Personnellement j'en ai marre de cette légende Lightroom sinon rien ou Si a 50 ans t'as pas Lightroom et Photoshop t'as raté ta vie

A lire les mags et les foras on a l'impression que ces deux là sont indispensables, alors que des millions de photographes s'en passent très bien. Je ne doute pas que c'est des bons outils, mais est-ce qu'on a besoin d'acheter une pelleteuse si on veut juste planter trois tomates sur son balcon ?

Alors quand je vois CI adopter le même discours je me sens moins de la famille

Tu n'as pas besoin d'une pelleteuse pour tes 3 tomates ? Tu as bien de la chance et du coup, un grand choix devant toi, comme des millions de photographes dans ton cas.

Moi j'ai pas de chance, j'ai plus de 3 tomates et j'ai besoin de Lightroom parce que pour l'instant, et ce n'est malheureusement pas une légende, c'est le seul à offrir la gestion complète de la bibliothèque d'images. J'aimerais beaucoup avoir le choix, pour ne pas être tributaire d'un abonnement. Mais voilà, le seul concurrent de l'époque (Aperture) et mort, alors...

Verso92

Citation de: Pascal_B le Janvier 11, 2018, 12:26:15
Moi j'ai pas de chance, j'ai plus de 3 tomates et j'ai besoin de Lightroom parce que pour l'instant, et ce n'est malheureusement pas une légende, c'est le seul à offrir la gestion complète de la bibliothèque d'images.

Ah ?

Rando88

Citation de: madko le Décembre 15, 2017, 12:14:44
Ceux qui ont commencé après le n°10 n'ont pas droit à la parole, non mais quand même !
Bien qu'abonné très récent (n°330) je vais prendre le risque de m'exprimer ! :o
Page 54 de ce 400 ème vous publiez un "patchwork" des 400 numéros. Existe-t-il une possibilité d'avoir cette image en "format informatique" jpg, png ?

Continuez à nous donner le bonheur de vous lire chaque mois.

clo-clo

as tu lu :
Un petit plaisir à savourer en activant la loupe :  . http://bit.ly/400numeros   ?  :)
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

Rando88

J'avoue, je n'avais pas eu le "courage" de lire les 6 pages de ce fil.... du coup merci pour le rappel du lien et j'en ai profité pour justement lire ces 6 pages et voir également la vidéo "narcinostalgisme" effectivement narcissique !

Maintenant j'attends le 401....

Eric Baisson


Amaniman


Eric Baisson


bettyeus

Citation de: Amaniman le Janvier 16, 2018, 18:40:59
Mi-février...

J'espère qu'ils en profitent pour se décarcasser. Parce que ca va pas être facile de faire mieux que le n 400 vraiment génial

clo-clo

Ils font un effort exceptionnel que pour les N° avec  " 2 zéro " à la fin ...                              Les autres fois c'est " énormes efforts" uniquement !!!!!  ;) :D
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

Tiery

Je confirme l'effort exceptionnel pour les numéros "00". Pour le 200 ils m'avaient emmené en Tanzanie ! 200 numéros plus tard je m'en souviens encore ! Bravo la rédac !

Calli

C'est comme pour le célèbre éditorial "Je hais les blisters !" ! On s'en souvient longtemps après !

buzoqueur

Bonjour et bravo à toute l'équipe qui fait vivre la revue ;)
Juste pour s'amuser  :D :D  quand le temps n'est pas au beau, et que l'ensemble des couvertures permettait de faire, un petit sondage pour ressentir l'attrait du sujet principal de la couverture.
Aux erreurs de comptage près les modèles ( plus ou moins habillées ) ont représenté 90 couvertures, les portraits 65, le matériel 90, l'animalier ( enfin la nature ) 50, le sport 25 et dans une catégorie fourre-tout 70, et quelques unes indéterminées ou du moins difficilement classables.
Les modèles avec les portraits raflent près du tiers des couverture, le matériel un quart suivi de la nature pour la moitié d'un quart ;)
et un clown ;)
Bien amicalement :)
RAW - Traité ;)