> CHASSEUR d'IMAGES n° 400 - Un numéro… qui compte !

Démarré par LaRedac, Décembre 14, 2017, 11:45:04

« précédent - suivant »

Staff NCI

#25
Citation de: clodomir le Décembre 15, 2017, 21:17:42
dans la boite hier aussi
manque aussi la page 178 ... quel dommage ! sans doute rattrapable / récupérable en site , il ne nous resterait qu'a l'imprimer ?
la rédac' ? svp ?

Eh non, il ne manque aucune page: comptez.
Au dos de la page 177 (Bulletin "Abonnez-vous")
il y a bien la page 178 (Diffuseurs-Chartes).
Juste un mauvais intitulé au sommaire.
Staff de modération


clodomir

Citation de: Staff NCI le Décembre 15, 2017, 22:27:58
Eh non, il ne manque aucune page: comptez.
Au dos de la page 177 (Bulletin "Abonnez-vous")
il y a bien la page 178 (Diffuseurs-Chartes).
Juste un mauvais intitulé au sommaire.
soit , le nombre de pages y est  :)
mais PAS le traditionnel et toujours intéressant sujet "encore quelques mots" ...  ??? >:(
Mr GMC ? où êtes-vous passé ???  ;)

off7

Citation de: Vincent P. le Décembre 15, 2017, 15:37:12
Je viens de le "Luœilleter" (mieux que feuilleter mais, bien sûr, pas encore lu complètement),
et je sais déjà que ce numéro de C.I. fera partie des numéros qui restent, et dans la mémoire, et la bibliothèque.
Un grand merci.

Un numéro vraiment excellent, avec un style renouvelé que j'aime beaucoup.

Le dossier 400 numéros-Nos belles rencontres est exceptionnel et passionnant. J'en aurais bien redemandé 1000 pages !

off7


Un petit bémol toutefois : on y parle de Gérard Vandystadt au passé, sans dire ce qu'il fait en ce moment

lpsm

Citation de: Staff NCI le Décembre 15, 2017, 22:27:58
Eh non, il ne manque aucune page: comptez.
Au dos de la page 177 (Bulletin "Abonnez-vous")
il y a bien la page 178 (Diffuseurs-Chartes).
Juste un mauvais intitulé au sommaire.

Merci de cette précision et cet "impair" est sans conséquence.
De toute façon ce numéro est pour moi collector .....  car une de mes images y figure en bonne place.

PiMouss

Citation de: Edouard de Blay le Décembre 16, 2017, 03:43:32
et je tiens a souligner que  si ,aujourd'hui, je veux m'abonner a C.I et bien je l'ai dans l'os car vous ne faites pas l'étranger (canada) ou alors c'est bien caché dans le site

https://www.boutiquechassimages.com/index.php?id_product=739&controller=product

Jamy76

Je profite que la rédaction lit ce fil pour poser ma revendication :

vu la nouvelle politique d'adobe sur Lightroom, on est nombreux à ne plus vouloir de ce soft. A quand un article à la mode CI, i/e sérieux et pas cirage de pompes, sur les alternatives les meilleures ?

Reflexnumerick

Bon, allez je vais l'acheter. Ça sera mon dernier magazine photos de l'année...
S5 pro-x10-xa1

RG1945

j'ai commencé à le siroter hier soir, un grand cru! je regrette encore d'avoir dû jeter 35 ans de CI lors de mon dernier déménagement au début 2012.
Amicalement  Roger

ledunois

#34
Chasseur d'Images est incorruptible, et c'est aussi pour ça qu'on l'aime !
Mais j'avoue, que moi aussi, j'ai acheté tout mon matériel (.... depuis 1976 !) en fonction des tests et avis de C.I.  

clo-clo

J'en ai déjà fait part à la Rédac ( et j'ai eu une réponse personnalisée ). Pour moi le seul reproche que je fais c'est le prix des reliures ( j'étais tombé sur le prix d'une reliure pour  "Géo" ). Chaque numéro étant collector (!) j'archive proprement en reliures.
Aussi je lance l'idée que pour au moins les abonnés nous ayons une réduction sur les reliures.
Lors d'une suite à un sondage , en récompense nous avions eu moins 5% sur la boutique. Donc une réduction pour les fidèles des fidèles est possible.  
Merci .
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

Maagma

Extra la page avec les vignettes de toutes les une depuis le début.
:)
Le temps qui passe en photo.

kochka

Citation de: Jamy76 le Décembre 16, 2017, 10:20:38
Je profite que la rédaction lit ce fil pour poser ma revendication :

vu la nouvelle politique d'adobe sur Lightroom, on est nombreux à ne plus vouloir de ce soft. A quand un article à la mode CI, i/e sérieux et pas cirage de pompes, sur les alternatives les meilleures ?
Oui, et surtout à quant des articles sur l'utilisation de Dxo
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: kochka le Décembre 17, 2017, 20:36:38
Oui, et surtout à quant des articles sur l'utilisation de Dxo

Tu as besoin d'un article pour te dire comment appuyer sur le bouton ?

Reflexnumerick

Citation de: LaRedac le Décembre 14, 2017, 11:45:04
.........

  Ce numéro est donc un peu particulier et nous l'avons mijoté selon la recette qui a fait notre succès, en glissant dans nos pages un peu de notre cœur et ce que nous aurions aimé lire. Avec l'espoir qu'il nous plaise et avec l'espoir de vos compter encore longtemps parmi nos plus fidèles amis...

  GMC

Bravo ! J'ai acheté et encore Bravo ! GMC tu es le Johnny de la presse photo, tu forces le respect car durer autant ce ne peut être que par le talent, la compétence et le charisme.
Je n'aime pas trop Johnny, le matériel photo je m'en fous un peu aussi. Pourtant javais acheté le n°1 et tous les suivants, jusqu'à ce qu'un accident de la vie m'a fait perdre tout mon matériel et mes magazines (chasseur d'images, zoom,...). Depuis j'ai renoué avec la photo et  chasseur d'images, mais bon, 3 ou 4 n° par an. Jamais déçu car je feuillette avant et je lis cette rubrique.
Le 400, très bon. Je ne releverais que deux choses. Une positive et l'autre comme tu veux.
La première, page 71 : " ..... est arrivé, avec sa fraîcheur, son regard si particulier et sa manière d'entrer en symbiose avec son sujet....". Tu décris, là, l'essence même de l'art. L'unité entre l'auteur et le sujet. C'est à cela que se reconnait une oeuvre d'art, faire UN avec le sujet, sans distanciation, sans affect. Sans interférence du psychisme de l'individu. La technique étant la  mise en oeuvre de cet acte.
La deuxième, page 140 : ".....sans surprise, toute image prise en forêt durant cette phase transitoire risque plus d'évoquer l'été que l'automne....". C'est l'exact contraire de ce que tu écrivais plus haut. Et suit, une épouvantable photoshopade. Perso, j'ai l'habitude de l'automne du sud et vrai, ce ne sont pas les mêmes couleurs que celles de l'automne canadien. Pourquoi vouloir uniformiser, transformer ce qui est ? Cette mentalité a présidé à la généralisation du macdo et du kebab. À la perte d'identité de nos régions, à la decribilisation du témoignage par l'image, du reportage.
Bref, vouloir que ce qui est, soit moins bien et moins bon que les schémas imposés par les modes me semble une piètre contribution à la sincérité d'une démarche. Mais Adobe est incontournable n'est ce pas ? Ou pire, l'état d'esprit qu'a distillé Adobe a tout empoisonné ?
Allez au 500éme numéro!
S5 pro-x10-xa1

madko

Citation de: Reflexnumerick le Décembre 17, 2017, 21:06:22
Bravo ! J'ai acheté et encore Bravo ! GMC tu es le Johnny de la presse photo, tu forces le respect car durer autant ce ne peut être que par le talent, la compétence et le charisme.
Je n'aime pas trop Johnny, le matériel photo je m'en fous un peu aussi.


Le moment est bien choisi pour le compliment qui tue !

Col Hanzaplast

Citation de: kochka le Décembre 17, 2017, 20:36:38Oui, et surtout à quant des articles sur l'utilisation de Dxo

Parce que d'un seul coup avec DxO, tu te prives du lectorat des sigmaïstes et des fujistes. Pas terrible pour une revue généraliste.

Et je ne parle pas de ceux qui comme moi roulent à voile et à vapeur: Sigma et Fuji.

AD75

Citation de: Col Hanzaplast le Décembre 18, 2017, 13:27:11

Et je ne parle pas de ceux qui comme moi roulent à voile et à vapeur: Sigma et Fuji.

Ah c'est pour ça le casque? Tu es masochiste ?  :D :D :D :D :D :D :D :D

kochka

#43
Citation de: Verso92 le Décembre 17, 2017, 20:38:23
Tu as besoin d'un article pour te dire comment appuyer sur le bouton ?
Oui, je suis très intellectuellement limité, que veux-tu.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: Col Hanzaplast le Décembre 18, 2017, 13:27:11
Parce que d'un seul coup avec DxO, tu te prives du lectorat des sigmaïstes et des fujistes. Pas terrible pour une revue généraliste.

Et je ne parle pas de ceux qui comme moi roulent à voile et à vapeur: Sigma et Fuji.
Faudrait-il toujours sacrifier à l'autel des minorités?  ;)  :D
Il y a bien des article sur Photoshop que je n'utilise plus depuis des lustres
Technophile Père Siffleur

Reflexnumerick

Citation de: madko le Décembre 18, 2017, 09:56:46
Le moment est bien choisi pour le compliment qui tue !

Pas de méprise ! Johnny n'était pas ma tasse de thé musicale ni ma référence  mais il a forcé mon admiration pour sa cohérence, son travail, son respect du public et deux ou trois autres choses.... ;)
S5 pro-x10-xa1

livre

Citation de: madko le Décembre 18, 2017, 09:56:46
Le moment est bien choisi pour le compliment qui tue !

Johnny avait une très belle voix avec de très bons musiciens mais ce n'est pas un créateur et un musicien comme Van Halen, certes dans la grisaille musicale en France Johnny était au dessus en chantant des succès américains. ;)

madko

Citation de: livre le Décembre 19, 2017, 14:55:17
Johnny avait une très belle voix avec de très bons musiciens mais ce n'est pas un créateur et un musicien comme Van Halen, certes dans la grisaille musicale en France Johnny était au dessus en chantant des succès américains. ;)

Sans doute, mais ce ne sont pas les qualités propres à JH que je commentais,
c'est la forme curieuse du compliment adressé à GMC (tu es X / je n'aime pas X). Rien d'autre.

Reflexnumerick

Citation de: madko le Décembre 19, 2017, 15:12:43
Sans doute, mais ce ne sont pas les qualités propres à JH que je commentais,
c'est la forme curieuse du compliment adressé à GMC (tu es X / je n'aime pas X). Rien d'autre.

Tu sais 0 1 c'est en informatique.   ;)
S5 pro-x10-xa1

Verso92

Citation de: livre le Décembre 19, 2017, 14:55:17
Johnny avait une très belle voix avec de très bons musiciens mais ce n'est pas un créateur et un musicien comme Van Halen [...]

On a les créateurs qu'on peut...