> CHASSEUR d'IMAGES n° 400 - Un numéro… qui compte !

Démarré par LaRedac, Décembre 14, 2017, 11:45:04

« précédent - suivant »

jmd2

je voudrais pas gâcher la fête, mais ce numéro sent les anciens combattants.

c'est sympa et on leur doit le respect. Mais seul l'avenir compte.

et comme je le remarquais plus haut, nous ne sommes pas l'avenir.

JMS

Citation de: jmd2 le Décembre 21, 2017, 19:00:25
et comme je le remarquais plus haut, nous ne sommes pas l'avenir.

Il ne faut pas généraliser, donc il vaut mieux que tu écrives "je ne suis pas l'avenir". Et puis les Madame Irma qui estimaient que toutes les photos, TV et cinéma seraient en 3D après 2010 on en a connu aussi.   

Reflexnumerick

Citation de: jmd2 le Décembre 21, 2017, 19:00:25

Mais seul l'avenir compte.

Nul n'est maître de l'avenir qui peut ne jamais exister. Le présent seul a une valeur car nous le vivons et sommes s'il maître de son orientation.  ;)
S5 pro-x10-xa1

55micro

Citation de: jmd2 le Décembre 21, 2017, 19:00:25
c'est sympa et on leur doit le respect. Mais seul l'avenir compte.


Même les grands maîtres ont besoin d'une inspiration, voire d'un coup de pouce.
Einstein sans Tycho Brahe, Kepler et Poincaré, comment dire... tu crois qu'il les trouvait simplement sympa?
Choisir c'est renoncer.

Greg29

Citation de: jmd2 le Décembre 21, 2017, 19:00:25
je voudrais pas gâcher la fête, mais ce numéro sent les anciens combattants.

c'est sympa et on leur doit le respect. Mais seul l'avenir compte.

et comme je le remarquais plus haut, nous ne sommes pas l'avenir.

Toi, en tout cas, vu la façon dont tu commences à radoter, tu ne dois plus êtree très loin de la fin !

Et l'après smartphones, tu le vois comment? Tu penses quoi du produit qui va les remplacer d'ici un très court avenir!  ;D ;D ;D ;D ;D

Greg29

Chasseur a toujours su être en avance sur son temps.
Je fais confiance à GMC pour continuer être le chef de fil.

JCCU

Citation de: jmd2 le Décembre 21, 2017, 19:00:25
....ce numéro sent les anciens combattants.
....

Ce qui vaut mieux que "sentir les c.... battus"

Col Hanzaplast

Citation de: Greg29 le Décembre 21, 2017, 22:21:55
Chasseur a toujours su être en avance sur son temps.
Je fais confiance à GMC pour continuer être le chef de fil.

De mémoire, je me demande si CI ne s'était pas lancé dans le test de caméscope, puis voyant qu'on s'en battait les roubignoles, avait rapidement arrêté ?

Guy-Michel

Citation de: Col Hanzaplast le Décembre 21, 2017, 22:41:14
De mémoire, je me demande si CI ne s'était pas lancé dans le test de caméscope, puis voyant qu'on s'en battait les roubignoles, avait rapidement arrêté ?

Erreur ... Nous avons effectivement été parmi les premiers à parler des camescopes, avec une rubrique intitulée AUDIOVISION. Mais on ne l'a pas "rapidement arrêtée".  :D

Et si on écrit camescope et non caméscope, c'est pour respecter une promesse faite à notre ami René Bouillot, qui a inventé ce mot, sans accent, quand il était ingénieur chez Thomson et qu'on a commencé à imaginer de mettre la caméra et le magnétoscope dans un même boîtier...

Guy-Michel


   400 UNES à LA UNE ... ou VOL AU-DESSUS D'UN NID DE CANARDS :

   Un petit plaisir à savourer en activant la loupe :  . http://bit.ly/400numeros  



Arnaud17

veni, vidi, vomi

Col Hanzaplast

Arf, je suis prêt à suivre René Bouillot mais le correcteur orthographique de Firefox fait de la résistance...

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

TYBOR

Bonjour,
Splendide numéro 400, qui me ramène en 1988. Ce fut l'année ou je commençais la photo avec un Minolta 7000 AF et la lecture de plus en plus passionnée de Chasseur d' Images.
C' était l'année où arrivaient les Minolta 7000i, Nikon F801, nikon F4...
je puis dire que CI, de ce moment, m'a été plus que précieux dans l'accompagnement d'une passion pour la photo qui ne m'a jamais quitté.
Merveilleux numéro 400, qui met les points sur les i, concernant les hybrides et les reflex.
Et ces 400 couvs, alors!

Merci à Guy-Michel Cogné et à son équipe talentueuse, qui a su maintenir et tient toujours Chasseur d' Images à un niveau aussi constant que progressant dans la qualité et la verve journalistique.

clo-clo

Jolie page de "unes "
Mon oncle , à l'époque m'ayant offert les débuts de CI  , il ne m'en manque que quelques uns .
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

Col Hanzaplast

Je n'avais jamais remarqué sur la couverture du numéro 1: Elle joue du pipeau à genoux !  :D

Calli

Merci pour la loupe ! Cela permet d'apprécier pleinement (sans microscope cette fois !) cette excellente idée des 400 couvertures offrant un survol rapide de toutes ces années d'évolution. Existe-t'il en France des photographes professionnels ou amateurs passionnés qui n'aient pas été aidés par les articles de C.I. ? J'en doute.
Une petite anecdote personnelle, si vous le permettez. Tout jeune adolescent, j'entre dans une librairie et demande au vendeur ce qu'il a comme revues photo. Le vendeur prend C.I. au milieu des autres et me la présente avec un grand sourire en disant : "Celle-la ! C'est la meilleure !" Un tel enthousiasme, ça ne s'oublie pas !

ledunois

Citation de: Calli le Décembre 22, 2017, 17:52:15
Merci pour la loupe ! Cela permet d'apprécier pleinement (sans microscope cette fois !) cette excellente idée des 400 couvertures offrant un survol rapide de toutes ces années d'évolution. Existe-t'il en France des photographes professionnels ou amateurs passionnés qui n'aient pas été aidés par les articles de C.I. ? J'en doute.
Une petite anecdote personnelle, si vous le permettez. Tout jeune adolescent, j'entre dans une librairie et demande au vendeur ce qu'il a comme revues photo. Le vendeur prend C.I. au milieu des autres et me la présente avec un grand sourire en disant : "Celle-la ! C'est la meilleure !" Un tel enthousiasme, ça ne s'oublie pas !

Avant d'être abonné ( il y a donc très longtemps !) quand j'entrais à la maison de la presse du bourg, le vendeur me disait: " J'ai bien reçu Chasseur d'Images " !

Guy-Michel


     Comme je rougis en lisant tous vos compliments, j'en rajoute une dose
     avec cette petite séance de narcinostalgisme   ::)     --- > CADEAU

     Bises à toutes et tous et... joyeuses fêtes !

     

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

Calli

Je n'avais pas deviné ce que le cadeau représentait avant que le puzzle ne soit presque complété. La surprise est réussie et la musique est splendide ! Bel effet bien réalisé, merci !

Arnaud17

#71
Merci pour ce beau cadeau, un selfie fait avec 1000 images au moins.
Quand sortira le no. 1000 ?

PS
Bonnes fêtes de fin d'année à la joyeuse équipe
veni, vidi, vomi

Gibus3133

Citation de: Guy-Michel le Décembre 22, 2017, 22:59:20
     Comme je rougis en lisant tous vos compliments, j'en rajoute une dose
     avec cette petite séance de narcinostalgisme   ::)     --- > CADEAU

     Bises à toutes et tous et... joyeuses fêtes !

     

Ah oui, impressionnant et très belle réalisation.

Joyeuses fêtes !!

clo-clo

Super , bel effet "3 d" . Bravo !

Nostalgie : ma première parution ( galerie critique ) est dans le N° 50 ; il reste juste à multiplier par 8 !
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

jmd2

Citation de: JMS le Décembre 21, 2017, 21:14:14
Il ne faut pas généraliser, donc il vaut mieux que tu écrives "je ne suis pas l'avenir".


vrai  ;)
mais quels sont donc les appareils photo de l'avenir ?
pour les 2 ans qui viennent, concernant les appareils "populaires" comme disent les américains, on sait. Et on ne lit que peu de choses sur eux dans CI.
CI qui nostalgise* dans le n°400 sur son slogan "pour les amateurs et les débutants"  :'(

* de "nostalgiser"  : avoir la nostalgie