Restauration Windows 10 à partir d'une image impossible...

Démarré par John Lloyd, Décembre 15, 2017, 14:38:26

« précédent - suivant »

RG1945

Citation de: John Lloyd le Décembre 20, 2017, 13:39:23
Bonjour à vous tous, j'ai tout essayé, sans succès. Je vais donc me contenter de réinstaller un à un mes logiciels et je referai une image "propre" avec un logiciel "dédié", type Acronis. MERCI encore à vous tous pour votre aide !

Bonnes fêtes de Noël à chacun(e) !
c'est la seule bonne solution. les images disques tranxfèrent aussi tous les fichiers pollueurs de l'ancienne installation. c'est quelques heures de boulot mais au moins le résultat est un système nickel. je ne fais jamais d'image disque.
Amicalement  Roger

Verso92

Citation de: RG1945 le Décembre 21, 2017, 11:30:21
je ne fais jamais d'image disque.

Moi si.

Et j'aurais été bien inspiré d'en faire autant pour les PC du club photo...  :-(

ChatOuille

Cela dépend des besoins de chacun. Si on a peu d'installations, c'est faisable, mais lorsqu'on a un tas d'applications lourdes comme moi, je préfère partir d'une installation stable en cas de panne, plutôt de repartir de zéro. Ça serait un long chemin de croix. Les fichiers pollueurs j'essais de les éviter autant que possible. Je désinstalle via Revo Uninstaller et je parcours encore la registry pour éliminer manuellement ce qui ne convient pas. Pour le malware je suis assez bien protégé et je nettoie régulièrement avec CCleaner.