Etalonnage écran avec Win 10

Démarré par Leo45, Décembre 15, 2017, 19:09:56

« précédent - suivant »

champignac

Là si le profil n'est pas dans la liste, cliquer sur ajouter pour le choisir dans la liste qui s'affiche.

Puis recliquer sur la case "avancée" toujours en rouge" et dans cette fenêtre on peut cocher la case "utiliser l'étalonnage de l'écran windows"

fermer les fenêtres et vérifier que tout correspond. à la première capture postée.
   
Personne va le faire pour toi.

Leo45

Ah il faut cocher la case Utiliser l'étalonnage de Windows? ...je ne l'avais pas fait...et puis, oui j'avais remarqué que le profile se charge au démarrage avant l'avertissement du logiciel Datacolor...donc je peux le désactiver au démarrage?...l'espoir reviens, merci :)

champignac

Oui Léo plus besoin de datacolor pour appliquer le profil, windows s'en charge.

En espérant que cela résous ton problème.     ;)
Personne va le faire pour toi.

Leo45

Ben ca n'a pas fonctionné,  j'ai désactivé Datacolor au démarrage, cela ne change rien à l'étalonnage mais au moins cela fait un soft en moins qui se charge au démarrage (c'est bon à prendre) :)...pour l'étalonnage de Windows en revanche, si je coche la case il démarre un étalonnage au ...pif, ...il désactive l'étalonnage de Spyder 2 et il me demande de régler les divers paramètres (contraste, gamma, luminosité, ecc..) manuellement à l'aide d'images et de curseurs...donc je n'ai pas poursuivi et j'ai laissé la case décoché...bon je suis à la case de départ...merci tout de même pour vos conseils.

champignac

#29
"j’ai désactivé Datacolor au démarrage, cela ne change rien à l’étalonnage"

Cela prouve que ton profil n'est pas pris en compte.

Tu as certainement fait un clic au mauvais endroit, vu que windows te propose d’étalonner au pif.

Je pense que ma procédure est juste, insistes encore un peu.

P.S

le profil que tu as fait avec ta spyder2 est-il  visible dans la gestion des couleurs et indiqué comme profil par défaut ?

Personne va le faire pour toi.

Leo45

Oui le profil est visible dans la gestion des couleurs, ...Ok je vais ressayer :)

Otaku

Citation de: Leo45 le Décembre 28, 2017, 11:18:04
Oui le profil est visible dans la gestion des couleurs, ...Ok je vais ressayer :)

Mets-nous des copies d'écran des onglets.

Leo45

Voilà : Sans titre-1 - quand je vais sur "gestion des couleurs" voici l'écran que j'ai.

Sans titre-2 - 1) la case "utiliser l'étalonnage d'écran de Windows" est désactivé  2) si je clique sur "modifier les valeurs par default".. 3) ...c'est bien le profil Spyder 2 qui est sélectionné  - 4) pour essayer de cocher la case "utiliser l'étalonnage d'écran de Windows" si je clique sur "étalonnage d'écran" ...Sans titre-3 - ...je démarre un étalonnage au Pif que j'abandonne....comment activer la case "utiliser l'étalonnage d'écran de Windows"?

Mon site de hosting est provisoirement hors service toutes les images sont ici sur OneDrive :
https://1drv.ms/f/s!Ah75rG-DAVAw8ycC6AWQwUguASHM


Leo45

Finalement je crois que ça vient de la sonde Spyder 2 qui est très ancienne...je vais louer une X-rite dans mon magasin de confiance.

Jean-Claude

Une piste à explorer d'un soucis que j'ai eu récemment sur ma machine Win10. En démarrant j'ai eu une image bizarre, en cherchant j'ai trouvé que ma machine avait sans rien demander à personne, démarré avec le traitement graphique du processeur en ignorant la carte graphique nVidia normale. cela c'est sûrement passé après une mise à jour de pilote fait par la machine avant de l'arrêter. Après correction tout rentrait dans l'ordre.

Leo45

Cela aurait été bien si s'était mon cas :)