Impressions d'Hiver

Démarré par Caloux, Décembre 17, 2017, 18:34:56

« précédent - suivant »

Caloux

Dans l'esprit du fil "Impressions d'automne", à base de paysages ou de macros, je vous propose un nouveau fil et une nouvelle saison ... avec quelques jours d'avance sur le calendrier.

Une légère gelée matinale m'a inspiré ces quelques vues.

01 Plumes de givre
Amitiés. Pascal

Caloux

02 Sous la glace

Amitiés. Pascal

Caloux

03 Sur la glace

Un petit glaçon tombé d'une branche...
Amitiés. Pascal

Caloux

04 Sous la branche
Amitiés. Pascal

Caloux

05 Quelques végétaux encore vaillants. (prob une espèce de géranium)
Amitiés. Pascal

Caloux

06 D'autres moins vaillants mais qui nous illuminent avant Noël...
Amitiés. Pascal

Roland Ripoll

J'aime bien ce regard que tu portes sur les choses simples mais belles. Préférence pour les deux dernières.
Etre simple pour être vrai

Caloux

Merci Roland, nous avons en commun le goût et l'envie de sublimer ces choses simples, c'est vrai.
Les avant/après aussi ou comment poursuivre une histoire le plus longtemps possible. Comme tu le montres bien dans un de tes fils, les végétaux ne meurent pas si facilement et méritent qu'on s'intéresse à leur autres vies.

Il existe un village qui ne fêtera pas Noël cette année, certaines lumières ne devraient pas s'éteindre...
07 
Amitiés. Pascal

azurnet

Belle série, ma préférence pour la 5

chymai

Très belle série une préference pour 6 et 7 qui ressemblent à des chandeliers,très poétique.

Mex (alias Jmc)

Bien vu la n° 5 sort du lot pour moi aussi!
Jean mi

Clic-Clac 51

Bien jolies les deux dernières
Bravo, c'est bien vu
Denis ;)

thieum

Ah oui les deux dernières sont vraiment fort belles!! ;)  :)

Aubertin

On n'est parfois pas bien loin de l'abstraction, j'aime beaucoup la démarche, ce regard personnel.

Seb65

2, 3 et 7 sont mes préférées ! Bravo Caloux !

Caloux

Merci à vous tous pour vos encouragements Azurnet, Vincent, Chymai, Jean-Mi, Denis, Thieum, Aubertin, Seb65,  qui me confortent dans l'idée que la billebaude provoque souvent l'inspiration et qu'il faut compter sur le hasard aussi.
Je suis plus loin avec ces vues de l'abstraction en effet que des vues plus descriptives d'orchidées qui ont ma préférence aux beaux jours. Je prends donc ces jours d'hiver comme des périodes d'exercices : changer de climat, de point de vue, de cadrage, de sujets... pour se renouveler un peu et progresser dans la pratique.
Amitiés. Pascal

PMT Photograhies

Ici et ailleurs - Photographie

Nemrod63


photographe33

De belles ambiances hivernales
Amicalement, Jean claude

papytos

Sympa, j'ai bien le graphisme de la deuxième, et les autres aussi, et les commentaires
Cordialement. Jean-Pierre.

Caloux

Merci PMT, Papytos, Photographe 33 et Nemrod 63.

Je devrais me relire parfois
Citation de: Caloux le Décembre 19, 2017, 19:14:04
Je suis plus loin

"Je suis plus près" bien sur !

Retour aux paysages même s'ils ne sont pas de cette année (mais toujours dans le calendrier)

07 Val Suzon (près de Dijon)
Amitiés. Pascal

Caloux

08 Lac des Settons
Amitiés. Pascal

Caloux

09 Lac des Settons
Amitiés. Pascal

Caloux

#23
10 Lac des Settons

Amitiés. Pascal

Caloux

11 Châteauneuf en Auxois
Amitiés. Pascal