Bien démarrer avec WordPress

Démarré par jinear, Décembre 18, 2017, 11:22:51

« précédent - suivant »

jinear

Je crois que je vais me lancer et créer mon petit site internet avec Wordpress. Je l'ai installé via le patch de mon opérateur, j'ai fait mes premiers essais mais pas encore choisi mon thème et il me reste à tout réinitialiser pour virer mes premiers essais et repartir pour de bon.

C'est là que j'aurais bien besoin de vos conseils: qu'est-ce qu'il faut faire pour bien démarrer un nouveau site Wordpress, sans commettre d'erreur fatale?
Je voudrais surtout savoir ce qu'il faut faire pour pouvoir éventuellement changer de thème sans tout foutre en l'air parce que dans mes premiers essais, si j'avais le malheur d'essayer un thème pour voir ce que ca donnait, je ne récupérais pas mes personnalisations quand je revenais au thème d'avant.
Il doit y avoir là dessous un truc que je fais mal et comme c'est au début j'aimerais bien repartir sur des bonnes bases sans comettre au départ l'effeur qui me coutera cher plus tard.

ganddalf

wouhaou, ça risque d'être un peu long à expliquer !
pourquoi ne pas t'adresser sur un des forum wordpress ?

bgl1

Considères ton dossier actuel comme "un brouillon", prends en main, testes etc...

Lorsque tu te sens prêt créée un dossier "neuf", installes ton wp (pas à partir de l'hébergeur) et rediriges ton url.

Tu peux aussi faire une émulation sur ton pc/mac. Vider ton dossier sur l'hébergement et repartir "à neuf".

Bon ceci dit c'est l'idée générale, à voir en détail selon ton hébergement.