Nikon F2: Fuite de lumière ou problème autre ?

Démarré par tomb, Décembre 13, 2017, 13:58:54

« précédent - suivant »

stratojs

Citation de: Andhi le Décembre 19, 2017, 19:53:34
Si la cause est l'absence de clé...
Ah ! Quand on ne se relit pas !!!

Je ne saisis pas bien cette histoire d'inversion de la photo, qui est dans le bon sens on peut lire made in Japan.

MFloyd

Si la clef est absente, l'entrée de lumière se fait en bas, à gauche du boitier; là où le haut et la droite de l'image exposée se trouve (inversion complète de l'mage: haut-bas; droite-gauche).
(cliquez ev. sur l'image)

seba

La fuite de lumière se fait avant la fenêtre d'exposition, juste à la sortie de la cartouche.

Andhi

Ok, je vois !

Dans ce cas, la 1ère vue ne devrait pas être affectée (ou peu)...

Andhi

Citation de: Andhi le Décembre 19, 2017, 22:25:19
...
Dans ce cas, la 1ère vue ne devrait pas être affectée (ou peu)...

Euh, personne n'a suivi, surtout quand j'écris une c...e ?
Et comme j'ai l'habitude d'écrire avant de réfléchir, ça arrive plus d'une fois...

Pour que la 1ère vue ne soit pas affectée, il faudrait armer tout de suite après avoir déclenché pour les 2 premières vues de démarrage de la bobine, ce qui n'est pas toujours le cas.
Donc, ça dépend...

seba

Citation de: Andhi le Décembre 20, 2017, 11:18:38
Euh, personne n'a suivi, surtout quand j'écris une c...e ?
Et comme j'ai l'habitude d'écrire avant de réfléchir, ça arrive plus d'une fois...

Pour que la 1ère vue ne soit pas affectée, il faudrait armer tout de suite après avoir déclenché pour les 2 premières vues de démarrage de la bobine, ce qui n'est pas toujours le cas.
Donc, ça dépend...

Si mais ce n'est pas bien grave.
Parfois on lit des trucs sur ce forum...

stratojs

Oui, mieux vaut s'attacher aux propos intéressants qu'aux bêtises, cela prend moins de temps!  :D :D :D ;)

seba

Citation de: stratojs le Décembre 20, 2017, 11:44:03
Oui, mieux vaut s'attacher aux propos intéressants qu'aux bêtises, cela prend moins de temps!  :D :D :D ;)

Mais parfois les bêtises sont très instructives, et pas du tout inintéressantes.