Image sync sur pentax k1 ipad ou iphone

Démarré par upulipupuli, Décembre 19, 2017, 01:21:08

« précédent - suivant »

upulipupuli

La partie commande fonctionne nikel mais pour le reste aucun moyen de tranférer les images pour publication sur les reseaux
Quelqu'un aurait il un tutorial?
Bonnes fêtes à tous
L'essentiel est dans la photo

Ptitboul2

Je suis d'accord, ça n'est pas vraiment intuitif.
Lorsque tu lances Image Sync, il y a en bas une barre avec trois icônes, l'une permettant d'avoir accès aux photos présentes dans les cartes mémoire du K-1.
Pour transférer une photo, il suffit d'appuyer longuement sur la photo sélectionnée, et apparaît un carrousel d'icônes, dont une a la forme d'un smartphone. Si on sélectionne celle-là, la photo est transférée dans la photothèque.
On peut aussi transférer plusieurs photos à la fois : on les sélectionne, puis on clique longuement jusqu'à apparition du carrousel d'icônes.

upulipupuli

merci  pour ta réponse , mais je faisais comme tu le présentes mais çà ne fonctionnait pas
j'ai pris 10 jours de vacances en martinique et enfin j'ai compris que çà ne fonctionne que si les photos sont en jpeg pour les smartphones
bonne année à tous
L'essentiel est dans la photo

Grosbill01

Citation de: upulipupuli le Décembre 28, 2017, 16:48:24
... et enfin j'ai compris que çà ne fonctionne que si les photos sont en jpeg pour les smartphones

Pour être complet, Androïd interprète bien les RAW/DNG mais pas les RAW/PEF.
Toutefois, il n'est pas conseillé de partager un RAW, c'est beaucoup trop lourd.
Lorsque je prévois un partage de photo via smartphone, je positionne mon Pentax en RAW+JPEG avec le JPEG au format XS.