Canon M5 + Laowa 9mm 2,8

Démarré par ulysse1, Août 17, 2019, 10:31:23

« précédent - suivant »

ulysse1

Bonjour à tous

Dans un autre post, où j'envisageais l'achat du Laowa 9mm, rsp (et d'autres amis photographes) m'a demandé un retour
J'ai acheté cet objo, je reviens donc vers vous; il ne s'agit pas d'un test de ce Laowa 9mm, il y en a déjà beaucoup sur le net et sur youtube (et si vous êtes intéréssés, je vous suggère de les regarder), et je ne suis pas un pro ni des tests, ni de la photo, mais un passionné.Je suis un sénior, j'ai beaucoup voyagé professionnellement et à titre personnel, et dans ce cas, pour assister dans des lieux difficiles d'accès( et quelquefois dangereux) à des fêtes/cérémonies tribales ou ethniques, grâce à des renseignements de correspondants rencontrés un peu partout
Je ne prétends absolument pas approcher la qualité des photos de certains intervenants sur ces forums, mais je ne suis pas non plus un novice.
Depuis quelque temps, je me suis replié sur des voyages en France et Europe, et comme j'ai fait beaucoup de photos de paysages, villages, monuments etc..un peu partout, mon problème maintenant est de ne pas refaire des photos plus ou moins identiques, d'où mon intérêt pour un UGA comme le Laowa.
Pour ceux qui connaitraient mal ce type d'objectif, je vous recommande, avant d'éventuellement l'acheter, de regarder les photos jointes aux tests de ce Laowa ou d'autres UGA rectilinéaires approchants en angle de champ; c'est assez particulier, les photos semblent comme étirées en largeur et profondeur. Comme tous les UGA rectilineraires extrèmes, ce Laowa peut être , comme la langue d'Esope, la meilleure ou la pire des choses.