Problème de batterie sur 5d mark IV

Démarré par nikongraph, Décembre 20, 2017, 00:32:36

« précédent - suivant »

Aphid

Citation de: MSK le Décembre 24, 2017, 11:58:50
Absolument. On peut souvent lire que lorsque l'on s'offre un boitier de ce prix on doit avoir les moyens de se payer des batteries Canon. Ce n'est pas faux même si Canon charge un peu trop pour des batteries .......


+100
Sébastien

jmr80

Citation de: MSK le Décembre 24, 2017, 11:58:50
Absolument. On peut souvent lire que lorsque l'on s'offre un boitier de ce prix on doit avoir les moyens de se payer des batteries Canon. Ce n'est pas faux même si Canon charge un peu trop pour des batteries .......

oui mais quand sur la toile tu achètes des batteries CANON pour 5D MKIII 70€ l'unité tu penses plus à bon plan (85 € neuve à l'époque) que du no name et une fois déballées elles sont gravée CANON et que l'étiquette est quasis identique (une légère différence que j'ai découverte après avoir vu le message) il est trop ctard les em....des avec le site commence dès que tu demande un remboursement résultat j'ai baissé les bras, elles fonctionnent nickel mais reste cette épée de Damoclès

ledunois

Citation de: jmr80 le Décembre 24, 2017, 23:52:07
oui mais quand sur la toile tu achètes des batteries CANON pour 5D MKIII 70€ l'unité tu penses plus à bon plan (85 € neuve à l'époque) que du no name et une fois déballées elles sont gravée CANON et que l'étiquette est quasis identique (une légère différence que j'ai découverte après avoir vu le message) il est trop ctard les em....des avec le site commence dès que tu demande un remboursement résultat j'ai baissé les bras, elles fonctionnent nickel mais reste cette épée de Damoclès
Sur son site Canon a mis en garde sur la contrefaçon de certains de ses accus !!!

"Avertissement relatif à des contrefaçons d'accessoires pour appareils photo et caméscopes numériques"

ledunois

Citation de: ledunois le Décembre 25, 2017, 08:07:17
Sur son site Canon a mis en garde sur la contrefaçon de certains de ses accus !!!

"Avertissement relatif à des contrefaçons d'accessoires pour appareils photo et caméscopes numériques"

Voici le détail (rubrique "infos importantes" de Canon.fr ) :

Détails:

Après enquête, nous avons confirmé la présence sur le marché de contrefaçons de batteries lithium, de chargeurs de batterie et d'adaptateurs secteur Canon pour appareils photo et caméscopes numériques Canon. Ces produits contrefaits n'ont pas été conçus, fabriqués, ou autorisés par Canon, mais ils utilisent de manière frauduleuse le logo Canon ainsi que celui d'autres marques commerciales. Les négociants de contrefaçons Canon essaient fréquemment de vendre leurs produits sur différents sites d'enchères en ligne.
Dans de nombreux cas, ces contrefaçons ne sont pas équipées des dispositifs de protection garantissant la conformité aux normes de qualité définies par Canon. Par conséquent, lorsqu'elles sont utilisées avec des appareils photo ou des caméscopes ou bien chargées, elles risquent de générer une surchauffe, fuir, prendre feu ou se fissurer à l'intérieur du produit avec lequel elles sont utilisées. Dans le pire des cas, en plus d'endommager l'appareil photo ou le caméscope avec lequel elles sont utilisées, ces contrefaçons peuvent également provoquer des incendies, des brûlures, la cécité de l'utilisateur et d'autres incidents et blessures graves.
Pour votre sécurité, nous vous conseillons vivement de ne pas utiliser ces produits contrefaits et nous vous recommandons d'utiliser les batteries, chargeurs de batterie et adaptateurs secteur authentiques Canon qui respectent les normes de sécurité du pays dans lesquels ils sont vendus ainsi que les normes de sécurité définies par Canon.
Nous vous informons que Canon n'est pas responsable et déclinera toute responsabilité en cas de dysfonctionnements, dégâts ou blessures causés par des contrefaçons de batteries, chargeurs de batterie et adaptateurs secteur compatibles utilisés avec les produits Canon.
Veuillez prendre des précautions particulières lors de l'achat de batteries, chargeurs et adaptateurs, en particulier si vous achetez ces produits sur des sites d'enchères en lignes, pour vous assurer que le produit que vous avez reçu n'est pas une contrefaçon.

takethepowerback

Il y a eu des retours sur des problemes de fuites de courant sur 5d4 avec des objos non canon (sigma ou Tamron).

Ca se remarque par une forte chaleur sur le boitier et des batteries qui ne tiennent pas.
Canon 7Dii & 5Div

Pastro

Bonjour,
Chez moi, même les batteries d'origine de mes deux boitiers 5dm3 et 5dm4 génèrent le message d'avertissement de contrefaçon... depuis une semaine sur le mark4.
Quelqu'un a-t-il le même problème ?

patc

Bonsoir
Sur mes 3 batteries Canon non! dont une achetée sur Amaz il y à 3 mois.
A+patc45 bonne soirée affaire à suivre!

jbk77

Citation de: Pastro le Mai 21, 2018, 16:02:48
... génèrent le message d'avertissement de contrefaçon... depuis une semaine sur le mark4.
Quelqu'un a-t-il le même problème ?

J'ai eu le même souci avec une batterie achetée à part (une vraie Canon, pas d'une autre marque).
Je suis allé à Courbevoie au SAV et l'employé Canon m'a expliqué que Canon ne garantissait pas les accessoires (donc la batterie) mais comme mon boitier était encore sous garantie, il m'a fait le changement en faisant comme si c'était la batterie vendue avec.
Si tu es dans le même cas (dans la première année de garantie) fais jouer la garantie liée à ton achat de boitier.
Si ce n'est pas le cas il faut te retourner auprès du vendeur car a priori Canon ne fera rien pour toi.

thierrycrt

Bonjour a tous,
je relance le POST car j'ai le meme probleme d'autonomie
j'utilise 2 batteries canon officielles et neuves, pas de gps, pas de wifi
je met une batterie pleine le soir, le matin elle est vide sans avoir utilisé l'appareil.

quelqun as t'il trouvé une solution a ce probleme?
merci d'avance

ttlao

Citation de: thierrycrt le Août 16, 2019, 10:44:29
Bonjour a tous,
je relance le POST car j'ai le meme probleme d'autonomie
j'utilise 2 batteries canon officielles et neuves, pas de gps, pas de wifi
je met une batterie pleine le soir, le matin elle est vide sans avoir utilisé l'appareil.

quelqun as t'il trouvé une solution a ce probleme?
merci d'avance
Retour sav pour changement de carte mère, j'ai eu le même problème avec mon 1dx mkII.

thierrycrt

Citation de: ttlao le Août 17, 2019, 03:23:07
Retour sav pour changement de carte mère, j'ai eu le même problème avec mon 1dx mkII.
merci pour ta réponse,
apres quelques test, cela ne se produit qu'avec mon objectif macro tamron
pas mon sigma et mes canons
il serait interessant de tester une mise a jour de l'obj pour voir sa ça regle le probleme

ttlao

Citation de: thierrycrt le Août 17, 2019, 11:45:46
merci pour ta réponse,
apres quelques test, cela ne se produit qu'avec mon objectif macro tamron
pas mon sigma et mes canons
il serait interessant de tester une mise a jour de l'obj pour voir sa ça regle le probleme

Moi ça me faisait ça avec ou sans objectif.