Mon beau sapin

Démarré par vudenho, Décembre 20, 2017, 21:22:59

« précédent - suivant »

Jean-Pierre_22

Oui Patrice,

La prudence et la raison sont nécessaires en ce moment ;  je n'ai pas pu faire mes randos en raquettes habituelles fin décembre dans les belles vallées (très avalancheuses) du côté de Bourg St Maurice .

Quelle belle série  ci-dessus !! 

plaëde

Comme les camarades, la 12 me plait beaucoup, je préfère la 17 à la 18 (sans hésitation), et la 19 est très jolie également.
Bref, une suite de qualité à ce fil déjà parti sur des bases élevées !

vudenho

Bonsoir et merci à vous.
PMT : de vraies piplette ces filles ! :D
DOC74 :Sulens en peau de léopard ambiance printemps, toutafé ! ;) (Depuis, le froid des derniers jours a bien serré tout ça).
PAT08 : oui, la compo invite au format carré. ;) Cependant je voulais garder suffisamment de tôle rouge à gauche et conserver la fenêtre à droite. Du coup, je n'ai pas concrétisé...

Une petite suite avec la balade de vendredi dernier (12/01). Ce n'est plus mon « Beausapin » mais mon Beaufortain. L'herbe que les vaches transforment en Beaufort végète sous une épaisse couche de neige. Les chalets sont en hibernation. Bref, le coin est assez calme.

20. Retenue et barrage de Roselend

vudenho

21. Pierra Menta, symbole du Beaufortain (Rocher à droite)

vudenho

22. Rez de chaussée en hibernation

vudenho

23. Réseaux hydrauliques

vudenho

24. Y a quelqu'un ?

vudenho

25. Le père Noël a du se faire petit.

vudenho

26. après la tempête

vudenho

28. Une petite dernière avec le Mont Blanc avant de basculer  gauche.

pat08

Bonsoir,

Une très jolie MAJ!
J'apprécie plus particulièrement les 20, 22 et 23 avec une préférence pour la 22.
Le Beaufortain est une région superbe.
;)

f 1.4

Toujours aussi jolis ces paysages de montagnes. Ma préférence va à la 23. :)

jeanray

Superbe  ::)
Un coup de cœur pour les 23 et 24 !
Cordialement
JR

Jean-Pierre_22

Magnifique rando dans de très beaux paysages (depuis la Charmette peut être)

mslicht

Magnifique série, avec des lumières et paysages magnifiques, je t'accompagnerais bien...
cdlt

mslicht

PMT Photograhies

Salut Oliv' alors là c'est vraiment superbe et grandioses ! Avec toujours tes titres aux petits oignons !
Toutes sont appréciables mais la dernières sort encore plus du lot : composition, textures et lumières ; tip-top.
[at] ++
PMT
Ici et ailleurs - Photographie

DOC 74

Oui, un bel aperçu hivernal du Beaufortain avec de belles images et une belle lumière ! Que de souvenirs ! Superbe la 23 et son réseau hydraulique ! J'aime bien 22 et 26 avec leurs contrastes et l'enfilade : Aiguille du Grand Fond, brêche de Parozon et Pointe de Presset à droite... Ces derniers jours, magnifiques journées en montagne, fallait vraiment en profiter ! Bonne journée. Patrick ;)

lavialle15

Ces dernières sont magnifiques  :)
Impressionnante épaisseur de neige, superbe impression de solitude dans la blancheur de ce manteau neigeux ....
Cdlt

vudenho

Bonsoir et merci à tous de la visite.

Pat08 : « le beaufortain est une région superbe » : tu as bon goûts :)
Jean-Pierre22 : Bien vu Jean Pierre , les dernières sont prises du passage de La Charmette.
Mschlist : Pas de problème. 1 départ par semaine. Rendez-vous au petit jour, place du village. ;D
PMT : j'étais tout seul, donc compositions plus difficiles (et moins variées) sans mon « mannequin ».
DOC74 : J'espère que tu as pu profiter également des belles conditions. Ce n'est pas la même aujourd'hui...
Lavialle15 : Solitude et grands espaces. C'était le cas. Ingrédients de plus en plus rares en 73 et 74...

A suivre 3 images de lundi matin, juste avant l'arrivée du mauvais temps qui va s'installer pour la semaine.  Je vais donc vous laisser tranquille quelques jours.

29.  Premiers rayons de soleil du jour et dernières lumières de la semaine en face sud des Aravis.

vudenho

30. 3 sculpteurs de courbes neigeuses : le skieur, le renard, le vent.

vudenho

31. Ciel annonciateur de neige. Hibernation forcée pour quelques jours. Bonne semaine à tous.

DOC 74

Ces trois dernières images sont vraiment magiques (même si elles nous sont "familières" si tu vois ce que je veux dire ! ;)), la 29 est vraiment superbe, mais attention, l'important en rando alpine, c'est de durer, alors fais gaffe (conseil d'un vieux) !!! Lundi matin, j'étais à la Vallée Blanche, plus cool pour les jambes, avec de beaux passages en poudre et descente jusqu'à Chamonix (y avait longtemps que ce n'était pas arrivé...). Tant mieux pour la neige qui tombe ces jours-ci, ça va rattraper les dégâts causés par la pluie de ce début de mois... Amicalement, Patrick ;)

plaëde

Encore une belle fin de fil. Les 3 dernières évoquent bien les ambiances caractéristiques en montagne qui précèdent de quelques heures l'arrivée des perturbations.

pat08


f 1.4

Majestueuses montagnes ! Quel plaisir à regarder. :)