grip d850

Démarré par vernhet, Décembre 21, 2017, 17:29:48

« précédent - suivant »

Alain Clément

Citation de: Jean-Claude le Décembre 30, 2017, 21:05:03
page 269 du manuel français

RAW 14bit compression sans perte

EN-EL15a tampon de 51 images soit à 7 i/s 7.3 s

EN-EL185b tampon de 29 images soit à 9 i/s 3.2 s

meme si 29 i/s restent corrects mais limite .....ce " bridage " volontaire de Nikon me désole vraiment j'imagine la tete de ceux qui ayant acheté le ( très cher ) grip ce rendent compte de cela ....

Tonton-Bruno

Citation de: Alain Clément le Janvier 24, 2018, 08:48:56
meme si 29 images restent corrects mais limite .....ce " bridage " volontaire de Nikon me désole vraiment j'imagine la tete de ceux qui ayant acheté le ( très cher ) grip ce rendent compte de cela ....
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un bridage volontaire.
C'est juste qu'à 9 i/s le buffer se remplit beaucoup plus vite qu'il ne se vide.
C'est l'éternelle histoire du robinet qui coule et de la baignoire qui fuit.

Il y a plusieurs facteurs qui entrent en ligne de compte:
1) La vitesse de transfert du capteur vers le buffer.
2) le temps de traitement du RAW dans le buffer.
3) la place supplémentaire prise dans le buffer pour effectuer ce traitement.
4) le temps de transfert du fichier RAW créé (avec JPG embarqué) vers la carte mémoire.

Verso92

Citation de: Alain Clément le Janvier 24, 2018, 08:48:56
meme si 29 i/s restent corrects mais limite .....ce " bridage " volontaire de Nikon me désole vraiment j'imagine la tete de ceux qui ayant acheté le ( très cher ) grip ce rendent compte de cela ....

Ceux qui achètent le (très cher) grip prennent le temps de lire la doc, j'imagine...

(et il n'y a pas, bien sûr, de bridage volontaire)

suliaçais


eh bien moi, je crois que je me passerai du grip...... ;)

Crinquet80

Citation de: suliaçais le Janvier 30, 2018, 15:55:28
eh bien moi, je crois que je me passerai du grip...... ;)

Surtout que cela te rajouterai du poids sur ta main !  :(

vernhet

Citation de: vernhet le Décembre 31, 2017, 16:48:14
Je n'ai vu nulle part au cours de ce fil qu'il était expressément écrit que ces grips no name n'acceptaient PAS les batteries de D5/D4S. En tout cas , j'en ai commandé un y'a une dz de jours:https://www.amazon.fr/dp/B077TNCWFB/ref=pe_3044141_189395771_TE_3p_dp_i1
Je vous dirai si, avec le support idoine acheté séparément, il prend les EN-EL 18 et si oui, s'il accélère la rafale (ce dernier point, je m'en tape).
Nouvelles du front après 15 jours d'utilisation
ce produit: https://www.amazon.fr/dp/B077TNCWFB/ref=pe_3044141_189395771_TE_3p_dp_i1
n'est PAS BON. Mécaniquement, ça va, mais l'élec merde: même si on choisit dans le menu du 850 de tirer d'abord sur la batterie du grip, en fait, le grip fait ce qu'il veut et draine plus ou moins les 2 batteries en même temps. Je veux le retourner au vendeur. Mais comme c'est du market place, c'est pas automatique. Je vous dirai si le vendeur chinois joue le jeu et rembourse le bouzin...

claudius73

Bonsoir,

Merci pour le retour vernhet

Claude

Nordsud

Compte tenu des mésaventures de Vernhet avec son grip, quelqu'un a t il acheté le grip MEIKE pour le D850 et, après utilisation, quel avis ?
Merci d'avance, bien cordialement

vernhet

#83
Citation de: Nordsud le Février 01, 2018, 07:04:42
Compte tenu des mésaventures de Vernhet avec son grip, quelqu'un a t il acheté le grip MEIKE pour le D850 et, après utilisation, quel avis ?
Merci d'avance, bien cordialement
Chez quel marchand acheter le Meike? Je trouve pas.

Soit dit en passant, YEETEEM  le vendeur qui m'a vendu le grip foireux paraît être un vendeur merdique en général, à fuir :
Le lien qui correspondait à mon grip pour D850 pointe maintenant vers un grip pour D40 !!!
https://www.amazon.fr/dp/B077TNCWFB/ref=pe_3044141_189395771_TE_3p_dp_i1

vernhet


Bélisaire

Il me semble que le vendeur n'a pas à voir avec le lien (?). Ce serait plutôt du ressort d'Amazon. Et à propos de ce dernier, j'apprécie peu qu'il mêle les étoiles. On se dit « Chouette, presque cinq étoiles pour le grip du D850 ». Mais en y regardant de près, il s'agit de tous les couples confondus : grip + boîtier DXXX. J'ai jeté un un œil rapide, je n'ai pas vu un avis pour le D850. Peut-être en cherchant mieux...

Bélisaire

Citation de: vernhet le Février 01, 2018, 10:46:37
Chez quel marchand acheter le Meike? Je trouve pas.


Voir un lien en message 64.

yorys

Citation de: vernhet le Janvier 31, 2018, 15:49:35
Nouvelles du front après 15 jours d'utilisation
ce produit: https://www.amazon.fr/dp/B077TNCWFB/ref=pe_3044141_189395771_TE_3p_dp_i1
n'est PAS BON. Mécaniquement, ça va, mais l'élec merde: même si on choisit dans le menu du 850 de tirer d'abord sur la batterie du grip, en fait, le grip fait ce qu'il veut et draine plus ou moins les 2 batteries en même temps. Je veux le retourner au vendeur. Mais comme c'est du market place, c'est pas automatique. Je vous dirai si le vendeur chinois joue le jeu et rembourse le bouzin...


En espérant qu'il n'a pas détérioré l'électronique de ton boitier ou de tes batteries... merci en tout cas de démontrer par ton exemple ce que j'écrivais en première page de fil !

??? ::)

vernhet

Citation de: vernhet le Février 01, 2018, 10:46:37
Chez quel marchand acheter le Meike? Je trouve pas.

Soit dit en passant, YEETEEM  le vendeur qui m'a vendu le grip foireux paraît être un vendeur merdique en général, à fuir :
Le lien qui correspondait à mon grip pour D850 pointe maintenant vers un grip pour D40 !!!
https://www.amazon.fr/dp/B077TNCWFB/ref=pe_3044141_189395771_TE_3p_dp_i1
bonne nouvelle, le chinois Yeeteem joue le jeu et rembourse le machin. Je vais commander le Meike maintenant dispo, (mais sur Ali Baba, merci à Bélisaire pour le lien !) ;)

bitere

Il y aurait aussi le Vertax chez Amazon, marque qui a bonne réputation.

yorys

Citation de: suliaçais le Janvier 30, 2018, 15:55:28
eh bien moi, je crois que je me passerai du grip...... ;)

Idem... quand j'aurai sauté le pas... 

Et pour la rafale je garde mon D500 meilleur pour à peine plus cher (que le grip D850, ses batteries et accessoires) !

8)

big jim

Bonjour,

Première annonce à ma connaissance d'un grip générique compatible avec la EN-EL18b :

https://nikonrumors.com/2018/02/07/in-stock-now-the-new-vello-bg-n19-battery-grip-for-nikon-d850.aspx/#more-119520

Par contre, c'est quoi le petit bouton à côté du déclencheur ? Il y a ça sur l'original MB-D18 ?

D810_D500

Bien sur qu'il y a la même bouton sur le grip original MB-D18.
C'est une commande Fn programmable.

bitere

Y a plus qu'à attendre que ça vienne chez nous  ;)

big jim

Citation de: D810_D500 le Février 08, 2018, 16:39:21
Bien sur qu'il y a la même bouton sur le grip original MB-D18.
C'est une commande Fn programmable.

Peut pas savoir, pas encore acheté le grip original  ;)
Et je n'ai pas d'excuse, il y a le même bouton sur le grip du D500  ;D

Bon, plus qu'à attendre des volontaires pour tester le dernier né !...



bitere

Qui va en chercher un chez B&H pour être sûr ?  ;D
Parce que là, il reste un doute.

claudius73

Bonjour,

En qualité  Meike ou Vello  ?

Merci et bonne journée

Claude

big jim

Citation de: bitere le Février 13, 2018, 12:13:17
Qui va en chercher un chez B&H pour être sûr ?  ;D
Parce que là, il reste un doute.

Cela rejoint une question que je me pose aussi : cela pourrait-il être dû à la batterie utilisée ? Sans même parler des batteries génériques, qu'en est-il de la rafale avec une EN-EL18, une EN-EL18a ou une EN-EL18b ?...