grip d850

Démarré par vernhet, Décembre 21, 2017, 17:29:48

« précédent - suivant »

Bass man 94

Citation de: bitere le Mars 09, 2018, 11:13:59
J'espère que tu as pris un MB-D18.
Tu as raison c'est bien la MB-D18. Je me mélange les pinceaux avec toutes ces références looool.

Sebmansoros

J'ai la MB-D18 et pas de Pb. C'est plus cher oui peut être mais comme je ne change pas tous les ans.....
Comme on dit le bon marché est toujours trop cher.

Bass man 94

Oui, vu le temps que je garde mon matos, je préfère investir dans du Nikon.
J'ai eu l'info que les EN-EL18 a et b permettaient le mode rafale en 9 i/s.
Quelqu'un aurait testé si la EN-EL18 "tout court" permettait aussi ce mode rafale en 9i/s ?

Roenel

Page 114 du guide utilisateur, seule la EN-EL 18b est donnée pour permettre d'atteindre les 9i/s

Diaph54

Citation de: Bass man 94 le Mars 09, 2018, 13:26:07
Oui, vu le temps que je garde mon matos, je préfère investir dans du Nikon.
J'ai eu l'info que les EN-EL18 a et b permettaient le mode rafale en 9 i/s.
Quelqu'un aurait testé si la EN-EL18 "tout court" permettait aussi ce mode rafale en 9i/s ?
La EN-EL18  ne peut être insérée que dans le grip associée à l'adaptateur  ;)

Bass man 94

Citation de: Diaph54 le Mars 09, 2018, 18:04:52
La EN-EL18  ne peut être insérée que dans le grip associée à l'adaptateur  ;)
Evidemment, avec le BL-5  ;)
Mais la EN-EL18 "tout court" permet-elle les 9 i/S ?

Bass man 94

Citation de: Roenel le Mars 09, 2018, 16:58:05
Page 114 du guide utilisateur, seule la EN-EL 18b est donnée pour permettre d'atteindre les 9i/s
Et pourtant Fix.68 atteint les 9 i/s avec la EN-EL18a donc pourquoi pas avec une simple EN-EL18 "tout court" ?

Roenel

Il est vrai que ça n'est pas très clair.
Sur la présentation du grip MB D18 du site Nikon, il n'est fait mention que de la b : "Utilisée avec l'accumulateur Li-ion EN-EL18B rechargeable du D5, la MB-D18 augmente la cadence de prise de vue maximale du D850 à 9 vps.". Mais sur le site US, il est fait mention des deux a et b : " Approx. 9-fps high-speed captures 45-megapixel images with the optional MB-D18 Multi-Power Battery Pack (1) attached, or at 7 fps with the body only [...] (1) With EN-EL18b/EN-EL18a Rechargeable Li-ion Battery inserted..."
Les EN-EL 18a doivent donc fonctionner aussi pour atteindre 9 i/s. D'ailleurs, je ne vois pas bien quelles différences il y a entre les deux.  :)

heneauol

"je ne vois pas bien quelles différences il y a entre les deux."[/size]

[/size]
voir réponse 60[/size]
les hommes, les anges, les v..

bitere

Question à ceux qui ont un Grip de marque Meike.
Avez-vous laissé une batterie dans le grip plusieurs jours.
Si oui, avait-elle perdu de sa charge dans de grandes proportions.

Par ailleurs, une batterie dans le boitier et une dans le Grip. La décharge de celle du Grip est elle ultra rapide.

Merci pour vos réponses.

Je vais tester moi-même, mais c'est pour gagner du temps et avoir d'autres avis.

Pourquoi ?
Et bien en ami a utilisé pour la première fois son Meike avec un batterie Nikon, modèle noir changée par Nikon (passage du D810 au D500) dans le boitier et une Nikon grise (issue du D850) dans le Grip. L'accus était depuis 10 /15 jours dans le grip non monté.
Lors de sa dernière sortie photo, il a mis le grip et n'a rien vérifié. Il l'avait fait à réception et placé dans le menu batterie Grip en premier.
A la fin de sa journée, 300 photos environ. Batterie Grip à o% et o photo. Batterie boitier, 58% 300 photos. D'où son interrogation.
Il est certain que sa batterie venait d'être chargée quand il l'a mise dans le Grip.

A suivre...

vernhet

Citation de: bitere le Mars 14, 2018, 00:08:13
Question à ceux qui ont un Grip de marque Meike.
Avez-vous laissé une batterie dans le grip plusieurs jours.
Si oui, avait-elle perdu de sa charge dans de grandes proportions.

Par ailleurs, une batterie dans le boitier et une dans le Grip. La décharge de celle du Grip est elle ultra rapide.

Merci pour vos réponses.

Je vais tester moi-même, mais c'est pour gagner du temps et avoir d'autres avis.

Pourquoi ?
Et bien en ami a utilisé pour la première fois son Meike avec un batterie Nikon, modèle noir changée par Nikon (passage du D810 au D500) dans le boitier et une Nikon grise (issue du D850) dans le Grip. L'accus était depuis 10 /15 jours dans le grip non monté.
Lors de sa dernière sortie photo, il a mis le grip et n'a rien vérifié. Il l'avait fait à réception et placé dans le menu batterie Grip en premier.
A la fin de sa journée, 300 photos environ. Batterie Grip à o% et o photo. Batterie boitier, 58% 300 photos. D'où son interrogation.
Il est certain que sa batterie venait d'être chargée quand il l'a mise dans le Grip.

A suivre...
je vais avoir du mal à tester sur 15 jours d'inactivité car j'utilise pas mal le 850, mais je vais essayer sur une semaine...

bitere

Pour moi, 3 jours dans le grip, seul, la batterie est à 97 %. Durée pas significative, je sors sans le grip pour continuer l'essai, mais 3 % en 3 jours (presque 4), c'est rassurant.
Mon pote fait le même essai et il a 96 % (commencé un peu avant moi). A suivre...

Merci Francis, mais t'embêtes pas. Ton expérience en utilisation est aussi intéressante  :)

Donquichotte68

Alors je me permets de demander des nouvelles de ce fameux gris MEIKE ?
Il fait toujours le job (ou il a brûlé ...)?

Merci pour vos retours.
Cum lumen scribere...

vernhet

Citation de: Donquichotte68 le Mai 25, 2019, 18:42:07
Alors je me permets de demander des nouvelles de ce fameux gris MEIKE ?
Il fait toujours le job (ou il a brûlé ...)?

Merci pour vos retours.
Le Meike est toujours vaillant ! ;D

Donquichotte68

Citation de: vernhet le Mai 26, 2019, 00:00:54
Le Meike est toujours vaillant ! ;D

Merci pour la réponse.
Et au niveau qualité, c'est plutôt "cheap" ou correct ?
Cum lumen scribere...

MFloyd

J'ai finalement acheté le grip MB-D18. Raison principale: 3 jours de shooting avec une majorité de prises « portrait » ont eu raison de moi. Et comme j'ai du D5, et les chargeurs, et batteries qui vont avec, il me suffisait d'ajouter le volet BL-5 pour être complet.

Plus question d'acheter du « ersatz »; l'achat, en son temps, de batteries EN-EL18 non officielles, m'ont définitivement convaincu de rester fidèle à la marque.
(cliquez ev. sur l'image)