Z5 et MaJ Firmware Z24-70 f4

Démarré par Calusarus, Septembre 13, 2020, 19:16:01

« précédent - suivant »

Calusarus

Bonjour,

A priori il existe une MaJ du Firmware du Z24-70 f4, mais quand je suis les instructions Nikon : copier le fichier qui va bien sur une carte mémoire, la mettre dans le Z, et suivre les instructions,  la seule proposition qui m’est faite, c’est de « supprimer la MaJ du firmware » mais nulle part, il n’apparaît la possibilité de faire la MaJ.

Quelqu’un pourrait-il me donner une piste ? Avec mes remerciements.
Même ciel, horizons différents

AlainNx

Quelles sont les versions de tes firmware du Z5 et du 24-70 ?
Autrement dit : es-tu sûr d'en avoir besoin ?

Calusarus

Version 1.0 dans les deux cas. Après, l'expérience informatique m'a montré que faire les MaJ c'est plutôt recommandé, quitte à attendre quelques jours que d'autres aient essuyé les plâtres.

Et d'après ce que j'y ai compris cette MaJ du 24-70 f4 permet à l'objectif de redémarrer à grande ouverture plutôt qu'avec une ouverture moyenne. Et comme j'ai tendance à privilégier les photos à pleine ouverture...
Même ciel, horizons différents

Shakelton


Calusarus

Le fichier firmware était bien à la racine de la carte, et l'appareil photo le voyait bien puisqu'il proposait de l'effacer.

Mais j'ai trouvé la solution, le Z5 était en charge via l'USB-C. Et il a suffi que je débranche l'alimentation secteur pour que le menu proposant de mettre à jour l'objectif apparaisse. Désolé du dérangement.
Même ciel, horizons différents

AlainNx

Citation de: Calusarus le Septembre 13, 2020, 20:07:00
Le fichier firmware était bien à la racine de la carte, et l'appareil photo le voyait bien puisqu'il proposait de l'effacer.

Mais j'ai trouvé la solution, le Z5 était en charge via l'USB-C. Et il a suffi que je débranche l'alimentation secteur pour que le menu proposant de mettre à jour l'objectif apparaisse. Désolé du dérangement.
Pas de problème, ni de dérangement.
As-tu noté les numéros de firmware avant et après la mise à jour ?

Calusarus

L'objectif est bien passé en version 1.01....
Même ciel, horizons différents