180-400 en vue ?

Démarré par Hulotphoto, Décembre 22, 2017, 08:56:42

« précédent - suivant »

Jean-Claude

Citation de: Fredcophotos le Janvier 23, 2018, 10:05:39
d'où l'intérêt grandissant de ce TC que l'on active d'une pichenette sur le 180-400  :D :D :D
euh,
une pichenette d'éléphant,
avec ce gros levier + un verrou à actionner  ;D

4mpx

Citation de: Hulotphoto le Février 17, 2018, 09:09:08
Plus aucune nouvelle de ce monstrueux couteau suisse qui devrait être disponible en mars ...  8)
Ils sont tous à Pyeongchang pour des essais sur terrain. Après les Jeux, ils seront disponibles pour le grand public.  :)
Exposer a droite...

AlainNx

Citation de: 4mpx le Février 17, 2018, 10:57:29
Ils sont tous à Pyeongchang pour des essais sur terrain. Après les Jeux, ils seront disponibles pour le grand public.  :)
En refurbished, et un peu rincés (?).
Tu en as compté combien, sur la photo du stock de la caverne d'Ali-Baba ?

Hulotphoto

Citation de: 4mpx le Février 17, 2018, 10:57:29
Ils sont tous à Pyeongchang pour des essais sur terrain. Après les Jeux, ils seront disponibles pour le grand public.  :)

Les résultats sont si peu brillants, qu'ils (Nikon) n'en fassent état nulle part ?  8)

jissé

Bonsoir,

Une petite question qui s'adresse plutôt à la "REDAC" : avez-vous en prévision un test de ce nouveau zoom ?
Question pas forcément postée au bon endroit, mais ici, on parle cailloux Nikon....alors.....

Merci, et bonne soirée à la REDAC et à tous. :)

Hulotphoto

Il semblerait, des bruits de couloirs invérifiables, que la nouvelle boutique Nikon de Paris ( Nikon plazza ?)
en ait un, et que des "pros" l'aient eu en mains ...
Premières livraisons le 8 mars ...
Mais chutt ....  8)
Je dis ça, je dis rien ... ;D ;D ;D ;D ;D

Patrick Esbly

Bonjour
Je me permets un petit complément : Nikon Plazza n'en a pas, mais en a eu un à présenter début janvier (le seul modèle disponible à l'époque pour toute l'Europe)
Je fais partie des quelques chanceux qui ont pu faire quelques essais, sur D5 et D850. Les résultats m'ont très fortement impressionné, y compris en ajoutant au TC intégré le TC14E3...
A suivre

kochka

Au tarif annoncé, il n'a pas intérêt à être moyen.
Technophile Père Siffleur

Phil_C

Citation de: kochka le Février 25, 2018, 19:24:34
Au tarif annoncé, il n'a pas intérêt à être moyen.

Il faudrait qu'avec le multi, il soit meilleur que le 200-500, en terme de qualité d'image (Evident), autofocus et stabilisation (Moins evident).
Quand je l'ai essayé, j'ai remarqué une certaine lenteur de l'AF sur la position multi (En comparaison avec la position 1X)


Lautla

J'ai joué 5 minutes avec ce midi, une bien belle mécanique. Et pour enclencher le multi le majeur de la main droite travaille très facilement, ergonomie bien étudiée amha ;-)
Il était monté sur 1 D750 et le poids ne m'a pas paru énorme, je m'attendais à plus. Un objectif bien équilibré a première vue et doté d'une bague de zooming agréable. Le point était fait facilement et rapidement, je ne peux en dire plus ne connaissant pas de le D750.
Comme il ne fait pas partie de ma wishlist je n'ai même pas pensé à demander le prix  ::)
Comme c'était dans un hall mal éclairé je n'ai pas déclenché non plus.

Pixel-Z

Ni pour Ni contre,au contraire

jeanbart

La Touraine: what else ?

Pixel-Z

Citation de: jeanbart le Mars 23, 2018, 10:18:26
Une vidéo plutôt intéressante de prise en main du bestiau.

https://nikonrumors.com/2018/03/22/nikon-af-s-180-400mm-f-4-ed-tc-vr-first-look-review-and-sharpness-comparisons-by-steve-perry.aspx/
Vidéo trés interessante....Résultats déçevants pour ce prix stratosphérique,je m'attendais vraiment à mieux
Ni pour Ni contre,au contraire

Patrick Esbly

J'ai reçu le mien aujourd'hui, je pars dimanche le tester dans le Varanger pendant une semaine...

Mistral75

Essai de l'AF-S Nikkor 180-400 mm f/4E TC 1,4 FL ED VR sur Nikon D850 par John Riley pour ePHOTOzine :

Nikon AF-S NIKKOR 180-400mm f/4E TC1.4 FL ED Review | ePHOTOzine

Points forts :

- piqué excellent à remarquable
- faibles aberrations chromatiques
- pas de flare
- autofocus rapide
- construction de haute qualité
- stabilisation efficace
- faible distorsion
- grande ouverture f/4
- téléconvertisseur intégré

Points faibles :

- lourd
- très coûteux.

Citation de: John Riley pour ePHOTOzineThe Nikon AF-S Nikkor 180-400mm f/4E TC1.4 FL ED is a large and heavy lens, but it does the job and to a very high standard. It is also fast in terms of functions such as AF as well as in terms of its bright f/4 aperture. It is also very, very expensive.

Most of us will have to settle for other options, but this lens falls into that category where quality and specification will be unique to the photographer's needs. Professionals who need this lens will know they need it and why, and VFM will be in the money it earns. There may well also be some well-off amateurs who can become lucky owners of this very fine lens, but I suspect they will be few in number. In any event, it deserves to be Highly Recommended.

Pixel-Z

Citation de: Mistral75 le Mars 23, 2018, 23:01:03
Essai de l'AF-S Nikkor 180-400 mm f/4E TC 1,4 FL ED VR sur Nikon D850 par John Riley pour ePHOTOzine :

Nikon AF-S NIKKOR 180-400mm f/4E TC1.4 FL ED Review | ePHOTOzine

Points forts :

- piqué excellent à remarquable
- faibles aberrations chromatiques
- pas de flare
- autofocus rapide
- construction de haute qualité
- stabilisation efficace
- faible distorsion
- grande ouverture f/4
- téléconvertisseur intégré

Points faibles :

- lourd
- très coûteux.

Je suis perplexe devant certains sample HD à 550 mm ....(d'ailleurs pourquoi 550 et pas 560 mm ? )

https://www.magezinepublishing.com/equipment/images/equipment/AFS-NIKKOR-180400mm-f4E-TC14-FL-ED-VR-6687/highres/nikkor_180-400mm_f4e_with_tc_feeding_on_stump_1521623949.jpg

https://www.magezinepublishing.com/equipment/images/equipment/AFS-NIKKOR-180400mm-f4E-TC14-FL-ED-VR-6687/highres/nikkor_180-400mm_f4e_with_tc_local_sheep_1521623980.jpg
Ni pour Ni contre,au contraire

big jim

Bonjour,

De mémoire, la focale maxi affichée avec le 200-400 + TC-14E III plafonnait aussi à 550mm. Même chose pour le 180-400 ?

Sebmansoros

Citation de: Pixel-Z le Mars 23, 2018, 21:02:49
Vidéo trés interessante....Résultats déçevants pour ce prix stratosphérique,je m'attendais vraiment à mieux

Tu l'as essayé?

Pixel-Z

#244
Citation de: Sebmansoros le Mars 24, 2018, 10:45:21
Tu l'as essayé?
non ,mais j'ai eu un 200/400 Nikon et au vu des samples proposés dans le vidéo ,je ne vois pas de gain flagrant sur le nouveau...et je m'attendais à mieux avec le TC 1.4 engagé ...
le 300 F4 PF est meilleur ...,vu  le prix du zoom , il devrait faire au moins aussi bien à 300 F4 , et à 420 5.6 sur le fixe peu de différence vs le zoom à 400 ..
ce zoom m'interessait .
il ne s'agit que d'un objectif et d'un test ..mais ce photographe a une grande expérience Nikon (steve Perry)
Ni pour Ni contre,au contraire

GLR30

Citation de: Pixel-Z le Mars 23, 2018, 23:15:09
Je suis perplexe devant certains sample HD à 550 mm ....(d'ailleurs pourquoi 550 et pas 560 mm ? )
Bonjour,
Concernant l'indication "550" dans les exifs, voici ce que j'écrivais dans le fil sur le 24/70vr:
..."D'ailleurs c'est aussi pour cela que j'aime bien faire mes propres tests; d'une part parce que certaines de mes optiques n'ont pas été testées sur mires, d'autre part, parce que l'on peut aussi faire des constats que les testeurs officiels ne font pas (ou ne publient pas); par exemple, j'ai pu constater que le  Nikkor 400 VR G est un 390, voire 385mm (à l'infini), et -environ- un 545mm avec le TC1,4x, par comparaison avec mon f4 560 qui est un 558mm (donnée fabriquant)
Cela m'a permis de comprendre pourquoi les exifs indiquent 550 avec le TC... (sans d'ailleurs comprendre pourquoi avec le TC2x il est bien indiqué 800mm dans les exifs et, je crois savoir, 680 avec le 1,7x...)"

Il est très probable que le zoom 180-400 ne soit pas un "vrai" 400mm à l'infini...
D'ailleurs dans le forum Canon, un intervenant rapportait que pour le 600/4IS, dernier modèle je crois, DXO avait mesuré une focale réelle de 566mm !; si cette donnée est exacte et s'il s'agit bien de la focale à l'infini, je trouve qu'on est là dans une vraie tromperie sur le produit, du moins c'est mon avis...car on n'achète pas un 600 pour avoir un 566 (c'est à dire un "600" qui ne fait réellement que 8mm de plus que mon "560"...

Sebmansoros

Citation de: Pixel-Z le Mars 24, 2018, 10:55:49
non ,mais j'ai eu un 200/400 Nikon et au vu des samples proposés dans le vidéo ,je ne vois pas de gain flagrant sur le nouveau...et je m'attendais à mieux avec le TC 1.4 engagé ...
le 300 F4 PF est meilleur ...,vu  le prix du zoom , il devrait faire au moins aussi bien à 300 F4 , et à 420 5.6 sur le fixe peu de différence vs le zoom à 400 ..
ce zoom m'interessait .
il ne s'agit que d'un objectif et d'un test ..mais ce photographe a une grande expérience Nikon (steve Perry)

Juger sur des samples d'une vidéo est un peu osé non?

Pixel-Z

Citation de: Sebmansoros le Mars 24, 2018, 13:33:35
Juger sur des samples d'une vidéo est un peu osé non?

non pas du tout , les images sont là et parfaitement analysables : https://backcountrygallery.com/nikon-180-400mm-first-test-and-sharpness-comparison/
il suffit de regarder......c'est vraiment pas terrible pour un zoom de ce prix sur le mid-range où il devrait être parfait ...



Ni pour Ni contre,au contraire

Bernard2

Citation de: Pixel-Z le Mars 24, 2018, 13:38:22
non pas du tout , les images sont là et parfaitement analysables : https://backcountrygallery.com/nikon-180-400mm-first-test-and-sharpness-comparison/
il suffit de regarder......c'est vraiment pas terrible pour un zoom de ce prix sur le mid-range où il devrait être parfait ...
Je ne saisis pas bien ta remarque (vs les images en lien)

Ce que je vois c'est au centre une netteté excellente pour les deux objectifs et, comme prévisible, le 180-400 bien meilleur dans les angles. Et angles meilleurs encore avec un fixe.
Au centre, et encore plus à mi-focale, la différence entre un zoom haut de gamme et un zoom plus abordable comme le 200-500 est maintenant faible voire inexistante.
La techno a fortement progressé (calculs, verres, traitements ) et dans ces conditions précises (centre et mi-focale) ces progrès profitent aux zooms "bon marché" mais difficile de faire bien mieux quel que soit le prix

Pixel-Z

Citation de: Bernard2 le Mars 24, 2018, 14:02:02
Je ne saisis pas bien ta remarque (vs les images en lien)

Ce que je vois c'est au centre une netteté excellente pour les deux objectifs et, comme prévisible, le 180-400 bien meilleur dans les angles.
Au centre, et encore plus à mi-rfocale, la différence entre un zoom haut de gamme et un zoom plus abordable comme le 200-500 est maintenant faible voire inexistante.
La techno a fortement progressé (calculs, verres, traitements ) et dans ces conditions précises (centre et mi-focale) difficile de faire bien mieux quel que soit le prix
tu fais erreur ,c'est le 300 F4 qui est bien meilleur dans les angles ! ...
je ne parle pas du zoom 200/500 , ni du 80/400 mais de la comparaison 180/400 vs 300 F4 PF à 300 F4.0
c'est l'image ci-dessus..il suffit d'agrandir pour voir la grande différence entre le fixe qui n'est pas un super-teleobjectif à 8000 euros et le 180/400
https://backcountrygallery.com/wp-content/uploads/2018/03/300-3pf-corner.jpg
Ni pour Ni contre,au contraire