180-400 en vue ?

Démarré par Hulotphoto, Décembre 22, 2017, 08:56:42

« précédent - suivant »

Mistral75

Nokishita Camera nous donne quelques détails complémentaires concernant l'AF-S Nikkor 180-400 mm f/4E TC 1,4 FL ED VR, obtenus d'un magasin japonais :

http://www.nokishita-camera.com/2018/01/af-s-nikkor-180-400mm-f4e-tc14-fl-ed-vr.html

- lancement le 9 mars [ce qui serait cohérent avec une annonce le 8 au CES à Las Vegas, compte tenu des 17 heures de décalage horaire]
- prix de vente dans ce magasin [c'est un prix remisé, pas le prix public indicatif] : 1.287.900 JPY TTC, ce qui correspond à environ 9.500 € ou 10.500 € selon que l'on égalise les prix HT ou TTC (8% de TVA au Japon)
- pare-soleil référencé HK-41 et bouchon avant référencé LC-K103.

L'information de ce matin, c'est que l'objectif devrait coûter un bon 10.000 € chez nous.

Pixel-Z

Citation de: Mistral75 le Janvier 07, 2018, 11:44:18
Nokishita Camera nous donne quelques détails complémentaires concernant l'AF-S Nikkor 180-400 mm f/4E TC 1,4 FL ED VR, obtenus d'un magasin japonais :

http://www.nokishita-camera.com/2018/01/af-s-nikkor-180-400mm-f4e-tc14-fl-ed-vr.html

- lancement le 9 mars [ce qui serait cohérent avec une annonce le 8 au CES à Las Vegas, compte tenu des 17 heures de décalage horaire]
- prix de vente dans ce magasin [c'est un prix remisé, pas le prix public indicatif] : 1.287.900 JPY TTC, ce qui correspond à environ 9.500 € ou 10.500 € selon que l'on égalise les prix HT ou TTC (8% de TVA au Japon)
- pare-soleil référencé HK-41 et bouchon avant référencé LC-K103.

L'information de ce matin, c'est que l'objectif devrait coûter un bon 10.000 € chez nous.
Connais tu le poids ? les dimensions ?
Ni pour Ni contre,au contraire

Mistral75


Pixel-Z

Ni pour Ni contre,au contraire

ORION


cgleroy

C'est officiel, son prix 12.399 dollars (selon dpreview)

https://www.nikon.fr/fr_FR/news-press/2018/Q1.tag/news/BV-PR-WWA1801-nikon-extends-telephoto-versatility-for-sports-and-wildlife-pros.dcr

https://www.dpreview.com/news/1232076604/nikons-180-400mm-f4e-tc1-4-fl-ed-vr-lens-features-built-in-teleconverter

NIKON AMÉLIORE LA POLYVALENCE DE SES TÉLÉOBJECTIFS POUR LES PHOTOGRAPHES SPORTIFS ET ANIMALIERS

Amsterdam, Pays-Bas, 9 janvier 2018 : Nikon présente l'AF-S NIKKOR 180–400mm f/4E TC1.4 FL ED VR, le premier téléobjectif de la gamme NIKKOR doté d'un téléconvertisseur 1,4x intégré. Offrant une netteté et une stabilité à toute épreuve, ce zoom permet d'obtenir une focale de 560 mm à l'instant T, en plein cœur de l'action.

Des stades aux flancs des montagnes, l'AF-S NIKKOR 180–400mm f/4E TC1.4 donne un réel avantage sur le terrain. Le téléconvertisseur est équipé d'un solide levier bien positionné, pour une manipulation facile et confortable. Les photographes peuvent étendre la plage de focales de 180–400 mm (f/4) à 560 mm (f/5.6) sans avoir à ajuster leur prise en main ni à lever l'œil du viseur. La conception optique sophistiquée permet d'augmenter la portée sans sacrifier la netteté. En outre, grâce au système de réduction de vibration Nikon VR, le photographe peut gagner quatre vitesses d'obturation, même lorsque le téléconvertisseur est activé. Le mode VR SPORT permet de suivre facilement les sujets en mouvement rapide, tandis que l'autofocus avancé garantit une excellente acquisition du sujet. Parmi les atouts ergonomiques de ce téléobjectif, citons notamment l'inversion de la position des bagues de zoom et de mise au point, pour une prise en main plus équilibrée, et l'utilisation d'une lentille en fluorite, qui contribue à la légèreté de l'objectif.

Dirk Jasper, responsable du marketing produit pour Nikon Europe : « Ce téléobjectif a été conçu pour répondre aux attentes des photographes sportifs et animaliers professionnels, prêts à braver toutes les distances pour réaliser leurs prises de vue. Avec les progrès de la technologie optique, nous pouvons aujourd'hui offrir une plus grande polyvalence et une portée supérieure, sans faire de compromis sur le poids ou les performances. Ainsi, vous n'aurez plus à changer d'objectif aussi souvent et raterez moins d'occasions sur le terrain. »



Récapitulatif des principales caractéristiques


- Téléconvertisseur 1,4x intégré : la plage de focales de 180 à 400 mm (f/4) peut aller jusqu'à 560 mm (f/5.6).
- Des images nettes à toutes les distances : bénéficiez d'une netteté parfaite sur toute la plage de focales, même à ouverture maximale.
- Une stabilité à toute épreuve : le système VR permet d'utiliser des vitesses d'obturation jusqu'à quatre fois plus lentes¹. Le mode VR SPORT assure le suivi des sujets en mouvement rapide.
- Toujours prêt : la fonction avancée d'AF suivi du sujet permet de suivre les sujets qui se déplacent rapidement. Un diaphragme électromagnétique garantit des expositions homogènes lors des prises de vue à des cadences élevées.
- Idéal sur le terrain : chaque composant amovible du barillet est hermétique et résistant aux intempéries. Le traitement au fluor protège efficacement les lentilles de la poussière, des saletés et de l'humidité, sans sacrifier la qualité d'image.

Greenforce

12.399 dollars...


Verso92


ORION


jeanbart

3,5 kg.

Quasiment le poids du 600 FL.  :o
La Touraine: what else ?

Greenforce


jeanbart

La Touraine: what else ?

Fredcophotos

Citation de: jeanbart le Janvier 09, 2018, 09:00:59
Ca va faire mal au porte-feuille.
Et vu le poids ça va continuer de faire mal au dos aussi  ;D ;D

luistappa

Citation de: Verso92 le Janvier 09, 2018, 08:42:05
Et ?
Même si c'est dans la lignée du tarif Canon, même en prenant le prix public de lancement de l'ancien (plus de 8000€ de mémoire) ça fait cher de l'extender ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Hulotphoto

500 g de plus que le 500 FL...
Bon, plus de 12.000 € quand même ...
Tentant mais on va attendre les tests ...
Dispo quand ?

;D ;D ;D ;D

jeanbart

Citation de: Hulotphoto le Janvier 09, 2018, 09:19:26
500 g de plus que le 500 FL...
Bon, plus de 12.000 € quand même ...
Tentant mais on va attendre les tests ...
Dispo quand ?

;D ;D ;D ;D
Sans doute mi-mars.

Citation de: luistappa le Janvier 09, 2018, 09:08:05
Même si c'est dans la lignée du tarif Canon, même en prenant le prix public de lancement de l'ancien (plus de 8000€ de mémoire) ça fait cher de l'extender ;)
Effectivement, 12.800 € pour le tarif en boutique du Canon.
La Touraine: what else ?

Fredcophotos

Sauf qu'en situation de prise de vue et que tu es subitement trop juste. Démonter, mettre le TC, remonter et devoir faire l'inverse qq instants plus tard, c'est juste galère...

55micro

Citation de: Greenforce le Janvier 09, 2018, 08:24:29
12.399 dollars...


C'est un outil professionnel, hein, pas un 35 DX.
Choisir c'est renoncer.

Hulotphoto

Citation de: 55micro le Janvier 09, 2018, 09:28:43
C'est un outil professionnel, hein, pas un 35 DX.

Dommage, en plastique il serait peut-être moins cher ... et moins lourd ...

Comment dis-tu, Verso, il existe déjà ... le 200/500 ? ...  ;D

Bernard2

Citation de: Fredcophotos le Janvier 09, 2018, 09:04:16
Et vu le poids ça va continuer de faire mal au dos aussi  ;D ;D
Mais moins qu'avant car, comme dans toute la gamme FL, l'objectif est moins déséquilibré qu'avant où le poids était fortement déporté à l'avant ce qui était très pénalisant pour le dos. Là à la fois le poids du groupe avant est nettement diminué et l'arrière est sans doute un peu augmenté.

luistappa

Citation de: Fredcophotos le Janvier 09, 2018, 09:26:38
Sauf qu'en situation de prise de vue et que tu es subitement trop juste. Démonter, mettre le TC, remonter et devoir faire l'inverse qq instants plus tard, c'est juste galère...
C'est vrai et particulièrement si la météo ou l'environnement sont hostiles mais on voit clairement que Nikon a compris (comme Canon) que le confort ça n'a pas de prix.

Citation de: 55micro le Janvier 09, 2018, 09:28:43
C'est un outil professionnel, hein, pas un 35 DX.
C'est du matos pro, oui c'est certain mais vu les augmentations sur le matos ces derniers temps, j'espère que vos clients aussi acceptent de payer plus chers vos travaux ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Greenforce


Tonton-Bruno

Citation de: 55micro le Janvier 09, 2018, 09:28:43
C'est un outil professionnel, hein, pas un 35 DX.
Ce n'est que mon intuition, mais à mon avis c'est le genre d'objectif qui doit se vendre beaucoup plus à des amateurs fortunés qu'à des professionnels.
En France, à part le magazine l'Equipe, je ne crois pas qu'il y ait beaucoup d'agences qui vont l'acheter pour leur salariés, et je serais surpris qu'il y en ait énormément en location même d'ici deux ans.
Pour la plupart des photographes ayant un statut de professionnel et réalisant quelques piges très mal payées par les magazines sportifs, vu leurs très modestes revenus, seule la location est envisageable.

cali31

Citation de: Tonton-Bruno le Janvier 09, 2018, 11:20:19
Ce n'est que mon intuition, mais à mon avis c'est le genre d'objectif qui doit se vendre beaucoup plus à des amateurs fortunés qu'à des professionnels.
En France, à part le magazine l'Equipe, je ne crois pas qu'il y ait beaucoup d'agences qui vont l'acheter pour leur salariés, et je serais surpris qu'il y en ait énormément en location même d'ici deux ans.
Pour la plupart des photographes ayant un statut de professionnel et réalisant quelques piges très mal payées par les magazines sportifs, vu leurs très modestes revenus, seule la location est envisageable.

Je ne connais pas assez le milieu pour ça, mais faudrait voir à qui se vend l'équivalent chez Canon ?

Après il me semble qu'on voit des objectifs à ces prix sur les bords des stades. Par exemple le 400 2.8 qui coûte plus de 12000 euros... Non ?

55micro

Citation de: luistappa le Janvier 09, 2018, 10:51:54
C'est du matos pro, oui c'est certain mais vu les augmentations sur le matos ces derniers temps, j'espère que vos clients aussi acceptent de payer plus chers vos travaux ;)

Tu demanderas à Pixel-Z  ;)

Moi je ne vends rien, simplement je remarque que sur ce forum on tient des considérations de café du commerce sur un matériel qui est évidemment destiné à un usage pointu, fabriqué en quantité limitée, et conçu et vendu comme tel. Alors je vais laisser les "c'est vachement cher" déblatérer à longueur de fil, quand ils seront calmés ils retourneront au 55-300 DX qui fera presque aussi bien sur leur D3100.

Choisir c'est renoncer.