180-400 en vue ?

Démarré par Hulotphoto, Décembre 22, 2017, 08:56:42

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: MFloyd le Avril 28, 2018, 10:39:07
Ce qui me dérange presque autant que les fautes d'orthographe, ce sont les erreurs de ponctuation: alors c'est virgule espace et pas espace virgule  ;)

Un peu comme l'absence d'espace avant les deux points, en somme ?

;-)

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)


MFloyd

#328
Citation de: Verso92 le Avril 28, 2018, 11:07:52
http://www.la-ponctuation.com/deux-points.html

Mais, ma culture est d'abord anglo-saxonne avant d'être française  :) et pour le français on parle d'un petit espace avant le : qui n'existe pas sur mon clavier  :)

Mais sinon, je propose un nouveau sujet off: « l'influence de la ponctuation sur le comportement du tube de Pitot et l'antenne de Prandtl »  ;D
(cliquez ev. sur l'image)

Pixel-Z

#329
Citation de: Pierred2x le Avril 28, 2018, 11:07:09
On s'en bas les couilles de vos engueulades et des sondes pitos, par contre je pensais avoir fait un post bien sur le sujet, amenant discussion, aucune réaction...
Si...le F4 vs le F5.6 (du 200/500) de 200 à 400 mm ne fait pas une grosse différence pour moi avec les boitiers modernes et leur bonne tenue  en montant dans les isos
(ce n'est jamais qu'un 200 f4 + 300 f4 + 400 f4 + 560 f5.6....)
J'ai eu un 200/400VR1 et n'ai jamais été enchanté de cet objectif que je trouvais mal équilibré à main levée,obligeant à écarter beaucoup les bras pour bien le caler entrainant rapidement une fatigue sauf à viser vers le ciel ,et dont le piqué à longue distance à 400 F4 n'était pas top ,obligeant à visser d'un ou deux crans.
Par ailleurs ,je le trouvais décevant avec le D300 de l'époque ...
J'ai revendu ce 200/400 pour acheter un 80/400VR II... aprés 3 SAV hors garantie (2 blocages de la bague de zoom puis des poussiéres ),des MR à +17 ,je l'ai fait reprendre par mon magasin récemment
J'ai acheté pour voir un Canon 7DMark II + 100/400 L II: le résultat est  fantastique avec un rapport légereté /maniabilité/qualité sans égal 
Je me questionne à repasser 80% Canon et à garder uniquement mon 800mm FL+D5/D500 pour le Surf et l'animalier...j'attendais ce 180/400 pour prendre une décision ,et je pense qu'elle est prise   ;)
Ni pour Ni contre,au contraire

jeanbart

Citation de: Pixel-Z le Avril 28, 2018, 11:24:20
Je me questionne à repasser 80% Canon et à garder uniquement mon 800mm FL+D5/D500 pour le Surf et l'animalier...j'attendais ce 180/400 pour prendre une décision ,et je pense qu'elle est prise   ;)
Faut voir sur le terrain ce que va donner ce 180-400 à moyenne et grande distance.
La Touraine: what else ?

jeanbart

Citation de: Hulotphoto le Avril 27, 2018, 14:49:12
Pourquoi est-ce justement la question que je me pose depuis que j'en ai essayé un ...
Tu le fais juste pour remuer le couteau dans la plaie ?

;D ;D ;D ;D ;D ;D
Ce n'est que mon avis, c'est délicat de te donner un avis objectif entre le piqué extrême à pleine ouverture et la polyvalence avec un excellent piqué.
Toi qui parcours à longueur d'année les voies de sécurité tu dois bien avoir une idée de ce dont tu as le plus besoin, entre ton 500/4 et un zoom allant de 180 à 560.
La Touraine: what else ?

ORION

Citation de: MFloyd le Avril 28, 2018, 11:20:38
Mais, ma culture est d'abord anglo-saxonne avant d'être française  :) et pour le français on parle d'un petit espace avant le : qui n'existe pas sur mon clavier  :)

Mais sinon, je propose un nouveau sujet off: « l'influence de la ponctuation sur le comportement du tube de Pitot et l'antenne de Prandtl »  ;D

Dépend naturellement du nombre de Mach. O0

Hulotphoto

Citation de: jeanbart le Avril 28, 2018, 13:57:52
Ce n'est que mon avis, c'est délicat de te donner un avis objectif entre le piqué extrême à pleine ouverture et la polyvalence avec un excellent piqué.
Toi qui parcours à longueur d'année les voies de sécurité tu dois bien avoir une idée de ce dont tu as le plus besoin, entre ton 500/4 et un zoom allant de 180 à 560.

Ce WE, privé de pass voiture pour la VS, je suis parti avec D5/D500 et 12/24 (pour les stands) 70/200 F4 sur D500 et le 300 PF avec TC14 et TC 20 sur le D5 ...
Léger en somme ...

Et bien , en regardant mes photos, je me demande pourquoi je me trimbale le 500/4 le reste du temps ...

De toute façon, le 180/400 ... pour l'instant, ce sera sans moi ...
(indisponible apparemment ... ca simplifie les choix ... )

ORION

Citation de: Hulotphoto le Avril 29, 2018, 19:06:02
Ce WE, privé de pass voiture pour la VS, je suis parti avec D5/D500 et 12/24 (pour les stands) 70/200 F4 sur D500 et le 300 PF avec TC14 et TC 20 sur le D5 ...
Léger en somme ...

Et bien , en regardant mes photos, je me demande pourquoi je me trimbale le 500/4 le reste du temps ...

De toute façon, le 180/400 ... pour l'instant, ce sera sans moi ...
(indisponible apparemment ... ca simplifie les choix ... )

Faux, certains de mes connaissances l'ont.

Pixel-Z

Citation de: ORION le Avril 29, 2018, 21:48:09
Faux, certains de mes connaissances l'ont.
Et pour de vraies photos ,selon tes connaissances ,il donne quoi ce nouvel objectif ?
Ni pour Ni contre,au contraire

Hulotphoto

Citation de: ORION le Avril 29, 2018, 21:48:09
Faux, certains de mes connaissances l'ont.

Faux ?????
Je suis en liste depuis son annonce ou presque et je n'ai aucun appel ...
Le slogan de cette boutique est : tout Nikon tout de suite ( sous réserve de disponibilité)
Si ce n'est pas disponible, ce n'est pas indisponible ???

Je connais effectivement un pro qui en dispose depuis début mars, j'en ai rencontré un autre depuis ...

S'il est dispo, c'est vraiment au compte goutte ...
Si tu te pointe en boutique "la bouche en coeur" pour en acquérir un exemplaire, je doute vraiment que tu ressortes avec ...

Maintenant, si tu le veux, je te cède mon tour sans problème ...

MFloyd

Suis sur une liste également: zéro nouvelles. Et accessoirement, je suis moins chaud, et encore beaucoup moins si il n'est dispo pour les 24h du Mans ...
(cliquez ev. sur l'image)

FloLMA

Citation de: MFloyd le Avril 28, 2018, 11:20:38
Mais, ma culture est d'abord anglo-saxonne avant d'être française  :) et pour le français on parle d'un petit espace avant le : qui n'existe pas sur mon clavier  :)

Mais sinon, je propose un nouveau sujet off: « l'influence de la ponctuation sur le comportement du tube de Pitot et l'antenne de Prandtl »  ;D
Tu apprendras donc que les conventions de typographie française et anglo-saxonne ne sont pas les mêmes. Il y a des raisons, on ne va pas s'étendre dessus.
Et pour les "deux points" on ne parle pas de "petite espace" mais d'espace insécable... C'est la même espace que celui de ta barre d'espace. Dans les bon outils de traitement de texte cette espace insécable se crée automatiquement. Cela dit tu peux le rajouter par une combinaison de touches que tu peux programmer toi même.
Après en fonction des conventions tu as effectivement des variantes sur l'espace avant un signe double qui est une espace fine insécable, mais avec quasiment toujours le "deux points" comme exception qui a une espace insécable "normale" et non fine.

Donc propose ton sujet off, mais achète le lexique des règles typographiques en usage à l'Imprimerie nationale et tu seras mieux armé pour parler de la ponctuation française (et j'ai bien dit française et pas francophone, parce que nos amis belges, suisses, etc... ont aussi leurs propres règles avec quelques variantes).

Enfin, vous l'aurez compris, l'espace dont il est question est bien sur un nom féminin ! Il lui fallait bien ça vu comme elle nous em.....  :-*

bitere

Je ne sais pas ce qu'il vaut cet objectif car je n'ai fait que le manipuler sans mettre de carte car le boitier sur lequel il était monté était à Nikon.
Je n'avais jamais manipulé un objectif avec TC incorporé.  Je dois dire que c'est très pratique, doux et rapide sans quitter l'œil du viseur.
Cette possibilité me fait infléchir mon premier ressenti... un peu  ;D

jeanbart

Citation de: Hulotphoto le Avril 30, 2018, 08:55:12
Faux ?????
Je suis en liste depuis son annonce ou presque et je n'ai aucun appel ...
Le slogan de cette boutique est : tout Nikon tout de suite ( sous réserve de disponibilité)
Si ce n'est pas disponible, ce n'est pas indisponible ???

Je connais effectivement un pro qui en dispose depuis début mars, j'en ai rencontré un autre depuis ...

S'il est dispo, c'est vraiment au compte goutte ...
Si tu te pointe en boutique "la bouche en coeur" pour en acquérir un exemplaire, je doute vraiment que tu ressortes avec ...

Maintenant, si tu le veux, je te cède mon tour sans problème ...
Pour avoir un avis sur l'objectif il faudrait connaître un gars qui l'a essayé, un qui aurait un bob bleu par exemple.
Je dis ça je dis rien.  ;D
La Touraine: what else ?

MFloyd

Hier, j'ai rendu visite à mon revendeur NPS à Genève: l'objectif ne sera probablement pas disponible, en Suisse, avant juillet, voire Photokina. Nikon Suisse, n'a donné aucune date; le cours de formation pour distributeurs a été postposé à cause de non-disponibilité du matos... Ce qui n'exclut pas que quelques privilégiés recevront le leur avant, mais au compte-gouttes.
(cliquez ev. sur l'image)

Hulotphoto

Citation de: jeanbart le Avril 28, 2018, 13:57:52
...
Toi qui parcours à longueur d'année les voies de sécurité tu dois bien avoir une idée de ce dont tu as le plus besoin, entre ton 500/4 et un zoom allant de 180 à 560.

Je sais de quoi j'ai envie ... besoin, c'est une autre paire de manches ...
Je ne fais pas de rallye, sur circuit on a le temps de changer d'objectif, de mettre un TC ...
De plus avec Deux boitiers, un FX et un DX ...

Finalement, je viens de recevoir un message, il est dispo pour moi, mais j'ai laissé passer mon tour ...
Je suis devenu raisonnable ... Tant que je ne sais pas comment je vais être "plumer" en fin d'année et en début d'année prochaine ...
De plus, j'ai compris, que désormais, compte tenu de l'usage que je fais de mes boitiers, mon dealer refuse de me les reprendre pour un neuf ...

Pour une fois, je ne vais pas servir de cobaye pour les copains ...

jeanbart

Citation de: Hulotphoto le Mai 03, 2018, 16:23:45
Finalement, je viens de recevoir un message, il est dispo pour moi, mais j'ai laissé passer mon tour ...
Je suis devenu raisonnable ... Tant que je ne sais pas comment je vais être "plumer" en fin d'année et en début d'année prochaine ...
De plus, j'ai compris, que désormais, compte tenu de l'usage que je fais de mes boitiers, mon dealer refuse de me les reprendre pour un neuf ...

Saperlipopette ça ne va pas durer.  ;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

kochka

Citation de: MFloyd le Avril 28, 2018, 11:20:38
Mais, ma culture est d'abord anglo-saxonne avant d'être française  :) et pour le français on parle d'un petit espace avant le : qui n'existe pas sur mon clavier  :)

Mais sinon, je propose un nouveau sujet off: « l'influence de la ponctuation sur le comportement du tube de Pitot et l'antenne de Prandtl »  ;D
Et l'orifice postérieur surchauffé des diptères?
Technophile Père Siffleur

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

ORION

Citation de: Hulotphoto le Avril 30, 2018, 08:55:12
Faux ?????
Je suis en liste depuis son annonce ou presque et je n'ai aucun appel ...
Le slogan de cette boutique est : tout Nikon tout de suite ( sous réserve de disponibilité)
Si ce n'est pas disponible, ce n'est pas indisponible ???

Je connais effectivement un pro qui en dispose depuis début mars, j'en ai rencontré un autre depuis ...

S'il est dispo, c'est vraiment au compte goutte ...
Si tu te pointe en boutique "la bouche en coeur" pour en acquérir un exemplaire, je doute vraiment que tu ressortes avec ...

Maintenant, si tu le veux, je te cède mon tour sans problème ...

Je n'ai jamais dit que J'en possédais un, mais un très bon camarade non pro oui.

Hulotphoto

Citation de: ORION le Mai 04, 2018, 00:40:45
Je n'ai jamais dit que J'en possédais un, mais un très bon camarade non pro oui.

Moi non plus, je n'ai jamais prétendu que tu en avais un, j'ai juste écrit que la disponibilité n'était pas totale et immédiate ...
Et même qu'hier j'ai fait un heureux en refusant celui que l'on me proposait ...  ;)

suliaçais

Citation de: MFloyd le Avril 28, 2018, 11:20:38
Mais, ma culture est d'abord anglo-saxonne avant d'être française  :) :)


OUF , ce n'est qu'un anglois......ça ne m'étonne pas qu'il soit si chiant.....et c......!


MFloyd

Citation de: suliaçais le Mai 07, 2018, 12:22:57
OUF , ce n'est qu'un anglois......ça ne m'étonne pas qu'il soit si chiant.....et c......!

Tu ne devais pas faire ta sieste ?
(cliquez ev. sur l'image)