180-400 en vue ?

Démarré par Hulotphoto, Décembre 22, 2017, 08:56:42

« précédent - suivant »

Lautla

Juste par curiosité, pas essayé avec le TC EIII 1.4 pour comparer ?

Je sais c'est incongru mais bon ...

jeanbart

Citation de: JMS le Juin 01, 2018, 14:24:33
Le pire que le test publié le donne excellent partout sur le D850 mais seulement très bon avec le multi...donc je te propose de reprendre un D2HS pour le multi...quoi, pas compatible avec les optiques E ? De qui se moque-t-on chez les jaunes ?  ;D ;D ;D
Disons qu'à ce tarif là on aurait pu penser qu'il donnerait des résultats plus homogènes avec le TC intégré.
La Touraine: what else ?

4mpx

Citation de: jeanbart le Juin 02, 2018, 07:56:10
Disons qu'à ce tarif là on aurait pu penser qu'il donnerait des résultats plus homogènes avec le TC intégré.

Pour ça, il faudra peut-être attendre la version II.  ;D :D
Exposer a droite...

Franciscus Corvinus

Citation de: Pixel-Z le Mai 29, 2018, 20:52:20
La sortie du tunnel n'est pas le pire endroit pour l'AF, la sortie du S de la piscine est pire car la voiture débouche sans visibilité à 230km/h ... ;)
Le préfocus fonctionne (tu fais le point manuel et met l'appareil en déclenchement priorité AF uniquement)?

Pixel-Z

Citation de: Franciscus Corvinus le Juin 03, 2018, 13:37:38
Le préfocus fonctionne (tu fais le point manuel et met l'appareil en déclenchement priorité AF uniquement)?
Oui ....mais ça ne suffit pas toujours !  ;)
Ni pour Ni contre,au contraire

jeanbart

La Touraine: what else ?

Sebmansoros

Je vous trouve bien difficile avec ce 180 - 400 qui est surement aussi bon que le Canon quand il sera testé sur un boîtier plus pixélisé.
Après la qualité optique est surement plus dégradé par celui qui est derrière le viseur.

Mistral75

Citation de: phil91760 le Mai 26, 2018, 11:48:45
étonnant qu'il ne l'ait pas testé sur le D850 ???

Tous les tests d'objectifs 24x36 en monture Nikon faits par Optyczne.pl (la version originale, LensTip.com est une traduction) le sont sur D3x.

Quelle que soit la monture, ils sont assez conservateurs avec les boîtiers utilisés : pour les objectifs en monture Canon, ils utilisent un EOS 5D Mark III, un boîtier sorti en 2012 doté d'un capteur de 22 Mpixels.

La version officielle est le souci de comparabilité avec les tests précédents. Je soupçonne aussi (plutôt ?) une contrainte budgétaire forte.

Mistral75

Citation de: fiatlux le Mai 28, 2018, 13:06:07
Sans doute mais en revanche le point suivant est un peu surprenant:

J'ai ajouté "mais pas très rapide" au texte anglais de la conclusion relatif à l'autofocus

Citation
- autofocus silencieux et précis [N. du T. : mais pas très rapide]

pour mieux synthétiser le chapitre correspondant de l'essai, dont voici le texte anglais in extenso :

Citation de: Maciej Latałło pour LensTip.comThe tested Nikkor is equipped with an ultrasonic autofocus motor called SWM- small wonder it is practically noiseless. Still when it comes to speed, we are hardly impressed. Running through the whole distance range and finding the focus takes about 0.8-1.0 of a second, and it is a result for the combination of the tested lens and such a good body as the Nikon D500. It's worth noticing that the movement of the focusing mechanism remains a bit slower when going toward the shorter distances than toward infinity. These are not values you can expect from a very expensive lens aimed at professional photographers; a lens which, additionally, was created to take photos of dynamic scenes during sport events or wildlife observations.

Of course using the focus limiter and the range from 6 meters to infinity improves the performance, shortening the focusing time by half. Still the result remains far away from records which amounted to 0.2-0.3 of a second in case of the best instruments.

We didn't have any problems with the accuracy of the autofocus for a change. This professional lens, no matter whether attached to the D3x or to the D500, fared as it befits a top-of-the-range device, with the number of misses being practically zero. Thumbnails below also show that there was no need for any autofocus correction as we didn't notice front or back focus tendencies with any of two camera bodies used in our test.

Source : Nikon Nikkor AF-S 180-400 mm f/4E TC1.4 FL ED VR review - Autofocus - LensTip.com

Pixel-Z

Ni pour Ni contre,au contraire

Hulotphoto

Citation de: Pixel-Z le Juin 15, 2018, 14:24:13
Revue par un ambassadeur Nikon :
https://www.richardpeters.co.uk/nikon-180-400-tc14-review-telephoto-zoom-king/

Pas tout compris (biscotte rédigé en british), mais
Impressionnant avec le TC 14 III en plus de celui incorporé ...

seals69

bonjour pour info le AF-S 180-400f4 est sorti aux prix de 12 000€

Sebmansoros

Voir le test sur le dernier C.I.

kochka

Toujours aussi décevant avec le TC.
Technophile Père Siffleur

Sebmansoros

Si j'ai bien lu, c'est pas exactement ce que disent les tests C.I. et LMDLP.

mb25

J'aurais bien aimé un comparatif avec le 200.400 toujours en vente.
mb

4mpx

Petit essai à main levée :

D850, à 400mm, f/4, 1/200".

Exposer a droite...

Hulotphoto

Citation de: 4mpx le Août 06, 2018, 12:30:49
Petit essai à main levée :
D850, à 400mm, f/4, 1/200".
...

Avec lequel ? le 180/400 ?  ;)

4mpx

C'est bien avec le 180-400/4E FL TCx1.4.
Hier, j'ai eu un loan d'une demi-journée de Nikon Australie. Au niveau optique, c'est  :o :o :o :o :o
Exposer a droite...

Sebmansoros

Si je comprends bien, et vu les photos de 4mpx, si il est décevant cet objectif, ça viendrai plus de celui qui est derrière l'appareil. Je me trompe?

egtegt²

Citation de: Sebmansoros le Août 07, 2018, 18:11:47
Si je comprends bien, et vu les photos de 4mpx, si il est décevant cet objectif, ça viendrai plus de celui qui est derrière l'appareil. Je me trompe?
Le problème avec 4mpx, c'est qu'il fait passer n'importe quel cul de bouteille pour un objectif haut de gamme  :o

Hulotphoto

Citation de: 4mpx le Août 07, 2018, 15:38:56
C'est bien avec le 180-400/4E FL TCx1.4.
Hier, j'ai eu un loan d'une demi-journée de Nikon Australie. Au niveau optique, c'est  :o :o :o :o :o

Au point de te faire abandonner le 200/400 ?  8)

4mpx

Citation de: Hulotphoto le Août 08, 2018, 08:48:49
Au point de te faire abandonner le 200/400 ?  8)

Pas vraiment, puisque mon antique 200-400/4 VR1 (récemment révisé et réglé par Nikon Australie) est quasiment aussi bon (sauf dans les coins) sans TC, avec le D850. Ce, quelles que soient les distances de MAP.
Exposer a droite...

Sebmansoros

Citation de: egtegt² le Août 08, 2018, 00:04:25
Le problème avec 4mpx, c'est qu'il fait passer n'importe quel cul de bouteille pour un objectif haut de gamme  :o

Je dirais plutôt qu'il sait tirer tout le potentiel d'un objectif. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

big jim

Citation de: 4mpx le Août 08, 2018, 09:07:55
Pas vraiment, puisque mon antique 200-400/4 VR1 (récemment révisé et réglé par Nikon Australie) est quasiment aussi bon (sauf dans les coins) sans TC, avec le D850. Ce, quelles que soient les distances de MAP.

Tu as doublement de la chance : d'avoir un très bon exemplaire du 200-400, et d'avoir un très bon SAV ! Ou peut-être est-ce dû uniquement au SAV qui a su régler le 200-400 aux petits oignons et en tirer tout le jus...

De mon côté, j'ai fait appel au SAV France via le "fameux" Nikon Plaza pour faire régler un 400 f/2.8 VR qui était décalé en MR (au delà de +20 dès le TC-17) avec tous mes boîtiers, alors que tout le reste de mon matos a des MR faibles.
Je leur ai donné en même temps un D750 pour le rappel sur l'obturateur, et à leur demande mon "vieux D7200" comme référence pour les réglages du 400 et la vérif du D750. Je leur ai dit et écrit plusieurs fois que je leur interdisais de toucher au D7200.

Résultat : ils m'ont rendu le D7200 tout fiers avec une modif du réglage AF et un reset général qui a même effacé le paramétrage du compteur de vue. Le tout pour plus de 600€  >:(
J'ai en plus dû me déplacer plusieurs fois, car le mail de mise à disposition du matériel a été envoyé alors que le matos était resté à l'atelier. Une bande de branquignoles...