180-400 en vue ?

Démarré par Hulotphoto, Décembre 22, 2017, 08:56:42

« précédent - suivant »

Arkheus II

Citation de: big jim le Août 08, 2018, 12:28:35
Tu as doublement de la chance : d'avoir un très bon exemplaire du 200-400, et d'avoir un très bon SAV ! Ou peut-être est-ce dû uniquement au SAV qui a su régler le 200-400 aux petits oignons et en tirer tout le jus...

De mon côté, j'ai fait appel au SAV France via le "fameux" Nikon Plaza pour faire régler un 400 f/2.8 VR qui était décalé en MR (au delà de +20 dès le TC-17) avec tous mes boîtiers, alors que tout le reste de mon matos a des MR faibles.
Je leur ai donné en même temps un D750 pour le rappel sur l'obturateur, et à leur demande mon "vieux D7200" comme référence pour les réglages du 400 et la vérif du D750. Je leur ai dit et écrit plusieurs fois que je leur interdisais de toucher au D7200.

Résultat : ils m'ont rendu le D7200 tout fiers avec une modif du réglage AF et un reset général qui a même effacé le paramétrage du compteur de vue. Le tout pour plus de 600€  >:(
J'ai en plus dû me déplacer plusieurs fois, car le mail de mise à disposition du matériel a été envoyé alors que le matos était resté à l'atelier. Une bande de branquignoles...

Hehe, moi ils mont rendu mon D750 en panne pour le fameux problème d'obturateur, et ce quatre fois de suite, ... pour une immobilisation totale de plus de 8 mois ...  ;D
- fluo c'est kool -

Sebmansoros

Citation de: big jim le Août 08, 2018, 12:28:35
Tu as doublement de la chance : d'avoir un très bon exemplaire du 200-400, et d'avoir un très bon SAV ! Ou peut-être est-ce dû uniquement au SAV qui a su régler le 200-400 aux petits oignons et en tirer tout le jus...

De mon côté, j'ai fait appel au SAV France via le "fameux" Nikon Plaza pour faire régler un 400 f/2.8 VR qui était décalé en MR (au delà de +20 dès le TC-17) avec tous mes boîtiers, alors que tout le reste de mon matos a des MR faibles.
Je leur ai donné en même temps un D750 pour le rappel sur l'obturateur, et à leur demande mon "vieux D7200" comme référence pour les réglages du 400 et la vérif du D750. Je leur ai dit et écrit plusieurs fois que je leur interdisais de toucher au D7200.

Résultat : ils m'ont rendu le D7200 tout fiers avec une modif du réglage AF et un reset général qui a même effacé le paramétrage du compteur de vue. Le tout pour plus de 600€  >:(
J'ai en plus dû me déplacer plusieurs fois, car le mail de mise à disposition du matériel a été envoyé alors que le matos était resté à l'atelier. Une bande de branquignoles...

Et d'après mon revendeur ça ne s'arrange pas.

redcoco

Bonjour à tous, nouveau sur ce forum je souhaiterais savoir si l'un d'entre vous possède un 180-400. Si oui quel est son ressenti des clichés qu'il a pu obtenir avec.

Lautla

Firmware LF 1.01 dispo depuis quelques jours déjà, réservé aux D5, D850, D500, D7500, D3500 et D3400. Correction du vignetage en position "grand angle" si VR activé.


jissé

8500 € !!  quelle décote ! çà laisse perplexe.

luistappa

Citation de: Sebmansoros le Août 08, 2018, 13:38:02
Et d'après mon revendeur ça ne s'arrange pas.
On rappellera l'adage Anglais : « if you pay peanuts, you get monkeys".
« Si vous payez des cacahuètes, vous avez des singes ».

A force de tirer les budgets sans discernement on arrive à cela. Évidemment c'est plus facile que de jouer sur l'efficience.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Mistral75

Essai de l'AF-S Nikkor 180-400 mm f/4E TC 1,4 FL ED VR sur Nikon D850 par Mark Goldstein pour Photography Blog :

Nikon AF-S Nikkor 180-400mm f/4E TC1.4 FL ED VR Review | Photography Blog (8 pages)

Citation de: Mark Goldstein, Photography BlogThe new Nikon AF-S Nikkor 180-400mm f/4E TC1.4 FL ED VR lens definitely represents a serious investment, but it could be the only medium-super-telephoto lens that any professional sports or wildlife photographer needs. It offers stellar image quality throughout the focal range that's comparable to equivalent primes, fast, acccurate and quiet auto-focusing, superlative build quality and the alluring versatility of the integrated teleconverter. Apart from some mild vignetting on full-frame FX cameras and the lens' sheer size and weight, there's virtually nothing to complain about and everything to like.

In terms of image quality, centre sharpness is very good to outstanding at all apertures throughout the zoom range, with the corners also being impressively sharp at most zoom settings, including with the 1.4x teleconverter applied. Chromatic aberrations are among the lowest we've seen in any lens, and the bokeh is appealingly smooth - only the vignetting is cause for concern, and that's easily removed in post-processing.

On the features side, the Vibration Reduction (VR) system is very effective in combating camera shake and features both a "Normal" and a "Sport" mode, while instant manual override is possible when the focus mode switch is set to the M/A position. Focus acquisition is almost instant and the AF system is speedy, quiet, reliable and highly accurate. The lens comes with a removable tripod collar which has a well designed and sturdy foot, while the raison d'etre is the inclusion of the built-in 1.4x teleconverter, which greatly extends the versaility of the lens without sacrificing the image quality.

The new AF-S Nikkor 180-400mm f/4E TC1.4 FL ED VR effectively replaces the older AF-S Nikkor 200-400mm F/4G ED VR II lens in Nikon's top-end professional line-up, providing a greater zoom range even without applying the built-in teleceonverter.

The price-tag of £10,999 / $12,399 certainly makes the new Nikon AF-S Nikkor 180-400mm f/4E TC1.4 FL ED VR lens a considered purchase, but for professional wildlife and sports photographers, it will quickly earn back its initial outlay. It's just as sharp throughout the zoom range as the equivalent Nikon prime lenses, with the added versatility and quality of the built-in tele-converter, which means that paired with an FX and DX camera bodies (or using the FX body in DX mode) it provides an effective focal range of 180/270mm to 1080mm! We can't think of any other Nikon lens that can do that, making it an essential purchase if shooting sports and wildlife is your daily bread and butter.

Lautla

Il faut y croire au 5 * ...

barberaz

Citation de: Lautla le Juillet 06, 2019, 21:00:40
Il faut y croire au 5 * ...

Ces notes ne veulent rien dire surtout lorsqu'on voit que la qualité d'image obtient 5* sur ce zoom comme pour les 200-500 Nikon et 150-600 Sigma et seulement 4.5* sur les 500 f4/f5.6.

kochka

Les notes, et c'est leur défaut, prennent en compte les pondération des différents paramètres selon le choix du ......notateur.
Selon qu'il portera davantage son intérêt sur la qualité des détails, les nuances de flous, l'ouverture, la possibilité zoomer, le poids, ou que sais-je encore, le résultat sera chaque fois différent de celui que chaque lecteur aimerait avoir à sa sauce.
Technophile Père Siffleur

barberaz

Citation de: kochka le Juillet 07, 2019, 15:20:16
Les notes, et c'est leur défaut, prennent en compte les pondération des différents paramètres selon le choix du ......notateur.
Selon qu'il portera davantage son intérêt sur la qualité des détails, les nuances de flous, l'ouverture, la possibilité zoomer, le poids, ou que sais-je encore, le résultat sera chaque fois différent de celui que chaque lecteur aimerait avoir à sa sauce.

Pour une note globale multi-critères j'entends bien, mais ici je soulignais uniquement la note de qualité d'image, mettre un 200-500 ou un 150-600 au-dessus des 500 f4/f5.6 est ridicule, on peut donc se demander ce que valent ces tests...

MFloyd

Je préfère me fier aux essais de Roger Cicala de LensRentals
(cliquez ev. sur l'image)


Hulotphoto

Comment ça, ton revendeur ...  ;D ;D ;D ;D ;D

D810_D500


PhR

Hello,

si ça peut intéresser quelqu'un.
La Nikon Plaza propose un AF-S Nikkor 180-400 mm f/4E TC 1,4 FL ED VR, ayant servi de modèle d'expo à 9100 TTC.

MFloyd



La bête 😝 Comme j'ai fourni pas mal d'images faites avec le D6, Nikon Suisse me met gracieusement la bébête à 12 patates à disposition.  Dans le cadre des 24h du Mans.



https://www.nikon.ch/imported/images/web/EU/products/lenses/nikkor/af-s-nikkor-180-400mm-f4e-tc1.4-fl-ed-vr/images/ppim/nikon_AFS_180_400E_TC_FL_01--original.png

Reste maintenant que les 24h aient lieu ET que j'y sois convié ...😏

(cliquez ev. sur l'image)

motus

C'est sympathique de leur part... Et si tu oubliais de leur rendre après les 24H du Mans, sils ont lieu ?  ;)

J'ai vu également que le 70-200 f2.8 VR S devrait être expédié à partir du 28 août... Enfin pourrat-on dire !!!

MFloyd

Citation de: motus le Août 25, 2020, 10:36:17
C'est sympathique de leur part... Et si tu oubliais de leur rendre après les 24H du Mans, sils ont lieu ?  ;)

J'ai vu également que le 70-200 f2.8 VR S devrait être expédié à partir du 28 août... Enfin pourrat-on dire !!!

Ça a l'air d'être une bien belle optique aussi. Mais comme mon passage au ML est programmé pour 2040 ... 🤩

Oui, ne pas le rendre ... Ils m'ont déjà dit qu'il n'était pas assuré. Mais comme j'ai une assurance spéciale me permettant de assurer à la journée.
(cliquez ev. sur l'image)

big jim

Amuses toi bien avec  :)
Et n'oublie pas le monopode, il n'est pas très agréable à utiliser à main levée, un peu comme son ancêtre  ;)

Lautla

Jamais utilisé de monopode avec et pourtant je ne suis ni jeune ni un bobybuldeur ;-)

Lautla

Citation de: MFloyd le Août 25, 2020, 10:10:14


La bête 😝 Comme j'ai fourni pas mal d'images faites avec le D6, Nikon Suisse me met gracieusement la bébête à 12 patates à disposition.  Dans le cadre des 24h du Mans.



https://www.nikon.ch/imported/images/web/EU/products/lenses/nikkor/af-s-nikkor-180-400mm-f4e-tc1.4-fl-ed-vr/images/ppim/nikon_AFS_180_400E_TC_FL_01--original.png

Reste maintenant que les 24h aient lieu ET que j'y sois convié ...😏
Bon amusement et si tu as l'occasion d'utiliser le multi j'aimerais ton retour. Perso je le trouve délicat et je n'ose l'utiliser que si je peux multiplier les prises.

big jim

Ca dépend de l'utilisation. En animalier, billebaude, OK. Mais passer des heures à faire du suivie à main levée, c'est pas la même.
Je l'ai eu en prêt ponctuel lors d'un meeting aérien à Evreux, j'ai largement préféré le 500 FL dans ces conditions. J'ai d'ailleurs remplacé mon 500 G par le FL.
Très peu fait du circuit (une fois le Mans il y a bien longtemps avec un Minolta 400 f/4.5  ;)  ), mais il n'y a pas trop de variation en hauteur donc j'imagine qu'un monopode est utilisable, alors que ça ne l'est pas en meeting...

Lautla

Pour illustrer avec multi pour éviter les méprises