180-400 en vue ?

Démarré par Hulotphoto, Décembre 22, 2017, 08:56:42

« précédent - suivant »

Hulotphoto

Citation de: JMS le Janvier 09, 2018, 12:34:25
Pas du tout plus de 12.000...puisqu'il est à 11.999 € TTC, dispo en mars (juste pour mon anniversaire, vous avez le droit d'ouvrir une souscription....)  ;)
Le 200-400 Canon à convertisseur a pas mal ruiné la vente des grands blancs fixes, même piqué et beaucoup plus flexible...

12.000 € ... pour une fois que c'est moins cher qu'annoncé ...  ;D

Le Canon, j'en ai croisé un, une seule fois, le pro l'avait en démo ...
Une "tuerie" (comme dirait un testeur de mes amis), qu'il m'a avoué ...
Mais il n'avait pas les moyens de le gardé ... Il est retourné à son 500 ...

Si, et seulement si, il est aussi bon que le Canon, je pourrais me laisser tenter ...
Quitte à me séparer que quelques belles pièces de ma collection.
Mais j'attendrai qu mon ami testeur me le confirme ...  ;)

[at] MFloyd : si tu n'as plus de long télé, ce "zoom" est fait pour toi ...  8)

MFloyd

Citation de: Hulotphoto le Janvier 10, 2018, 16:31:26

[at] MFloyd : si tu n'as plus de long télé, ce "zoom" est fait pour toi ...  8)

Oui, mais je dois d'abord être convaincu de la qualité. Si il est du même acabit que le 70-200mm f/2.8E FL - c'est à dire de qualité comparable à des fixes (ce n'est pas moi qui le dit) - alors je crois que je vais me laisser tenter (bien que 13'000 balles suisses, ça fait un peu mal...)
(cliquez ev. sur l'image)

Fredcophotos

Je n'en dors plus de la nuit depuis cette annonce  ;D Il remplacerait parfaitement mon "200-400" (dans qq années) et l'utilisation simultanée pas toujours pratique du TC1.4 (perso ça me fait souvent hésiter à le mettre ou le retirer)

Mais quand même 12.000€ c'est le prix d'une petite voiture  :o

J'ai enfin trouvé la solution. Comme je devrais changer de voiture dans qq années aussi, je fais le raisonnement inverse : 12000€ une voiture ? C'est pas cher, c'est le prix d'un objectif (et là ça passe mieux  :P ;D ;D )

jissé

J'ai le 200-400 VR II qui me convient pas mal (utilisé sur D3S et D500 - parfois avec TC 1.4), hormis son défaut bien connu : faiblesse du piqué sur des sujets éloignés (colibris en Equateur par exemple, encore que parfois, on est seulement à quelques mètres!). Si le petit nouveau est vraiment excellent (comme le 70-200 f: 2.8   pourquoi-pas ? mais l'addition est très salée.

MFloyd

Voici un article de Nasim Mansurov qui mesure et compare à l'ancien 200-400mm.  Si on doit croire l'analyse MTF, Nikon aurait pondu un vrai chef d'oeuvre, même si sa qualité n'atteint pas celle des prime LF de Nikon. Mais le 180-400mm avec son TC1.4 dépasserait la qualité du 200-400mm.

Article (en anglais):

https://photographylife.com/nikon-180-400mm-f-4e-tc1-4-fl-ed-vr-announcement#more-152569
(cliquez ev. sur l'image)

Phil_C

180-400 bien en vue au CES

Phil_C

En libre service sur le stand, avec un D5, sur tête pendulaire, bien attaché et surveillé...

Phil_C

Le passage en position 1.4 est très confortable, impossible de tester sur des images, la trappe du boitier était condamnée. L'autofocus est très réactif56 à 400, mais moins à 560. Un bien bel outil professionnel, pas pour toutes les bourses, mais il y a le 200-500...

Phil_C

La petite dernière

55micro

Citation de: Phil_C le Janvier 12, 2018, 07:33:09
En libre service sur le stand, avec un D5, sur tête pendulaire, bien attaché et surveillé...

Oh avec une bonne pince coupante  ;D
Choisir c'est renoncer.

MFloyd

Et à quand les pieds natifs en Arca-Swiss??
(cliquez ev. sur l'image)

Tonton-Bruno

Citation de: MFloyd le Janvier 12, 2018, 13:34:43
Et à quand les pieds natifs en Arca-Swiss??
Quand l'ingénieur qui depuis des décennies est responsable de la conception des colliers de trépied aura pris sa retraite.

JMS

Je ne vois pas pourquoi imposer Arca Swiss au détriment des autres marques...la bonne solution est de vendre des poignées adaptables de plusieurs standards.

olivierrychner

Citation de: MFloyd le Janvier 12, 2018, 13:34:43
Et à quand les pieds natifs en Arca-Swiss??

J'allais le demander...

Citation de: Tonton-Bruno le Janvier 12, 2018, 14:07:11
Quand l'ingénieur qui depuis des décennies est responsable de la conception des colliers de trépied aura pris sa retraite.

Sans doute, sans doute... le site de Bjorn Rosslett était déjà fâché lors de la sortie du premier 80-400VR, dont il rigidifiait le pied avec un vaporisateur à ventolin ;)

Citation de: JMS le Janvier 12, 2018, 14:25:00
Je ne vois pas pourquoi imposer Arca Swiss au détriment des autres marques...la bonne solution est de vendre des poignées adaptables de plusieurs standards.

C'est justement pas seulement une marque, les dimensions des plaques et des mâchoires d'un immense nombre de marques sont justement adaptée à ce qui est devenu le "standard" Arca... Kirk, RRS, Markins, et j'ai même vu des catalogues Manfrotto proposer des plaques au standard Arca en plus de leurs propres (et bien trop nombreux) standards. Pareils chez Gitzo, il me semble me souvenir!

Pixel-Z

Citation de: JMS le Janvier 12, 2018, 14:25:00
Je ne vois pas pourquoi imposer Arca Swiss au détriment des autres marques...la bonne solution est de vendre des poignées adaptables de plusieurs standards.
Les autres standards ne sont vraiment pas terribles  ;)
Ni pour Ni contre,au contraire

Tonton-Bruno

Citation de: Pixel-Z le Janvier 12, 2018, 14:35:34
Les autres standards ne sont vraiment pas terribles  ;)
Et en plus le standard Arca n'est plus protégé par brevet.

C'est pour cela qu'il est repris par beaucoup, y compris Manfrotto-Gitzo, mais aussi Markins, RRS... .

luistappa

+1

On trouve plaques et étaux à tous les prix maintenant, c'est large pratique et sécurisé.
En plus rien n'empêche de mettre une plaque à montage rapide Manfrotto ou autre sur une base avec Arca intégré.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

MFloyd

J'utilise du RRS (Really Right Stuff) en Arca sur tout mes boitiers / objectifs.  Excellente marque / finition; mais il y en a d'autres...

http://www.reallyrightstuff.com

Commandé, livraison dans la semaine ... (même si ça vient de Californie)
(cliquez ev. sur l'image)

big jim

Arca est devenu un standard de fait. Je ne vois pas d'autres types dans les platines ou poignées adaptables, en tout cas pour les longues focales.
Et quand on voit le prix de ces pièces en alu  :o   Et bien on aimerait quand même bien qu'un objectif à plus de 5000€ en soit doté directement, ou à minima en double comme on a déjà l'embase courte et la longue sur certains...

ORION

Citation de: JMS le Janvier 12, 2018, 14:25:00
Je ne vois pas pourquoi imposer Arca Swiss au détriment des autres marques...la bonne solution est de vendre des poignées adaptables de plusieurs standards.
Entièrement d'accord avec JMS.

MFloyd

Citation de: ORION le Janvier 12, 2018, 20:01:58
Entièrement d'accord avec JMS.

Faut tout lire mon coco; on parlait d'un standard, pas d'une marque ....  ???
(cliquez ev. sur l'image)

ORION

Citation de: MFloyd le Janvier 12, 2018, 20:44:29
Faut tout lire mon coco; on parlait d'un standard, pas d'une marque ....  ???

T'inquiète je connais depuis des lustres. ;)

4mpx

Ce nouveau zoom a un probleme de "focal breathing" par rapport aux anciens 200-400 VR1/VR2. C'est sur que la longueur focale maxi ne chute pas autant que sur le 200-500 mais un petit pas en arriere quand meme.
Exposer a droite...

ORION

J'en ai le souffle coupé.  ;D

MFloyd

Citation de: 4mpx le Janvier 12, 2018, 20:51:38
Ce nouveau zoom a un probleme de "focal breathing" par rapport aux anciens 200-400 VR1/VR2. C'est sur que la longueur focale maxi ne chute pas autant que sur le 200-500 mais un petit pas en arriere quand meme.

Tu as une référence ?
(cliquez ev. sur l'image)