Quelques images pour achever mon année 2017

Démarré par Clic-Clac 51, Décembre 22, 2017, 16:13:40

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Un p'tit peu de rien et de tout histoire de terminer l'année en images.
Cette année fut riche en rencontres et en échanges, ce qui m'a une nouvelle fois beaucoup apporté.
Votre regard a fait évoluer le mien et je vous en remercie.
Comme d'hab, n'hésitez pas a livrer votre ressenti, qu'il soit positif ou pas
Tous conseils seront également les bienvenus
Allez, place aux images
Amicalement Denis ;)

1 - De l'orange pour ce p'tit bleu

Clic-Clac 51


Clic-Clac 51


Clic-Clac 51


papytos

Jolis coups, un plus pour l'azuré dans son écrin !!!
Bonne fêtes de fin d'année...
Cordialement. Jean-Pierre.

Roland Ripoll

 Mon coup de coeur va au clocher, superbe image !
Etre simple pour être vrai

Caloux

Amitiés. Pascal

chris70

J'aime particulièrement celle de l'argus et celle réalisée au Der.

Kodjock

Un beau cadeau de fin d'année avec des images variées et pleines de charme !
Le clocher est ma préférée.  Une image qui a dû, je pense, demander pas d'effort pour arriver à ce superbe rendu final !
Amicalement, Jean Paul

chymai

Une bien belle série commence,bin moi ça sera le fantôme des cimes.

Gaumais



Belle série Denis

J'aime bcp ton fantôme  8)  8)  8)

De bonne fêtes à toi amicalement
Michel
Amicalement. Michel

Seb65

Pour moi, ce sera la 1, mais surtout la 4 que je trouve superbe, notamment avec ce "regard" mutin de la lune ! Tu peux nous en dire un peu plus sur le côté technique ? En tout cas,bravo Denis pour l'ensemble de ton oeuvre !  ;)

PMT Photograhies

Ici et ailleurs - Photographie

Founty

Merci Denis pour ces images (j'adore la prem's) et ta bienveillance sur ce forum. Je suis peu venue cette année, trop prise par le boulot, la famille et la decouverte de spots photo dans ma nouvelle region. Mais lors de ces quelques passages, j'ai toujours apprecié tes images douces, tes commentaires sympatiques et constructifs.
Très bonnes fêtes et bonne année !
Francoise

CliClaqueux

Bonjour,
Merci et bravo pour ces belles photos.
cordialement

vulpes

Citation de: Founty le Décembre 23, 2017, 09:50:52
Merci Denis pour ces images (j'adore la prem's) et ta bienveillance sur ce forum. Je suis peu venue cette année, trop prise par le boulot, la famille et la decouverte de spots photo dans ma nouvelle region. Mais lors de ces quelques passages, j'ai toujours apprecié tes images douces, tes commentaires sympatiques et constructifs.
Très bonnes fêtes et bonne année !

Francoise

on ne saurait mieux dire ...
Impossible photographe....

Kodjock

Citation de: Kodjock le Décembre 22, 2017, 18:59:16
Un beau cadeau de fin d'année avec des images variées et pleines de charme !
Le clocher est ma préférée.  Une image qui a dû, je pense, demander pas d'effort pour arriver à ce superbe rendu final !


Coquille! Je voulais dire pas mal d'effort. ;D
Amicalement, Jean Paul

MARTINPECHEUR

Merci Denis pour le partage de cette très belle série... Joyeuses fêtes de fin d'année à toi ainsi qu'a tes proches !  :)

Amicalement
Michel

Clic+clic = Toftof !

Atriplex

Salut Denis.

1: Belle compo! Les ailes ne me semblent pas bien nettes. Dans un tel cas, pour les papillons surtout, ça passe mal pour moi.
2: Originale. J'aime bien.
3: C'est aussi le temps d'une pause. Jolie compo, j'aime.
4: Très réussie!

Cordialement, et joyeux Noel...
Gérard
Gérard

Mig74

Très belle image que la une, avec des couleurs chaudes comme j'aime; Et un contraste bleu / roux/orangé du plus belle effet.

Pour la 2 l'idée est très sympa, mais il y a qq chose qui me gêne. Les petites branches devant qui sont elles nettes ? Peut-être...

La 3 est une image qui est je trouve classique, et d'un niveau inférieur à ce que tu nous propose habituellement. Le PT mériterait d'être un peu plus punchi non ?

La 4 est tout bonnement superbe. Le rendu les couleur le cadrage, ... je prends tout !!

Bien entendu ce n'est que mon avis Denis. J'en profite pour te souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année, et qui sait peut-être un jour une rencontre devant un papillon dans un pré ;-)

robsou

Des images originales et esthétiques pour terminer l'année avec ces magnifiques compositions et ambiances! Mon trio préféré dans l'ordre 2, 4 et 1! En te souhaitant, Denis, de joyeuses fêtes de Noël!


Clic-Clac 51

Merci Jean-Pierre, Roland, Caloux, Christophe, Jean-Paul, chymai, Michel, Sébastien, PMT Photographies, Françoise, CliClaqueux, vulpes, Michel, Gérard, Miguel et Robert pour votre passage. C'est sympa d'avoir pris de votre temps pour ces images.

Citation de: Seb65 le Décembre 22, 2017, 22:05:45
Pour moi, ce sera la 1, mais surtout la 4 que je trouve superbe, notamment avec ce "regard" mutin de la lune ! Tu peux nous en dire un peu plus sur le côté technique ? En tout cas,bravo Denis pour l'ensemble de ton oeuvre !  ;)
Ah...parfois certaines images devraient garder leur part de mystère pour laisser la magie opérée.
Mais je dois t'avouer que tout part d'une erreur de manipulation en post-traitement. Donc tu l'auras compris, cette ambiance sort tout droit de mon imagination.
Puis de fil en aiguille, sont venues se greffer la lune et les étoiles, qui elles dormaient sur mon DD. ;)

Citation de: Founty le Décembre 23, 2017, 09:50:52
Merci Denis pour ces images (j'adore la prem's) et ta bienveillance sur ce forum. Je suis peu venue cette année, trop prise par le boulot, la famille et la decouverte de spots photo dans ma nouvelle region. Mais lors de ces quelques passages, j'ai toujours apprecié tes images douces, tes commentaires sympatiques et constructifs.
Très bonnes fêtes et bonne année !
Francoise
Citation de: vulpes le Décembre 23, 2017, 11:35:44
on ne saurait mieux dire ...
Merci Vous allez me faire rougir :D
Françoise, j'espère te retrouver bien vite en images dans cette section ;)

Citation de: Kodjock le Décembre 23, 2017, 13:27:31
Coquille! Je voulais dire pas mal d'effort. ;D
Je l'avais bien lu comme cela au départ
Mais au final, tu n'étais pas loin de la vérité :D ;)

Citation de: Atriplex le Décembre 23, 2017, 15:20:22
1: Belle compo! Les ailes ne me semblent pas bien nettes. Dans un tel cas, pour les papillons surtout, ça passe mal pour moi.
Je m'en doutais. Je regrette également ce manque de piqué, je n'ai pas su mettre les ailes bien parallèles au plan capteur.
Mais comme l'ambiance et les teintes m'ont tapé dans l'oeil...je l'ai conservé
Merci pour ton retour ;)

Citation de: Mig74 le Décembre 24, 2017, 11:43:44
Pour la 2 l'idée est très sympa, mais il y a qq chose qui me gêne. Les petites branches devant qui sont elles nettes ? Peut-être...
La 3 est une image qui est je trouve classique, et d'un niveau inférieur à ce que tu nous propose habituellement. Le PT mériterait d'être un peu plus punchi non ?
Bien entendu ce n'est que mon avis Denis. J'en profite pour te souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année, et qui sait peut-être un jour une rencontre devant un papillon dans un pré ;-)
- Cette image est sur mon DD depuis le début de l'année et a chaque fois que je revenais dessus, je me disais..."il manque un truc".
  Mais ces branches nettes, n'apporteraient elles pas un peu de profondeur ?
  Ce qui est sûr par contre, c'est que sans elles, tout serait flou et me donnerait l'impression d'un raté complet
- Je vais tenter un traitement plus marqué pour me rendre compte ;)
- Ah oui être autour du même papillon serait marrant et enrichissant en plus...mais le prés qui nous sépare fait un paquet de Km² :D :D :D
Merci pour tes remarques et suggestions ;)

Amicalement Denis ;)

5 - Baies d'if

mulot

j'adore la photo du clocher,certainement parce que je suis incapable de la reproduire
et surtout pour l'ambiance que se dégage.

bonnes fêtes

Philippe

foug83

salut Denis un plus pour "3h10.." bonnes fêtes à toutes & tous François.

Clic-Clac 51

Merci Philippe et François pour votre arrêt sur images
Bon Noël également a vous
Amicalement Denis ;)