Quelques images pour achever mon année 2017

Démarré par Clic-Clac 51, Décembre 22, 2017, 16:13:40

« précédent - suivant »

Jo Laudois

Bravo et merci pour ces images de fin d'année qui font chaud au coeur !
Amicalement, Jo.

Mex (alias Jmc)

Tu nous donnent l'envie de prendre l'air avec toutes tes perles Denis

bonnes fêtes
Jean mi

Clic-Clac 51

Merci Jo et Jean-Michel pour vos com sympathiques
C'est toujours un plaisir de vous lire
Amicalement Denis ;)

Aubertin

Eh ben, je les aime bien tes photos de fin d'année. Ce sont de belles ambiances, il y a sur l'une ou l'autre de la douceur, de belles teintes, une certaine originalité, de la créativité...un bon petit paquet plaisir!

Clic-Clac 51

Merci Thierry pour ton passage et com
Ravi que tu aies apprécié
Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

Une p'tite suite de 4 images

6 - Rouge-queue

Clic-Clac 51


Clic-Clac 51


Clic-Clac 51

9 - Au couchant sur la roselière - Lac du Der

Mig74

J'aime beaucoup les 3 premières de ta dernière maj, avec une image classique mais réussie du RQN, un très beau fond bleu sur l'Opillion, et une monochromie verte du plus bel effet.

Pour le coucher de soleil du Der, je suis moins emballé, avec comme une impression d'une image très bruitée. Je la trouve en dessous de la créativité à laquelle tu nous habitues ;-)


Soline R.


Kodjock

Une belle série éclectique avec un coup de coeur pour la 8. C'est vrai que la dernière parait un peu bruitée.
La 6 est bien agréable. Les flous d'avant et arrière plans sont ils purement optiques ou un peu accentués en PT ?
Amicalement, Jean Paul

Mex (alias Jmc)

Passe de bonnes fêtes Denis,
merci de nous faire vivre tes rencontres avec d'aussi belles compositions..
Jean mi

Roland Ripoll

Encore de belles images ! Vrai coup de cœur pour la 6 du rougequeue, très réussie !
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Merci Miguel, Soline, Jean-Paul, Jean-Michel et Roland de vous être arrêté ici
C'est toujours un plaisir de vous lire

Citation de: Mig74 le Décembre 28, 2017, 11:56:23
...Pour le coucher de soleil du Der, je suis moins emballé, avec comme une impression d'une image très bruitée. Je la trouve en dessous de la créativité à laquelle tu nous habitues ;-)
Je pense que cela est du a la forte sous-ex que j'ai dû apporter dès la prise de vue. La lumière était si violente que les parties lumineuses étaient fortement sur-ex...sans détails et illisibles (a l'écran du boitier)
Une fois transféré sur mon PC, j'ai bien remarqué l'aspect général et j'ai tenté de diminuer ce bruit...mais si j'allais trop loin, l'aspect lissé faisait perdre toute définition. J'ai donc dû trouver un compromis
Mais hélas, un compromis ne reste qu'un compromis
Merci pour la remarque ;)

Citation de: Kodjock le Décembre 28, 2017, 15:25:58
La 6 est bien agréable. Les flous d'avant et arrière plans sont ils purement optiques ou un peu accentués en PT ?
Ils sont "BIO"
En fait, la topographie a joué pour moi. Le chemin était en contre-bas ce qui m'a permis un angle de vue a hauteur d'herbe.
Donc j'ai utilisé mes recettes de macroteux...coller l'objectif au plus près du premier-plan créant ainsi un plan de netteté le plus court possible.
Ce qui par la même occasion, rejette l'arrière-plan au loin.

Amicalement Denis ;)

Aubertin

Tu nous proposes une superbe sélection Denis, bravo!

Kodjock

Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 29, 2017, 13:04:13

Ils sont "BIO"
En fait, la topographie a joué pour moi. Le chemin était en contre-bas ce qui m'a permis un angle de vue a hauteur d'herbe.
Donc j'ai utilisé mes recettes de macroteux...coller l'objectif au plus près du premier-plan créant ainsi un plan de netteté le plus court possible.
Ce qui par la même occasion, rejette l'arrière-plan au loin.

Amicalement Denis ;)

Merci Denis pour tes explications. En photo nature, j'apprécie toujours le "BIO". :D :D
Alors maintenant, je peux dire : très bonne gestion de la PDC sur ce rouge-queue ! ;)
Amicalement, Jean Paul

siger05

Comme toujours de bien belles images et parmi toutes ces dernières je resterais volontiers sur 3h10 !!!

Amicalement
Régis

--Eric--

De toute belles photos avec une petite préférence pour les 6 et 7 .
bonne fin d'année, il te reste qlqs heures pour finaliser ta collection 2017 !  ;)
salut Denis !

Clic-Clac 51

Merci Thierry, Jean-Paul, Régis et Eric pour votre arrêt sur images
Ravi que certaines images aient pu retenir votre attention
Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

En ce premier jour de 2018...je vous souhaite tous mes meilleurs vœux
Que cette nouvelle année vous soit douce et que les belles lumières et rencontres photographiques la ponctuent
Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

Merci pour tes vœux Denis ! Que cette nouvelle année soit belle et bonne pour toi aussi !
Etre simple pour être vrai

Kodjock

Merci Denis, et meilleurs vœux pour cette nouvelle année... que tu commences avec une bien jolie carte !
Amicalement, Jean Paul

Caloux

Meilleurs vœux et encore de belles vues en perspective !
Amitiés. Pascal

vivaldo2

En effet une belle série pour clôture l'année, je ne doute pas que tu nous en sortiras d'aussi splendides pour 2018.

j'adore la 8 "dans son écrin de verdure"toujours dans ses superbes nuances dont tu as le secret.