DxO Photolab - Nouveau site de tutoriaux

Démarré par Pieloe, Décembre 22, 2017, 17:33:05

« précédent - suivant »

Pieloe

Bonjour

Afin de vous permettre de découvrir DxO PhotoLab, j'ai créé deux tutoriaux

Il s'agit d'un bêta site web sur une adresse provisoire.
Merci de vos retour ici et par mail.
http://sinter.klaas.free.fr/

Bonne découverte.

FloLMA

Merci beaucoup.
Je regarde ça la semaine prochaine et te ferai un retour  ;)

coolpix

Canon 5 D mark III - Fuji X 30

pline34

Bonjour,
Je viens d'y jeter un rapide coup d'oeil. Merci beaucoup pour ces tutoriaux !

guitouta


MIKOSO

Bonjour
Super ces tutos , bonne idée , merci beaucoup de partager .
Bien amicalement

Pieloe

Bonjour
Deux mois de travail pour accoucher de ce tuto  :P
Il s'agit d'une compilation de tout ce que j'ai eu l'occasion d'écrire sur ce forum.
Ce n'est pas un mode d'emploi mais DPL vu du côté utilisateur en quelque sorte.
Il manque sûrement plein de choses qui viendront enrichir l'existant.
Enfin, une grosse lacune; je n'ai pu avoir accès au mac promis et les raccourcis claviers présentés viennent de copies d'écrans et il manque trois chemin.
Les utilisateurs Mac savent ce qui leur reste à faire  ;)

Bonne lecture
http://tuto.dxo.free.fr/Efficacite/Efficacite.html

EboO

Wait and see

nono23

Citation de: Pieloe le Janvier 30, 2018, 19:39:55
Bonjour
Deux mois de travail pour accoucher de ce tuto  :P
Il s'agit d'une compilation de tout ce que j'ai eu l'occasion d'écrire sur ce forum.
Ce n'est pas un mode d'emploi mais DPL vu du côté utilisateur en quelque sorte.
Il manque sûrement plein de choses qui viendront enrichir l'existant.
Enfin, une grosse lacune; je n'ai pu avoir accès au mac promis et les raccourcis claviers présentés viennent de copies d'écrans et il manque trois chemin.
Les utilisateurs Mac savent ce qui leur reste à faire  ;)

Bonne lecture
http://tuto.dxo.free.fr/Efficacite/Efficacite.html
Excellent, quel travail !
Merci.

FG74130

EOS 5DIII EOS R6MII EOS R5 Guy

FloLMA

Alors là un ENORME BRAVOOOOO !
Un superbe boulot qui devrait bien aider ceux qui viennent de la concurrence ces derniers temps.
C'est clair, concis et bien mieux qu'une vidéo !
Et moi qui suit utilisateur de DxO depuis la version 9 et n'utilise que ce logiciel pour traiter mes photos depuis que j'ai commencé l'argentique j'ai appris quelques trucs qui vont me faciliter la vie... Par exemple un grand merci pour l'explication sur les "auto-réglages" qui deviennent un peu plus clair pour moi maintenant et que je vais de ce pas configurer à ma sauce !

PS = sur cette dernière page "efficacité" le lien vers home renvoie vers un erreur 404

Pieloe


Julian

Excellent travail, d'autant plus en cette période où certains ne jurent que par les vidéos, souvent insupportables et réservées à ceux dont les journées comportent plus de 24 heures ... ;)

Je ne connais pas DXO, j'ai été formaté au régime Photoshop et c'est très très difficile d'envisager de passer à autre chose. Mais comme je suis réfractaire à l'abonnement ...

J'ai téléchargé DXO Optics Pro 11, la version donnée par l'éditeur, et dois envisager de m'y mettre.

Je suppose que son utilisation correspond à celle de Camera raw. Mais quid de l'équivalent de Photoshop ?

Pieloe

Merci.
+1 sur les vidéos. Il y a visiblement deux écoles.

Tu as effectivement un droit d'utilisation pérenne de DOP11.
Mais la version - Essential - offerte est limitée dans ses fonctionnalités et tu risques de ne pas voir des fonctions essentielles (sic) que tu utilisais dans PS.

Si tu es en phase découverte installe plutôt la suite DxO Photolab, version complète des 3 softs DxO, qui marchera pendant 30 jours.
L'équivalent de Photoshop (en fonctionnalités photo) c'est Affinity.
Ce soft possède par ailleurs un module développement raw qui, pour le moment, n'est pas à la hauteur de Camera raw.



FloLMA

+1 aussi pour les vidéos. Qu'est ce que je ne supporte pas les tutos vidéos. Soit ça va trop vite, soit ça tourne en longueur.
Quoique pour le coup, vu que tu parles d'affinity, les tutos vidéos d'Affinity sont plutôt bien fait, mais en anglais. Beaucoup devrait d'ailleurs s'en inspirer.

Mais rien ne remplacera le texte... comme tu l'as fait avec en place la possibilité de nous donner accès à une version pdf... Un ENORME MERCI !!!

Sinon, depuis 5 ans, je suis sur DxO. Jamais eu à m'en plaindre ni à vouloir aller voir ce qu'il se faisait ailleurs.
L'an dernier, j'ai découvert Affinity qui me permet pour le coup de compléter et d'aller un peu plus loin dans les retouches. Par contre il est vrai que son moteur de dématriçage est juste une vaste blague.

Enfin, cela dit, j'apprécie beaucoup travailler sur Affinity avec des tiff sortant de DxO... Je trouve que c'est un super couple, certes peut être moins intégré que Adobe CC... Mais pour la différence de prix dans 10 ans, je m'en contenterai ;-)