Normal ou j'ai raison d'en avoir plein le cul (Canon MG 8150) ?

Démarré par The_Micha, Décembre 24, 2017, 10:38:29

« précédent - suivant »

The_Micha

Bonjour,
alors je vous explique vite fait mon problème.
J'imprime principalment des docuument en noir et blanc avec ma Canon MG 8150. Accessoirement des photos couleur mai ssouvent des documents , papiers etc... en noir et blanc.
J'ai deux encres noires. PG 526 et PGBK 525 , la pgbk est la noire pour la bureautique.
Mon problème est celui ci. Alors que j'imrpime constamment des documents noir et blancs, mon impimante me casse les bonbons pour que je change les encres couleurs si celles-ci sont vides alors que je ne souhaite imprimer qu'en noir et blanc. Y a un truc que je saisis pas....pourquoi alors que j'ai une cartouche noire bureautique elle me demande de changer toutes les cartouches vides et ne me laisse même pas imprimer ne serait-ce qu'une seule feuille. c'est chiant...
Y a t-il moyen de contrôler et de contourner ça ?
De plus, j'ai l'impression que cette encre est bien volatile. Constamment je change les cartouches alors que j'ai qu'à peine imprimé.....
Là, à nouveau ma jaune est vide au 3/4 alors que j'ai rien imprimé en couleur ces derniers temps.

detrez

#1
Perso, je n'ai pas assez de savoir pour en comprendre la manip, simplement, j'ai constaté la même chose sauf que ma MG6150 Canon semble mieux fichue. Choisir "niveaux de gris" n'est pas suffisant. Pourquoi n'avoir pas isolé le noir quand on veut du texte noir, quitte à tourner uniquement en noir même si les cartouches couleurs sont vides, ça......  Il m'a été répondu que si ont fait ça, les têtes couleurs sèchent.... et que le noir est en fait un noir composite donc un savant mélange de toutes les couleurs pour en faire un noir profond (sic)
Finalement, pour ce qui est du noir seul bureautique je pense que la laser est parfaite (HP et Ricoh en proposent à 70€).

The_Micha

Ben oui mais quel est l'interert d'inclure une cartouche noire bureautique si c'est pour mélanger les couleur pour faire du noir ?
J'aurais donc la noire photo, la noire bureautique mai sil mélangerais les couleurs pour un faire un 3ème ?

ddi

Citation de: The_Micha le Décembre 24, 2017, 10:38:29
Bonjour,
alors je vous explique vite fait mon problème.
J'imprime principalment des docuument en noir et blanc avec ma Canon MG 8150. Accessoirement des photos couleur mai ssouvent des documents , papiers etc... en noir et blanc.
J'ai deux encres noires. PG 526 et PGBK 525 , la pgbk est la noire pour la bureautique.
Mon problème est celui ci. Alors que j'imrpime constamment des documents noir et blancs, mon impimante me casse les bonbons pour que je change les encres couleurs si celles-ci sont vides alors que je ne souhaite imprimer qu'en noir et blanc. Y a un truc que je saisis pas....pourquoi alors que j'ai une cartouche noire bureautique elle me demande de changer toutes les cartouches vides et ne me laisse même pas imprimer ne serait-ce qu'une seule feuille. c'est chiant...
Y a t-il moyen de contrôler et de contourner ça ?
De plus, j'ai l'impression que cette encre est bien volatile. Constamment je change les cartouches alors que j'ai qu'à peine imprimé.....
Là, à nouveau ma jaune est vide au 3/4 alors que j'ai rien imprimé en couleur ces derniers temps.

Bonjour,

Il te suffit dans ce cas là d'invalider la vérification des cartouches quand elles sont vident.

Pour cela quand l'imprimante te signale qu'une cartouche doit être changée , tu maintiens le bouton stop appuyé  pendant 8 secondes.

Et le niveau d'encre ne sera plus vérifié pour cette cartouche.

detrez


ddi

Citation de: detrez le Décembre 26, 2017, 13:08:31
?????

oui , pardon vides et non "vident"  ....

Pour le reste , je n'ai peut-être pas compris son problème , mais avec une canon MGxxxx ou TSxxxx , si tu veux continuer à imprimer  même quand les cartouches sont supposées vides (et ce n'est pas le cas en général) , c'est la manip,donnée plus haut.

The_Micha

Citation de: ddi le Décembre 26, 2017, 12:17:50
Bonjour,

Il te suffit dans ce cas là d'invalider la vérification des cartouches quand elles sont vident.

Pour cela quand l'imprimante te signale qu'une cartouche doit être changée , tu maintiens le bouton stop appuyé  pendant 8 secondes.

Et le niveau d'encre ne sera plus vérifié pour cette cartouche.

Juste histoire d'être sûr... de quel bouton stop tu parles ? celui de l'imprimante ?

Arnaud17

Pour les impressions du type tout venant en N&B nous avons une petite imprimante laser qui fait ça très bien et pour bien moins cher à la page qu'une imprimante couleur jet d'encre.
veni, vidi, vomi

detrez


ddi


The_Micha


dann

Je suppose que l'encre s'en va à cause des cycles de nettoyage...
Je pense qu'il faudrait quand même vérifier si continuer à imprimer avec des cartouches vides (mêmes non utilisées) ne risque pas d'endommager la tête d'impression... Que se passera-t-il si l'imprimante lance un cycle de nettoyage et qu'il n'y a pas d'encre ?
Peut-être qu'il n'y a pas de risque mais peut-être aussi qu'il y en a. Je n'en sais rien, mais à vérifier.