Problème avec RAW Therapee : pas de photos sur le PC ??? (si, en fait)

Démarré par jpu018, Décembre 25, 2017, 22:21:54

« précédent - suivant »

jpu018

Hi folks

Je viens d'installer RT 5.3 sur un nouvel ordi portable.
Je l'ai déjà installé et utilisé sur d'autres machines, mais là il y a un hic.
Le logiciel ne voit pas les fichiers photo. J'utilise le browser sur la gauche de l'écran, je désigne bien un répertoire qui contient des photos... Que pouic.
Sur la gauche, il y a un joli pavé avec un onglet "filtrer" avec un tas de critères de filtrage. Mais toutes les cases à cocher de cet onglet sont grisés.

Vos avis ?

jpu018

Bon je me réponds à moi-même, des fois que ça intéresserait qqn :

Comme je le craignais, c'est particulièrement c... : il ne suffit pas de désigner les répertoires dans le browser à gauche (1 clic), il faut double-cliquer dessus.
Pourquoi pas, mais la bizarrerie ergonomique dans cette affaire, c'est qu'à ce point, il n'y a pas de clic droit. Pas facile de comprendre, donc, le truc du double-clic.
("ergonomique" s'entendant bien sûr par rapport aux usages fréquents du monde Windows, pas dans l'absolu. Mais il se trouve que le logiciel tourne sous Windows...)

D'où ma suggestion à la communauté RT (s'il leur arrive de passer par ici... Je suppose qu'ils ne passent pas souvent) : implémenter le clic droit, au moint à ce point-là.

Hombre

Si si, on passe ;)

Ce problème est déjà connu, mais pour une autre raison : rien n'indique dans l'arborescence à gauche quel est le dossier sélectionné, puisque l'icône "dossier ouvert" est mis dès qu'on déplie une branche, que se dossier soit celui affiché ou non. Je vais essayer d'activer ces messieurs de la GUI (càd moi  ;D) pour solutionner le truc.

Le clic droit ne servira à rien ici. D'ordinaire, cela ouvre un menu contextuel, or il n'y en a pas (pour le moment).

( Note à moi-même: faire cette vidéo de présentation!!! )

jpu018

Citation de: Hombre le Décembre 29, 2017, 23:13:12
Si si, on passe ;)

Ce problème est déjà connu, mais pour une autre raison : rien n'indique dans l'arborescence à gauche quel est le dossier sélectionné, puisque l'icône "dossier ouvert" est mis dès qu'on déplie une branche, que se dossier soit celui affiché ou non. Je vais essayer d'activer ces messieurs de la GUI (càd moi  ;D) pour solutionner le truc.

Le clic droit ne servira à rien ici. D'ordinaire, cela ouvre un menu contextuel, or il n'y en a pas (pour le moment).

( Note à moi-même: faire cette vidéo de présentation!!! )
Bah d'ordinaire, dans le menu contextuel d'un dossier, il y a un choix "ouvrir", c'est à ça que je pensais.
Mais tout ce que évite au candide de se vautrer comme moi-même est le bienvenu.