Mais où va Canon???

Démarré par physioar, Décembre 27, 2017, 14:02:07

« précédent - suivant »

spinup

Citation de: maaon le Avril 04, 2018, 21:48:18
Je n'ai pas le souvenir que les prix des sony a7 a72 et a73 ou de celui des a7r, a7r2 et a7r3 aient eu une grosse augmentation de leur prix de lancement.

Peut être que certains ont des chiffres.
Il y a eu une très grosse augmentation entre le A7r et le A7rII ( de 2300$ a 3200$), mais ces deux modèles ne sont vraiment pas du meme niveau sur tous les plans. Et les A7 sont passés de 1700 a 2300 entre les versions 2 et 3 (la aussi, pas le meme  niveau de gamme).

Mais Sony a un fonctionnement particulier, ils ne retirent pas les modèles précédents des rayons mais les font descendre en prix d'une marche dans la gamme a chaque nouvelle sortie.

Philoux_Alex

Pour les comptables en herbe (bis)
Evolution des prix moyens mondiaux des DSLR vs Mirrorless au sens CIPA :
==> Mirrorless en tête.

newworld666

Citation de: Philoux_Alex le Avril 05, 2018, 01:02:52
Pour les comptables en herbe (bis)
Evolution des prix moyens mondiaux des DSLR vs Mirrorless au sens CIPA :
==> Mirrorless en tête.

486€ HT pour le mirrorless moyen .. on parle pas d'A7 en masse ou autres à ce niveau là .. mais plutôt A5000/A6000, EOS M10/M100 et autres et quelques A7 ou A6500/M5..  ;D
486€ +30% de marge/transport +TVA ça met le boitier nu à environ 750/800€ moyen au consommateur
Canon A1 + FD 85L1.2

Gordito

Citation de: Philoux_Alex le Avril 04, 2018, 21:44:28
Je compatis Bastien,
d'un autre coté, c'est ton choix, ta passion, ton métier non ?
Au mois prochain ou pas. :D
Du Rhône au Gard, suspens, bonnes photos :)

Merci Philloux de compatir je me suis endormi des chiffres et graphique plein la tête et au réveil des nouveaux !!!  ;D

Philoux_Alex

Citation de: Gordito le Avril 05, 2018, 06:42:48
Merci Philloux de compatir je me suis endormi des chiffres et graphique plein la tête et au réveil des nouveaux !!!  ;D
Pas de bol,
ta créativité en prend un coup ;D

Gordito

Citation de: Philoux_Alex le Avril 05, 2018, 06:46:56
Pas de bol,
ta créativité en prend un coup ;D

Le jour de mes quarante ans en plus !! Y as pas que la créativité qui en as pris un coup  ;D

Palomito

Citation de: Philoux_Alex le Avril 05, 2018, 01:02:52
Pour les comptables en herbe (bis)
Evolution des prix moyens mondiaux des DSLR vs Mirrorless au sens CIPA :
==> Mirrorless en tête.

Cela rejoint ce que nous disions : le prix moyen des mirrorless tend à augmenter bien plus vite que celui des réflex au point d'être largement lplus cher en 2018.

Pour le reste, la réalité dément les prévisions des bien-pensants dont je fais partie. Dont acte.

Fab35

Disons que si on n'avait pas eu ce fameux fil sur ce forum prédisant la mort du reflex depuis ... hummm... hein... (!) au profit des hybrides, eh bien on serait moins prompts à défendre notre chère crèmerie de hasbeen résistants du DSLR !  ;D Ce fil a été un amas de prosélytisme pro-hybrides ridicule... ça a décrédibilisé certains au passage, tant pis...

Le mirrorless a bien progressé et c'est logique. Ils sont désormais très performants. Mais tout ne se bouscule pas comme ça d'un revers de main et à coups de campagnes de pubs tapageuses qui ne reflète qu'une réalité ultra partielle de la pratique photo... quand les messages n'étaient pas tout simplement à la limite du mensonge...

Admettons les progrès tels qu'ils se présentent, prenons ce qui se fait de mieux pour améliorer notre quotidien de photographes, ce qui passe par des perfs en hausse, du confort, des possibilités en plus.
Mais de grâce, ne tuons pas déjà ce qui procure tant de plaisir aux photographes équipés en DSLR !
La visée élec n'est pas assez mature encore pour détrôner les vieux prismes, en tout cas pas en toutes circonstances !
Tant que je raterai des photos à cause de l'EVF, tant que je serais nauséeux à cause de l'EVF, tant que l'autonomie sera trop contrainte à cause de l'EVF, ben désolé, mais je continuerai en OVF... au moins tant qu'on m'en offrira la possibilité !

Gérard B.

Citation de: PiMouss le Avril 04, 2018, 21:28:44
Ben les hybrides doivent être vachement meilleurs qu'avant alors: 1999/1499 : +33%.

Je parle du prix de lancement. De mémoire, le 1Dx premier du nom est sorti à plus de 6000€...
Mauvaise mémoire, 5699€ le 2 avril 2013. Quand j'interviens au sujet de matériel, je parle de ce que j'ai acheté. Ça évite des choses erronées.

PiMouss

Citation de: Gérard B. le Avril 05, 2018, 12:40:00
Mauvaise mémoire, 5699€ le 2 avril 2013. Quand j'interviens au sujet de matériel, je parle de ce que j'ai acheté. Ça évite des choses erronées.
Sauf que je parlais du prix de lancement annoncé par le constructeur et que tu me réponds en te basant sur ton prix d'achat en 2013...

newworld666

Citation de: Gérard B. le Avril 05, 2018, 12:40:00
Mauvaise mémoire, 5699€ le 2 avril 2013. Quand j'interviens au sujet de matériel, je parle de ce que j'ai acheté. Ça évite des choses erronées.

En décembre 2012 .. je suis presque sûr que j'ai dû l'acheter 6000€ HT ce 1dx  ::) et 1ère sortie "sur commande" en Février 2013 ..
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Décidément ça rend nerveux la compta !!! :P
Z'allez pô nous faire une nervous breakdown !!  :laugh:

Gérard B.

Citation de: newworld666 le Avril 05, 2018, 12:54:05
En décembre 2012 .. je suis presque sûr que j'ai dû l'acheter 6000€ HT ce 1dx  ::) et 1ère sortie "sur commande" en Février 2013 ..
N'avez vous plus la facture?
Le tarif auquel je l'ai acheté était le même que lors du lancement. Par contre, il y avait peut être une différence de prix entre la France et le Luxembourg qui n'existe plus aujourd'hui pour ce boîtier.

PiMouss

Citation de: Fab35 le Avril 05, 2018, 13:09:44
Décidément ça rend nerveux la compta !!! :P
Z'allez pô nous faire une nervous breakdown !!  :laugh:
T'inquiète pas il en faudrait beaucoup plus que ça  ;)

newworld666

Citation de: Gérard B. le Avril 05, 2018, 13:27:17
N'avez vous plus la facture?
Le tarif auquel je l'ai acheté était le même que lors du lancement. Par contre, il y avait peut être une différence de prix entre la France et le Luxembourg qui n'existe plus aujourd'hui pour ce boîtier.

Oups c'était 6000 TTC ..en décembre 2012
Canon A1 + FD 85L1.2

Gérard B.

La différence de prix est moins importante entre 1DX I et 1DX II, en France. Mais je préfère le prix que j'ai payé au Lux pour le 1DX I ;D

Bob74

Citation de: TomZeCat le Décembre 29, 2017, 16:25:37
Et dire que les femmes à poil faisaient vendre plus de yaourts fut une époque... ;) ;D
...
J'interviens très tardivement sur ce fil.
A une époque lointaine, les hommes préféraient peut être les femmes à poils...

...et les yaourts (de l'époque) participaient peut être au développement de la pilosité.  ;D  :laugh:
C'est juste pour faire avancer le schmilblick sur ce fil sans vraiment d'intérêt.

Bob74

Citation de: Chris74 le Décembre 30, 2017, 09:41:40
La réalité , Canon est en train de se faire totalement larguer par ses concurrents au niveau des boitiers ...le 6Dii étant un exemple parfait de cet état de fait ...En faisant que suivre ses concurrents avec beaucoup de retard (ex 5ds), canon est en train de perdre beaucoup de clients....Nikon semble avoir conscience du problème et son D850 semble être un début de réponse....En ce qui me concerne j'ai acheté en attendant un bridge Panasonic à 500 euros, il a le bon goût de faire ce que ne sait pas faire Canon même sur des boitiers à 4000 euros....J'attends de voir le 7DIII avant de prendre une décision, mais il est sur qu'il va falloir un peu plus que des boutons illuminés pour que je reste chez Canon sinon je passe chez sony...

Peut être.
C'est vrai que Nikon a sorti un très beau D850.
Mais, ne pas oublier qu'il n'y a pas si longtemps, Nikon, commercialement parlant, n'était pas au mieux de sa forme. Tant mieux s'il peut revenir car cela stimule la concurrence entre 2 grands de la photo.

http://www.leparisien.fr/flash-actualite-economie/nikon-dans-le-rouge-depreciations-d-actifs-et-restructuration-13-02-2017-6676809.php

https://leblogphoto.net/2017/02/13/nikon-rapporte-des-pertes-extraordinaires-une-restructuration-majeure-est-a-prevoir-pour-2017/

Cependant, même si Canon n'a pas un tel appareil, il n'en est pas loin, avec une gamme conséquente en 24 x 36, sans oublier les APS-C...
...et, le futur EOS 5D V sera probablement devant son adversaire.


DaveStarWalker

#1043
Ne pas oublier que le nerf de la guerre, ce sont les objectifs de toute façon  ;)

Dans le couple technique boitier / objectif, c'est d'abord l'objectif qui conditionne l'image obtenue.

Maintenant, qu'un boitier soit un facilitateur dans telle ou telle condition (difficile) X ou Y, tant mieux, mais c'est l'objectif qui est de loin le plus important.

Donc bon, Canon... parc d'objectifs hyper bandants...  :angel:

Dans des conditions "normales" (ce terme faute de mieux...), l'IQ entre les boîtiers modernes, et ceci depuis un bon moment, est assez comparable. Non ?

Quel intérêt aurait pour l'instant Canon a tirer toutes ses cartouches, compte tenu de leur place de leader ? Je ne dis pas que le vent ne puisse pas changer à un certain moment.

Mais bon, prenons le D850 au hasard (magnifique appareil... même s'il ne me fera pas changer de crèmerie  :)) : je ne crois pas qu'il fasse la majorité des ventes de Nikon, ni en volume, ni en valeur...
"Age quod agis..." ^_^

Arnaud17

Citation de: DaveStarWalker le Avril 05, 2018, 17:45:46
Ne pas oublier que le nerf de la guerre, ce sont les objectifs de toute façon  ;)

Dans le couple technique boitier / objectif, c'est d'abord l'objectif qui conditionne l'image obtenue.

Maintenant, qu'un boitier soit un facilitateur dans telle ou telle condition (difficile) X ou Y, tant mieux, mais c'est l'objectif qui est de loin le plus important.

Donc bon, Canon... parc d'objectifs hyper bandants...  :angel:

Dans sa série L, Canon propose un 100mm Macro stabilisé.
Si c'est l'exemple de pas bandant, que propose Nikon à la place qui serait, à tes yeux, bandant ?
veni, vidi, vomi

DaveStarWalker

#1045
Citation de: Arnaud17 le Avril 05, 2018, 17:52:39
Dans sa série L, Canon propose un 100mm Macro stabilisé.
Si c'est l'exemple de pas bandant, que propose Nikon à la place qui serait, à tes yeux, bandant ?

Je n'ai pas compris ??

Si c'est l'exemple de pas bandant ?  ???

Sinon je l'ai le 100 2.8 L stabilisé et il est juste fantastique  :laugh:

Cette stab le rend très polyvalent.

A mes yeux, c'est Canon qui a le parc d'objectif le plus intéressant.

"Age quod agis..." ^_^

PiMouss

Citation de: Arnaud17 le Avril 05, 2018, 17:52:39
Dans sa série L, Canon propose un 100mm Macro stabilisé.
Si c'est l'exemple de pas bandant, que propose Nikon à la place qui serait, à tes yeux, bandant ?

euh...tu devrais penser à agrandir la taille de tes caractères. Il a écrit Donc bon, Canon... PARC d'objectifs hyper bandants...   

DaveStarWalker

Merci  ;D ;)

Je pense que l'on dit tous la même chose du coup  :P
"Age quod agis..." ^_^

Pascal_B

Citation de: Bob74 le Avril 05, 2018, 17:11:58

Cependant, même si Canon n'a pas un tel appareil, il n'en est pas loin, avec une gamme conséquente en 24 x 36, sans oublier les APS-C...
...et, le futur EOS 5D V sera probablement devant son adversaire.

Qu'est-ce qui te fait croire ça ?

Depuis que Nikon à sorti son D700 pour concurrencer le 5DmkII, Canon n'a jamais égalé cette gamme là ! Et le 5DmkIV n'arrive toujours pas, côté capteur, à être l'équivalent du D800E/810. Alors je vois pas trop comment soudainement, il passerait par dessus Nikon (je dis bien dans cette gamme de boitier).
En plus, comme Canon dis que l'écran doit être fixe sur la gamme pro, car trop fragile à ses yeux... Bref, la version mkV sera encore une fois, un clone de la série 5 (encore plus avec cette 5ème version  :P ), avec quelques amélioration ici et là  :(

Aller, je vous donne la primeur: Il aura enfin rejoint les performances du D810 question capteur. Un AF plus performant, sans doute aussi bon au moins que le 1DxII (mais toujours limité question couverture, forcément), il aura à nouveau d'excellentes performances video, qui avait fait le succès du 5DmkII, et ce sera là sa principale amélioration, ainsi que le focus stacking. Boitier à peine retouché, bien évidement, puisqu'il est parfait, n'est-ce pas ? Bien sûr, lecteur SD et CF, mais le SD passera cette fois en UHS-II, pour la video (ouf).
Bref, plus que 2 ans et 6 mois à attendre pour voir si je dis que des conneries ;D

Et accessoirement, ça serait bien si Canon sortait un équivalent du 105 f/1.4 de Nikon...

Arnaud17

Citation de: DaveStarWalker le Avril 05, 2018, 17:54:02
Je n'ai pas compris ??

Si c'est l'exemple de pas bandant ?  ???

Sinon je l'ai le 100 2.8 L stabilisé et il est juste fantastique  :laugh:

Cette stab le rend très polyvalent.

A mes yeux, c'est Canon qui a le parc d'objectif le plus intéressant.

Pour notre ami, il doit faire partie de ces optiques pas bandants.
Le mien est fabuleux mais peut-être je manque de discernement ?

veni, vidi, vomi