Mais où va Canon???

Démarré par physioar, Décembre 27, 2017, 14:02:07

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: Zaguel le Avril 07, 2018, 00:23:57
Le bout du pouce arrive à gauche de la touche SET. Ca permet de tourner à l'infini comme le mécanisme d'une veille loco. C'est pas désagréable  ;)
Oui, cette caractéristique de pouvoir tourner rapidement et en boucle est unique et très efficace, c'est ce que j'expliquais à Spinup.

Danlevoyageur

Pourquoi Spinup a dessiné des zézettes sur les boitiers???

Bon week-end à tous!
Dan

J'ai perso eu les 2 marques (rouge actuellement) et franchement on passent de l'une à l'autre sans trop de temps d'adaptation, après c'est une question de feeling, perso toujours, je me trouve préférer l'ergonomie des Canon (j'ai eu aussi un Fuji XT-2 et j'aimais vraiment bien les molettes de partout:-))

TomZeCat

#1102
Je me trouve en ce moment au Vietnam, d'abord à Saïgon, puis là à Hanoï. Évidemment souvent entouré de touristes largement équipés au niveau photo et hybrides se mélangent avec reflex mais équipés d'optiques de gamme différentes. Les reflex étant souvent avec des objectifs très ouverts à f/2.8 et les hybrides avec les objectifs de kit standard. Sinon le nombre d'hybrides et de reflex dans les rues sont équivalents...
Pour l'expertise les photographes avec hybride pointent et shootent très vite, sans même toucher leur LCD pour focaliser, et les autres avec reflex font à mon étonnement comme moi, ils jouent avec les molettes avant de shooter comme pour optimiser soit la profondeur de champ soit la vitesse.
Ca n'a pas une valeur scientifique mais ça m'amuse d'observer les photographes. Et on sent qui prend le temps de poser la scène et qui ne prend pas ce temps.
Je suis aussi épaté par le nombre de Canon au capteur FF, mais avril n'est pas la grande saison touristique. Les riches touristes préfèrent sûrement ce mois pour vadrouiller...

newworld666

#1103
Dans la rue en Asie ou en Europe en mode tata Ginette .. je suis depuis le NEX5 en mode mirrorless et depuis le M3 avec un M5+11-24.. le 1Dx + 85L est dédié aux portraits qui prennent effectivement du temps et des poses à préparer..
Donc ton constat 50/50 ne me semble pas déconnant car les possesseurs de DSLR équipés en mirrorless sont probablement dans le paquet des mirrorless visibles.. et tu peux mettre 5x à 10x plus de smartphones visibles en train de prendre des vidéos et photos.
Canon A1 + FD 85L1.2

TomZeCat

Citation de: newworld666 le Avril 07, 2018, 10:13:20
Donc ton constat 50/50 ne me semble pas déconnant car les possesseurs de DSLR équipé en mirrorless sont probablement dans le paquet des mirrorless visibles.. et tu peux mettre 5x à 10x plus de smartphones visibles en train de prendre des vidéos et photos.
Smartphone, c'est 99,99% des personnes dans la rue...  ;D

Opticien

Citation de: Fab35 le Avril 07, 2018, 00:01:56
Cette roue c'est un choix ergonomique qui généralement convient bien aux canonistes, qui depuis des lustres en ont pris l'habitude ! Mieux ou pas, on s'en fiche un peu en fait, perso je la trouve super efficace et c'est tout ce que je demande !
la double roue codeuse est apparue, si je me souviens bien / l'EOS 1; cela permettait de "réinventer" le réglage croisé en manuel.
Canon avait fait de cette innovation si pratique, si intuitive, qu'elle présentait l'EOS 1 avec la devise: "la bête humaine" !!!

gebulon

Citation de: Opticien le Avril 07, 2018, 14:47:48
la double roue codeuse est apparue, si je me souviens bien / l'EOS 1; cela permettait de "réinventer" le réglage croisé en manuel.
Canon avait fait de cette innovation si pratique, si intuitive, qu'elle présentait l'EOS 1 avec la devise: "la bête humaine" !!!

Nous ne sommes que de bêtes humains, pas capable d'apprécier la roue Canon  ::) :D

Verso92

Citation de: gebulon le Avril 07, 2018, 20:24:14
Nous ne sommes que de bêtes humains, pas capable d'apprécier la roue Canon  ::) :D

C'est pas bien de pousser Canon à la roue...


C'est malin : maintenant, on a le même fil chez les jaunes...

gebulon

Citation de: Verso92 le Avril 07, 2018, 21:03:37
C'est pas bien de pousser Canon à la roue...
C'est malin : maintenant, on a le même fil chez les jaunes...

Bah, chacun son tour d'apprendre à faire des photos avec du vrai matériel  :D :D

newworld666

Bon .. je crois qu'on peut affirmer que Canon se tape de la recherche sur la photo/vidéo avec des smartphones ..  ;D


Manifestement, pour Canon le futur c'est plutôt du lourd type 50-1000mm de 7.5Kg ... enfin le futur, c'est façon de parler .. puisque c'est maintenant !!

https://www.youtube.com/watch?time_continue=413&v=xpF_fV4Sm4g

aller à 1000km de pôle nord en se trimballant ce matos .. je suis pas sûr que ça me fasse vraiment rêver  ::) ::)..

Je crois Canon veut juste tuer les doutes que colportent les blogueurs et forumeurs à 2 balles sur les compétences en matière de boitiers et d'optiques ..
Personne d'autre sur le marché n'a la la capacité de suivre Canon ces dernières années sur des speclists comme ça :

->Le seul FF 50MP
->Le seul APSH 120MP
->Le seul capteur super 35mm avec Global Shutter
->Le seul capteur FF de 30MP avec dual pixel ...
->Le seul zoom 35mm 50-1000 F5-F8.9 net de bord à bord à toutes les focales
->Les seules optiques FF à F1.2 avec AF qui peuvent piquer autant à F5.6 que des malheureuses optiques surévaluées manuelles à F1.4
->Le seul UGA de 11mm à 24mm à F4.0

Va falloir que les autres constructeurs se sortent les doigts du .... et pondent des brevets pendant au moins 10 ans pour espérer rester collé à la locomotive de la technologie et du marché de ces 10/15 dernières années...  :D :D :D

Pendant ce temps .. modestement, je vais me faire une petite tentative de sortir de mes 18/24MP de ces 10 dernières années en tâtant d'un 5Dsr mis au rebut sur ebay à 1700€ par un espagnol qui a dû aller chez Sony ou autre...
Pas sûr, que j'en fasse quelque chose qui intéresse qui que se soit dans mes petits milieux associatifs, mais au moins je saurai si dans 1 ou 2 ans, je dois jeter un oeil très attentif sur la future tuerie de 50Mp ou plus de chez Canon (DSLR ou Mirrorless)...

Canon A1 + FD 85L1.2

spinup

Citation de: newworld666 le Avril 07, 2018, 21:40:49
->Le seul capteur super 35mm avec Global Shutter
Non, ce nest pas le seul et ce n'etait pas le premier (ni le deuxième).

newworld666

Citation de: spinup le Avril 07, 2018, 23:40:06
Non, ce nest pas le seul et ce n'etait pas le premier (ni le deuxième).

en super 35mm ?
Canon A1 + FD 85L1.2

tofs38





Pendant ce temps .. modestement, je vais me faire une petite tentative de sortir de mes 18/24MP de ces 10 dernières années en tâtant d'un 5Dsr mis au rebut sur ebay à 1700€ par un espagnol qui a dû aller chez Sony ou autre...
Ça fait un moment que je me tâte pour un 5Dsr en occasion..mais encore cher entre 2200 et 2700€ en boutique...c'est vrai qu'à ce prix là.... ;)

Pat le zinc

Si les fichiers étaient pas si gros ça m'aurait tenté.
Je suis passé de 20 à 30mp et déjà j'aime bcp l'apport. Mais j'aime moins le volume de stockage...

Philoux_Alex

#1114
Citation de: tofs38 le Avril 08, 2018, 08:49:20



Pendant ce temps .. modestement, je vais me faire une petite tentative de sortir de mes 18/24MP de ces 10 dernières années en tâtant d'un 5Dsr mis au rebut sur ebay à 1700€ par un espagnol qui a dû aller chez Sony ou autre...
Ça fait un moment que je me tâte pour un 5Dsr en occasion..mais encore cher entre 2200 et 2700€ en boutique...c'est vrai qu'à ce prix là.... ;)
Un vendu hier sur Im. Photo pour 2700€ (occasion 9500 clics).

Philoux_Alex

Citation de: Pat le zinc le Avril 08, 2018, 09:59:53
Si les fichiers étaient pas si gros ça m'aurait tenté.
Je suis passé de 20 à 30mp et déjà j'aime bcp l'apport. Mais j'aime moins le volume de stockage...
A coté des Sony A7RII et III, en 14 bits non compressé, cela reste raisonnable en ISO utilisables :D
source : the digital picture

Arnaud17

Citation de: spinup le Avril 07, 2018, 23:40:06
Non, ce nest pas le seul et ce n'etait pas le premier (ni le deuxième).

Tu peux élaborer un peu ?
veni, vidi, vomi

MFloyd

Citation de: Pat le zinc le Avril 08, 2018, 09:59:53
Si les fichiers étaient pas si gros ça m'aurait tenté.
Je suis passé de 20 à 30mp et déjà j'aime bcp l'apport. Mais j'aime moins le volume de stockage...

Je n'arrive pas à comprendre comment on peut encore s'inquiéter du volume de stockage...
(cliquez ev. sur l'image)

Fab35

Citation de: MFloyd le Avril 08, 2018, 10:49:41
Je n'arrive pas à comprendre comment on peut encore s'inquiéter du volume de stockage...
Ben si, quand on n'a pas prévu de changer ses disques avec l'arrivée d'un apn très pixellisé,  bah ça remplit très vite !
Certes le prix du Go a bien baissé mais quand on doit prendre une capa disque en fonction de cette inflation de mpix, ça reste un budget élevé !  Le prix du Go baisse mais les besoins en capa sont tjrs plus importants donc le tarif "utile" ne baisse pas !

Philoux_Alex

Les bottlenecks ne sont pas uniquement situés sur les capacités de stockage des disques.
Temps de transfert, Taille mémoire, Carte graphique,...
sont également à re évaluer dans certain cas d'équipement.

tofs38

Citation de: Philoux_Alex le Avril 08, 2018, 10:09:00
Un vendu hier sur Im. Photo pour 2700€ (occasion 9500 clics).

C'est bien le prix en boutique...pour en trouver un dans cet état ( et moins cher..)avec un particulier c'est pas facile.

Verso92

Citation de: MFloyd le Avril 08, 2018, 10:49:41
Je n'arrive pas à comprendre comment on peut encore s'inquiéter du volume de stockage...

Moi non plus...


(les capacités des cartes et des disques durs évoluent plus vite que la définition de nos appareils, à prix constant)

newworld666

Citation de: Verso92 le Avril 08, 2018, 12:02:17
Moi non plus...
(les capacités des cartes et des disques durs évoluent plus vite que la définition de nos appareils, à prix constant)


A 200€ les 10to de DD c'est pas le problème effectivement...

Par contre, à moins d'une station de travail à 12 cœurs entre 3ghz et 4.5 GHz c'est chaud d'avoir des temps d'attente qui grimpent à plus 10 ou 15 minutes pour derawriser, convertir en dng, optimiser le bruit et la netteté, convertir au final le png 4K 16 bits qui va bien pour les sites WEB...
Ramener, ça au bon milliers de déclenchements du reportage moyens... passer de 18MP à 50MP ... ça fait réfléchir pour un gain pas évident du tout sur du format type 4K propre final.
Canon A1 + FD 85L1.2

Verso92

Citation de: newworld666 le Avril 08, 2018, 14:00:24
Par contre, à moins d'une station de travail à 12 cœurs entre 3ghz et 4.5 GHz c'est chaud d'avoir des temps d'attente qui grimpent à plus 10 ou 15 minutes pour derawriser, convertir en dng, optimiser le bruit et la netteté, convertir au final le png 4K 16 bits qui va bien pour les sites WEB...
Ramener, ça au bon milliers de déclenchements du reportage moyens... passer de 18MP à 50MP ... ça fait réfléchir pour un gain pas évident du tout sur du format type 4K propre final.

Je me suis livré à un petit essai comparatif, ce matin :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,282914.msg6747234.html#msg6747234


Mon ordi est un i5 avec 16 Go de RAM, qui tourne sous Seven 64 Pro. Les D700, D810 et D850 sont des boitiers de définition 12, 36 et 45 MPixels, respectivement.

spinup