Mais où va Canon???

Démarré par physioar, Décembre 27, 2017, 14:02:07

« précédent - suivant »

jdm

Citation de: Fab35 le Avril 09, 2018, 20:35:33
Le Bsi produit de très bons résultats, c'est indéniable . .. de là à enterrer ce que propose aujourd'hui Canon... bof...

. ..

De toutes façons, ils suivent tous le même chemins et à peu près pour les même raisons, je me souviens avoir admiré le résultat en haut-iso du D3S (Nikon sorry ::)) il y a 10 ans, en me disant c'est tout bon, en Aps-C on va voir arriver des haut-isos à gogo ... Ben, que nenni, on a surtout vu plein de pixels arriver et une petite progression seulement en H.S. !  ;D ;D
dX-Man

spinup

Citation de: Fab35 le Avril 09, 2018, 20:35:33
Et si malgré tout d'autres feraient mieux. .. eh bien ?? Ca nous fera tous switcher pour autant ?  Ca nous rendra aussi malheureux que ça ? On n'aura plus rien pour bosser ou assouvir notre passion ?
Respire, Calimero...personne ne veut de mal a tes jouets.  ;)

Pour être clair, si j'avais un 5DIV (ou un 1DxII ou meme un 7DII), je ne verrais aucune raison de changer de marque.

Fab35

Citation de: spinup le Avril 09, 2018, 23:45:39
Respire, Calimero...personne ne veut de mal a tes jouets.  ;)

Pour être clair, si j'avais un 5DIV (ou un 1DxII ou meme un 7DII), je ne verrais aucune raison de changer de marque.
::)

Chais pas ce que tu viens faire par ici en fait... Aucune provoc bien sûr. ..

livartow

Citation de: newworld666 le Avril 09, 2018, 20:34:08


Donc, j'en déduis que c'est très théorique comme gain.. et que ça ne se voit pas dans les photos.. parce que Canon avec ses 120Mp sur un APSH enterre à peu près tout ce qui existe .. et n'a pas besoin de BSI pour pondre ça .. comme le 5Dsr, qui donne un max de détails dans ses pauvres 50MP sans bruit supplémentaire par rapport aux pauvres 42MP des concurrents.
Bon, je ne ferai pas de commentaire sur ton objectivité pro canon sans nom. Juste pour te dire : on en reparlera quand canon sortira lui aussi son capteur BSI. Te connaissant tu diras : "ceci... est une révolution" :D

Bizarrement, tu crachais sur sony et sa gestion excellente des basses lumières face à canon. Soit disant que canon n'avait pas besoin de cette technologie dite du "on-chip analog-to-digital conversion", que canon offrait des perfs à enterrer littéralement la concurrence avec leur capteur meilleur que tout le monde. Puis canon a sorti la conversion analogique/numérique directement sur le capteur à la manière de sony avec le 5D4... et bizarrement, ce dernier offre des performances en terme de gestion des basses lumières nettement supérieure au prédécesseur qui en était dépourvu. Ta marque chouchoute aurait donc désavoué son plus fidèle fanboy ? Auraient-ils osé ? Faut croire  ;D ;D

Sans rancune et rdv dans 2-3 générations de boitier :D

newworld666

#1154
Citation de: livartow le Avril 10, 2018, 00:58:47
Sans rancune et rdv dans 2-3 générations de boitier :D

Aucun souci la dessus ..dans 2 ou 3 générations de boitiers, si Sony ou d'autres ont progressé, on verra à ce moment là .. quand j'achète un boitier de ces marques .. il est comme il est et n'a aucune chance qu'il soit upgradable .. a ce stade .. le petit dernier sony ne casse pas vraiment 3 pattes à un canard.. à peine mieux qu'un 1Dx vieux de 6 ans. 

A notre petit hater de service .. et canon basher habituel ... je n'ai rien compris à ta tirade sur la gestion des haut iso de Canon ..
Ce que je vois, c'est que votre  starlette actuelle et c'est pas franchement glorieux à haut iso, elle fait à peine mieux 5/6 ans après et surtout plus 400000 déclenchements me concernant que mon 1Dx de 2012 !!!









Après être enfin au niveau de Canon.. il va leur falloir combien d'années pour nous pondre des 85L1.2, 300L2.8, 400L2.8, 500L4.0 .. etc ...

Conclusion, ça doit faire une bien belle jambe aux acheteurs de ces 6 dernières années d'avoir acheté du matos Sony qui va rester tanké au 640 iso pour voir que d'autres vont acheter en 2018 un matos sans objectifs qui s'approchent de ce que faisait Canon en 2012 ...

J'avoue que ton énervement sans queue ni tête ne me parle pas trop.. je n'y ai même rien compris. :D :D :D :D

Conclusion en 2018 un 1Dx fait aussi bien à haut iso que le A7III .. mais au moins on a des optiques utilisables pour profiter du boitier en mode action/sport.. ça ne me viendrait pas l'idée de rétrograder ni aux agences non plus !!! il n'y a qu'à voir les JO du mois dernier au Canikon a trusté plus 90% des photos publiés..
Donc suite en 2026/2028 effectivement ..


Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

#1155
Et un petit PS ... après vérif quand même ... j'attends notre ami hater avec ses histoires de dynamique aussi à iso 100 .. juste question de lui mettre sous le nez, les photos presque normalisées de chez imaging resource du A7III vs le très modeste 5dsr  (juste au niveau du D5 nikon à iso 100) question de voir qu'au niveau détails dans les zones sous ex ou sur ex .. le 5Dsr enterre la starlette sans aucun souci et encore avec une optique vielle de 40 ans contre la dernière génération de chez Sony à la sauce Zeiss (autre starlette des blogueurs) .. c'est dire !!!
Donc je suis prêt pour la leçon si besoin :D :D :D :D il devrait comprendre pourquoi en 10 ans les derawtiseur ont progressé de 4EV de dynamique (selon Dxo) pour pratiquement dépasser les capacités de TOUS LES supports de visualisation disponible en 2018 ... 11Ev c'est largement assez pour 90% des cas..le reste restant insignifiant visuellement !!

Donc livartow .. a ton clavier .. je suis chaud   ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Pour finir ... je remercie livartow de conforter mon analyse depuis 6 ans (tant "critiqué" par ces quelques haters et basheurs) !!! que toute la série A7 était depuis l'origine totalement à la ramasse au dessus de iso 640 ..
Vu qu'en 2018, enfin, on se retrouve à un niveau acceptable du 1Dx de 2012 !!! j'en suis désolé pour tous les acheteurs depuis les premiers A7 qui avaient donc acheté des bouses au dessus de iso 640  ;D ;D ;D (à prendre au second degré  :D :D :D ... parce que les AF étaient en plus juste inutilisables pour autre chose que de la photo de pots de fleurs  :D :D)
Canon A1 + FD 85L1.2

spinup

Du coup je ne comprends pas, c'est quoi le mieux entre un 1Dx et un 5DsR?

Parce que le 5DsR sur les courbes DxO que NW666 adore montrer, c'est beaucoup moins bien qu'un A7III.
Et le 1Dx, sur les images de studio que NW666 adore montrer avec le 5DsR, c'est aussi beaucoup moins bien qu'un A7III.

jdm


Heu, en studio c'est pas la dynamique d'un boitier qui va compter, à moins d'incorporer un soudeur à l'arc dans la scène ...  :)
dX-Man

Arnaud17

Citation de: livartow le Avril 10, 2018, 00:58:47
Bon, je ne ferai pas de commentaire sur ton objectivité pro canon sans nom. Juste pour te dire : on en reparlera quand canon sortira lui aussi son capteur BSI. Te connaissant tu diras : "ceci... est une révolution" :D


Tu vantes déjà une prétendue supériorité du matériel avec un type de capteur pour lequel Nikon vient à peine de déposer un brevet.
C'est peut-être un peu prématuré non ?
Je suppose que tu connais déjà le nom de l'hybride avec lequel Nikon va écraser tout le monde ?
veni, vidi, vomi

newworld666

#1160
Citation de: spinup le Avril 10, 2018, 10:18:39
Du coup je ne comprends pas, c'est quoi le mieux entre un 1Dx et un 5DsR?

Parce que le 5DsR sur les courbes DxO que NW666 adore montrer, c'est beaucoup moins bien qu'un A7III.
Et le 1Dx, sur les images de studio que NW666 adore montrer avec le 5DsR, c'est aussi beaucoup moins bien qu'un A7III.

faux ... c'est juste une question de taille utilisable en visualisation  ;D .. les courbes c'est juste pour vous  :D :D :D ... moi, comme toujours, ce sont les photos et les fichiers RAW qui m'excitent ..

Les courbes de dynamique dxo=> c'est pour mettre au dessus de sa tête de lit et se faire du bien avec .. pour de la photo, si on veut du détail y compris dans les zones sous ex et sur ex .. pas la peine d'aller au delà de 11EV comme le montre le carton fait par Nikon et son D5 !!! le 5Dsr est également juste au top sur ce point et n'a aucun concurrent sur les RAW en format FF au niveau détails dispos et je m'incline par rapport aux format MF où avec 50MP ça va encore plus loin que le 5Dsr !!!

Mais comme d'hab .. prend n'importe quel exemple de chez imaging resourec et on s'amuse .. moi avec le 5Dsr à iso 100 et toi avec n'importe quel mirrorless FF (sans mode stacking dédiés aux pots de fleurs à la G9 ou K1 ou HD6  ;D) et avec ou sans BSI (j'aimerais d'ailleurs que quelqu'un nous mette un exemple visible de cet apport sur les photos !!  ;D).
Canon A1 + FD 85L1.2

spinup

Citation de: newworld666 le Avril 10, 2018, 10:35:48
et avec ou sans BSI (j'aimerais d'ailleurs que quelqu'un nous mette un exemple visible de cet apport sur les photos !!  ;D).
Est ce que c'est visible?

newworld666

Citation de: spinup le Avril 10, 2018, 11:23:41
Est ce que c'est visible?


Tss tss !!!  ;D.. Chez DPreview ce sont des ambassadeurs "Sony" et ce sont des burnes avec Photoshop (à défaut de les qualifier de saboteurs avec les RAW Canon  :D :D :D !!!
Arrête avec ces bouts de photos mal exposés, que même une grand mère fait mieux avec son smartphone   
=> mets nous un bon fichier exposé correctement et à peu près normalisé de chez Imaging Resource à Iso 100 et envoie la sauce !!!!
Si, chez les ambassadeurs Sony de chez DPreview, ne savent pas exposer correctement, qu'ils retournent en école de photographie pour comprendre comment ça marche les systèmes d'exposition automatique  :D :D :D

Courage, je sens que tu vas y arriver !!!  :D
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Citation de: spinup le Avril 10, 2018, 11:23:41
Est ce que c'est visible?

Encore un mauvais exemple pour comparer, sauf à vouloir se faire plaisir pour enfoncer le clou bêtement...
Le 5D4 n'est pas BSI et est bel et bien plus propre que le 6D2.
Compare au 5D4 au moins, ça sera plus pertinent... et encore, il faudrait développer les raws, pas les laisser as-is bruts d'ACR. Car dans la majorité des cas, le développement soigné rendra les résultats assez proches en pratique, même si évidemment le plus propre nativement aura toujours potentiellement un avantage.

newteam1

Citation de: jdm le Avril 10, 2018, 10:25:21
Heu, en studio c'est pas la dynamique d'un boitier qui va compter, à moins d'incorporer un soudeur à l'arc dans la scène ...  :)
;D ;D ;)
L'Eventreur 1888 sur Amazon

spinup

Citation de: Fab35 le Avril 10, 2018, 12:18:07
Encore un mauvais exemple pour comparer, sauf à vouloir se faire plaisir pour enfoncer le clou bêtement...
Le 5D4 n'est pas BSI et est bel et bien plus propre que le 6D2.
L'intérêt du BSI, c'est le gain de sensibilité en basse lumière.
Mais si on ajoute le 5DIV, c'est flagrant en effet...

Arnaud17

Citation de: spinup le Avril 10, 2018, 13:13:52
L'intérêt du BSI, c'est le gain de sensibilité en basse lumière.
Mais si on ajoute le 5DIV, c'est flagrant en effet...

Pourquoi tu ne vas pas poster tout ça dans la section Nikon ?
Les fans de Nikon seront ravis.

PS
Question : que veut dire BSI ? Bull Shit Institutionnel ?
veni, vidi, vomi

newworld666

Citation de: spinup le Avril 10, 2018, 11:23:41
Est ce que c'est visible?

Tu peux me mettre le lien de ta photo pourrie au 6DII des ambassadeurs Sony .. même ça je pense faire largement mieux avec photoshop utilisé correctement par rapport à l'A7III.. BSI ou pas..
Sans aller jusqu'à la star canon 5DIV.. mais le 6DII pour moi est très propre à iso 12800, en tout cas largement mieux que ça.
Canon A1 + FD 85L1.2

Aegir

Citation de: newworld666 le Avril 10, 2018, 13:22:48

Tu peux me mettre le lien de ta photo pourrie au 6DII des ambassadeurs Sony .. même ça je pense faire largement mieux avec photoshop utilisé correctement par rapport à l'A7III.. BSI ou pas..
Sans aller jusqu'à la star canon 5DIV.. mais le 6DII pour moi est très propre à iso 12800, en tout cas largement mieux que ça.
J'ai justement fait un test il y a une semaine.
En voilà une à 12800 ISO que j'ai faite justement pour voir la qualité obtenue. J'ai plus ou moins la même à 5000 ISO à titre de comparaison.
Divers (73) by N06/]Vincent Damhaut, sur Flickr

TomZeCat

Citation de: Aegir le Avril 10, 2018, 13:41:42
J'ai justement fait un test il y a une semaine.
En voilà une à 12800 ISO que j'ai faite justement pour voir la qualité obtenue. J'ai plus ou moins la même à 5000 ISO à titre de comparaison.
T'imagines si tu avais été équipé d'un capteur Sony, t'aurais pu exposer comme une merde sur le moment et rattraper ça devant ton écran plutôt que de passer un peu de temps avec ta famille ou tes amis !

spinup

Citation de: newworld666 le Avril 10, 2018, 13:22:48
Tu peux me mettre le lien de ta photo pourrie au 6DII des ambassadeurs Sony .. même ça je pense faire largement mieux avec photoshop utilisé correctement par rapport à l'A7III.. BSI ou pas..
Oui le monde entier est ambassadeur Sony, on connait le refrain.
Je n'ai aucun doute que tu feras largement mieux puisque tu vas les traiter differemment. Je peux aussi prendre n'importe quel RAW Canon, et le saccager a ma guise comme demonstration.
En attendant en appliquant exactement les memes paramètres de debruitage dans mon dematriceur (surement un un ambassadeur Sony lui aussi), la diffèrence est très largement visible en faveur du A7III par rapport a 5DIV. Moins de bruit, bien plus de details dans les ombres.

Evidemment si tu lisses a outrance comme tu as l'habitude de faire a hauts isos, n'importe quel fichier ressemblera a la meme bouillie.

Tu peux toujours les telecharger ici si ca t'amuse.

Fab35

Citation de: spinup le Avril 10, 2018, 13:13:52
L'intérêt du BSI, c'est le gain de sensibilité en basse lumière.
Mais si on ajoute le 5DIV, c'est flagrant en effet...
Tu m'excuseras d'avoir les 2 boitiers et de savoir lequel des 2 est le plus propre... même si dans la vraie vie ça ne sera que bien peu différent !

Concernant le Sony A73, il n'est nullement question de dire qu'il n'est pas propre à hauts ISO au vu de ce que DPR nous propose de visualiser.
Quand je développe les raws sous LR, les différences entre 5D4 et A73 s'atténuent tout de même... avec en effet le A73 un peu devant dans les détails restants dans les BL. Mais aucun drame non plus sans ce BSI, faut pas pousser...
Tu ne me feras pas dire que le BSI est inutile ou naze. Si Canon le fait, je prends, ça ne me pose pas de souci...dès lors que ça améliore les choses sensiblement et sans dégradation d'autre chose (faudrait pas sur-nettoyer en plus...).
Mais comme on le dit, toutes ces améliorations technologiques concernent, pour les voir concrètement en pratique, de moins en moins de situations courantes de la vie de la majorité des photographes. Tout progrès en bon à prendre, on ne me fera pas dire l'inverse. De là à pourrir une marque alors qu'elle s'en sort parfaitement dans 99% des cas....

Il y a bien d'autres choses à reprocher à Sony en dehors de les féliciter pour leurs capteurs ! Un apn est un tout, pas juste un capteur BSI !


 

5D4 vs A73 (même taille d'image 6000x4000) :

Arnaud17

Personnellement je ne cherche pas un capteur qui monte à 500.000 ISO mais plutôt un qui descend vers les 25 ISO.
veni, vidi, vomi

Fab35

Citation de: Arnaud17 le Avril 10, 2018, 14:40:38
Personnellement je ne cherche pas un capteur qui monte à 500.000 ISO mais plutôt un qui descend vers les 25 ISO.
Dans quel type d'usage ?

des photos au soleil à f/1.4 ?
obtenir une plus grande finesse d'image ?
A ISO natif, les apns sont tous excellents. C'est surtout l'absence (ou annulation) du filtre passe-bas qui joue sur la restitution des micro-détails aujourd'hui, hors choix optique bien entendu.

spinup

Citation de: Fab35 le Avril 10, 2018, 14:37:40
Tu m'excuseras d'avoir les 2 boitiers et de savoir lequel des 2 est le plus propre... même si dans la vraie vie ça ne sera que bien peu différent !

Concernant le Sony A73, il n'est nullement question de dire qu'il n'est pas propre à hauts ISO au vu de ce que DPR nous propose de visualiser.
Quand je développe les raws sous LR, les différences entre 5D4 et A73 s'atténuent tout de même... avec en effet le A73 un peu devant dans les détails restants dans les BL. Mais aucun drame non plus sans ce BSI, faut pas pousser...
Bon, merci de montrer une comparaison de bonne foi. J'ai a peu pres la meme chose en developpant de mon coté.
Non la différence n'est pas dramatique, ce sont deux FF recents, mais elle est visible et appréciable(plus qu'entre le 5DIV et le 6DII).


Citation de: Fab35 le Avril 10, 2018, 14:37:40
Mais comme on le dit, toutes ces améliorations technologiques concernent, pour les voir concrètement en pratique, de moins en moins de situations courantes de la vie de la majorité des photographes. Tout progrès en bon à prendre, on ne me fera pas dire l'inverse. De là à pourrir une marque alors qu'elle s'en sort parfaitement dans 99% des cas....
Il y a bien d'autres choses à reprocher à Sony en dehors de les féliciter pour leurs capteurs ! Un apn est un tout, pas juste un capteur BSI !
Pour des debats plus sereins je te recommande de lire ca:https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89pouvantail_(rh%C3%A9torique)

Je ne me souviens pas avoir deja "pourri Canon", ni dit que les appareils se reduisaient au capteur. Je reagis surtout aux absurdités de NW666, que la totalité des Canonistes ici laisse passer dans un silence gené comme le tonton bourré dans une fête de famille.