Mais où va Canon???

Démarré par physioar, Décembre 27, 2017, 14:02:07

« précédent - suivant »

Fab35

#1200
Citation de: spinup le Avril 10, 2018, 23:50:40
Pour les couleurs et les tonalités oui, mais pour les parametres de debruitage et d'accentuation ca principalement de la definition (et 24 ou 26Mpx c'est kif kif).
ben non, la def est une chose, mais le débruitage à appliquer varie forcément d'un boitier à l'autre, au sein d'une marque et inter marques, voyons !
Si tu appliques le meme traitement au 6D2 et A7-3, que veux-tu qu'on en tire ? Les 2 capteurs ont des technos différentes et je suppose en plus que l'A7-3 n'a pas de passe bas, ce qui change aussi assez sensiblement les réglages.
Si le développement du raw n'est pas fait pour justement personnaliser à l'extrème les réglages pour chaque boitier, pour chaque ISO et pour chaque type de sortie, autant faire du jpg direct !
Je n'applique pas nécessairement les mêmes réglages quand je poste une photo 1200x800pix sur le forum ou quand j'imprime un A0 !

Donc non, tu fais fausse route avec ton dév identique entre les 2, au plus tu essaieras de prouver avec ça que le Sony est devant, ce qui est sans doute vrai, mais ça ne sera pas avec le même dev que tu en apporteras la preuve ! Le but du raw est d'obtenir le meilleur du fichier selon divers critères. Si le brut est moins bon sur l'un mais qu'au final personne ne voit la différence sur le support de sortie choisi, alors tout le débat est vain.
Reste que, évidement, le meilleur fichier brut sera plus souple pour tous les usages ! ne pas nous faire dire n'importe quoi.


[prodibi]<div data-prodibi='{"type":"grid","settings":{"container":"l7odjw2q672916","account":"fab35"}}'><script>;!function() {if (window.prodibiAsync == null) { var s = document.createElement('script'); s.async = !0; s.src = 'https://max1.prodibicdn.com/libraries/pages/prodibi.embed.1.2.min.js';; document.body.appendChild(s); }window.prodibiAsync = window.prodibiAsync || [];prodibiAsync.push({ type: "settings", settings: { account: "fab35" } });}();</script></div>[/prodibi]

newworld666

Citation de: Fab35 le Avril 11, 2018, 09:07:22
ben non, la def est une chose, mais le débruitage à appliquer varie forcément d'un boitier à l'autre, au sein d'une marque et inter marques, voyons !
Si tu appliques le meme traitement au 6D2 et A7-3, que veux-tu qu'on en tire ? Les 2 capteurs ont des technos différentes et je suppose en plus que l'A7-3 n'a pas de passe bas, ce qui change aussi assez sensiblement les réglages.
Si le développement du raw n'est pas fait pour justement personnaliser à l'extrème les réglages pour chaque boitier, pour chaque ISO et pour chaque type de sortie, autant faire du jpg direct !
Je n'applique pas nécessairement les mêmes réglages quand je poste une photo 1200x800pix sur le forum ou quand j'imprime un A0 !

Donc non, tu fais fausse route avec ton dév identique entre les 2, au plus tu essaieras de prouver avec ça que le Sony est devant, ce qui est sans doute vrai, mais ça ne sera pas avec le même dev que tu en apporteras la preuve ! Le but du raw est d'obtenir le meilleur du fichier selon divers critères. Si le brut est moins bon sur l'un mais qu'au final personne ne voit la différence sur le support de sortie choisi, alors tout le débat est vain.
Reste que, évidement, le meilleur fichier brut sera plus souple pour tous les usages ! ne pas nous faire dire n'importe quoi.


[prodibi]<div data-prodibi='{"type":"grid","settings":{"container":"l7odjw2q672916","account":"fab35"}}'><script>;!function() {if (window.prodibiAsync == null) { var s = document.createElement('script'); s.async = !0; s.src = 'https://max1.prodibicdn.com/libraries/pages/prodibi.embed.1.2.min.js';; document.body.appendChild(s); }window.prodibiAsync = window.prodibiAsync || [];prodibiAsync.push({ type: "settings", settings: { account: "fab35" } });}();</script></div>[/prodibi]

100% d'accord, aucun comparaison possible à profil identique dans un logiciel de derawtisation .. et vu le prélavage fait par sony dans la phase lecture des données des capteurs et les différents modes de conversion dans les fichiers RAW finaux, le traitement en post processing est très loin d'être comparable à ceux de Canon.
Le 6DII est avec une techno de chez Canon qui donne à la base toujours beaucoup d'info, même au prix d'un tri significatif dans le workflow à faire à partir du RAW pour extraire le signal et enlever le bruit... perso je me sens à l'aise depuis plus de 10 avec les RAW Canon et je n'ai pas vu de cas de figure sur les FF où on était plus limité (sur les APSc ..il y a plus de détails dans les RAW sony .. mais c'est aussi du coef 1.5 pas du 1.6 comme Canon.
Franchement sur l'exemple de
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

oups ... incomplet.
Franchement sur l'exemple choisi par Spinup .. avec des zones très largement sous exposées et à iso 12800, je pense que les utilisateurs de 6DII devraient y trouver leur compte. Franchement ça me parait très éloigné des critiques formulées de partout sur la capacité du 6DII dans les montées en ISO...
Canon A1 + FD 85L1.2

livartow

Citation de: newworld666 le Avril 10, 2018, 20:52:47

ça c'est pour les gamins .. passé un certain age .. on a pas besoin de ça en plus.
 
Non .. c'est juste du bon délire de faire tourner en rond les bashers et autre haters .. on ne va même plus les chercher, ils viennent immanquablement comme des mouches ici s'en prendre une ou deux  ;D ..
C'est pas de notre faute, nous les canon bashers, les mouches comme tu dis. Mais bon, comme des vrais mouches, on est attiré par la merde :D

livartow

Franchement, je t'aime beaucoup NW666. Me faire traiter de fanboy d'une marque concurrente car j'ose émettre des réserves sur la marque que j'utilise. T'es vraiment un as :D

Arnaud17

Citation de: livartow le Avril 11, 2018, 12:09:52
C'est pas de notre faute, nous les canon bashers, les mouches comme tu dis. Mais bon, comme des vrais mouches, on est attiré par la merde :D

Pour tes photos, tu utilises quoi comme matériel ?
veni, vidi, vomi

spinup

Citation de: newworld666 le Avril 11, 2018, 09:56:06
Le 6DII est avec une techno de chez Canon qui donne à la base toujours beaucoup d'info,
Ca ne se voit pas...

livartow

Bah... j'utilise 5 FF canon, 2 APS-C canon, plus de 15 optiques L dont 2 400 2.8, 2 85 1.2 et le fameux 200 1.8... et ho sacrilège, des art de chez sigma et quelques tamrons en plastique :D

Ouai ouai je sais, je dois être vraiment con. Mais si être critique envers sa marque c'est l'être, alors je suis prêt à être vraiment con !

newworld666

Citation de: spinup le Avril 11, 2018, 12:16:01
Ca ne se voit pas...

Ben autant que la toute dernières starlettes des ambassadeurs de chez Sony ... mais je peux te mettre une petiote série de crops de ton fichier et du mien .. et il y a de la différence (pas qu'au niveau "lissage" mais bel et bien dans les détails également  :D ..
Si tu ne vois par toi même je peux le faire..
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: livartow le Avril 11, 2018, 12:13:06
Franchement, je t'aime beaucoup NW666. Me faire traiter de fanboy d'une marque concurrente car j'ose émettre des réserves sur la marque que j'utilise. T'es vraiment un as :D

Fais pas attention .. je réponds mécaniquement sans chercher à savoir de qui il s'agit .. ça me semble négatif, j'ai les phrases toutes faites .. comme chez les blogueurs et leurs interminables annonces de sortie d'un FF mirroirless chez Canon pour tenter vainement se crédibiliser..
Canon A1 + FD 85L1.2

livartow

Citation de: newworld666 le Avril 11, 2018, 12:37:06
Fais pas attention .. je réponds mécaniquement sans chercher à savoir de qui il s'agit .. ça me semble négatif, j'ai les phrases toutes faites .. comme chez les blogueurs et leurs interminables annonces de sortie d'un FF mirroirless chez Canon pour tenter vainement se crédibiliser..
Dans ce cas, il serait vraiment bon de faire une thérapie ! En quoi c'est problématiques qu'untel ou untel critique ta marque fétiche.

A titre personnel, ça m'empêche tellement pas de dormir ! Ca fait depuis des années que j'ai pas réinvesti dans du matos canon neuf car les derniers nés ne semblent pas m'offrir un avantage significatif sur mon matos actuel. Et pourtant, je ne suis insatisfait de la marque que j'utilise. Alors oui j'aimerai voir certaines avancées et je le dis de temps en temps... si c'est passer pour un grincheux hater insatisfait, c'est très triste.

Donc si canon m'entend, j'aimerai voir sur leur prochain boitier :
un bouton de sélection AF actionnable dans les 2 sens
une plage AF encore plus large (on va dans le bon sens avec le DxII... mais c'est pas les 18% de plus qui changent grand chose)
une gestion des basses lumières plus propre
offrir la possibilité de descendre à 50/25isos... voire moins
encore moins bruyant au déclenchement

Ils en sont capable... à voir si ils auront la volonté d'aller dans cette voie.

newworld666

Citation de: Arnaud17 le Avril 11, 2018, 12:14:39
Pour tes photos, tu utilises quoi comme matériel ?

Pour les usages externes (associations, sportifs, éleveurs, ..) => 90% 1Dx de 2012 (après un 1DIII et un 5DII) + 24L +85L +300L et maintenant sigma 14mm AF
Pour les amis et la famille => actuellement EOS M5 +11-22mm + 28mm + 8-15mm

J'attends dans la semaine un 5Dsr acheté sur ebay à un espagnol (25K déclenchements pour 1700€).. j'avoue que c'est juste pour voir ce que je peux faire avec 50MP. J'ai pas trop d'idée sur ce que ça va m'apporter par rapport aux 18Mp du 1Dx (j'ai max 4 ou 5 demandes par de très grands formats où le 1Dx est un peu en short à la place du smoking  :D). J'espère avoir d'autres idées après quelques mois d'utilisation... 
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: livartow le Avril 11, 2018, 13:25:15
Dans ce cas, il serait vraiment bon de faire une thérapie ! En quoi c'est problématiques qu'untel ou untel critique ta marque fétiche.

Rien.. j'ai absolument aucun problème  => je rentre dans le chou quand c'est des conneries habituelles .. et on regarde avec du concret comparable dès que possible comme cet exemple 6DII vs la starlette A7III

Ils ont plein de sections dans leurs marques pour se faire du bien avec leurs speclistes.. je ne vais jamais voir ce qu'ils peuvent dire sur Canon, je m'en tape royalement.
Ici, on est au bar Canon et celui qui veut démontrer quelque chose => il vient avec des billes ou il se fait démonter proprement et systématiquement (par contre sans insulter "personnellement" qui que se soit de mon côté , l'inverse n'étant pas vrai avec des gens comme toi => pas besoin de traiter de malade ou je ne sais de quoi son interlocuteur ) ;D ;D ..

Je vends rien de chez rien ici  :D :D :D ..
Canon A1 + FD 85L1.2

TomZeCat

Citation de: livartow le Avril 11, 2018, 13:25:15
Donc si canon m'entend, j'aimerai voir sur leur prochain boitier :
un bouton de sélection AF actionnable dans les 2 sens
une plage AF encore plus large (on va dans le bon sens avec le DxII... mais c'est pas les 18% de plus qui changent grand chose)
une gestion des basses lumières plus propre
offrir la possibilité de descendre à 50/25isos... voire moins
encore moins bruyant au déclenchement

Ils en sont capable... à voir si ils auront la volonté d'aller dans cette voie.
Canon écoute tout le monde... Mais tu n'es pas tout le monde...
Mais vaut mieux se faire entendre que de rester prostré dans son coin à ruminer...

Fab35

Citation de: livartow le Avril 11, 2018, 13:25:15
Dans ce cas, il serait vraiment bon de faire une thérapie ! En quoi c'est problématiques qu'untel ou untel critique ta marque fétiche.

A titre personnel, ça m'empêche tellement pas de dormir ! Ca fait depuis des années que j'ai pas réinvesti dans du matos canon neuf car les derniers nés ne semblent pas m'offrir un avantage significatif sur mon matos actuel. Et pourtant, je ne suis insatisfait de la marque que j'utilise. Alors oui j'aimerai voir certaines avancées et je le dis de temps en temps... si c'est passer pour un grincheux hater insatisfait, c'est très triste.

Donc si canon m'entend, j'aimerai voir sur leur prochain boitier :
un bouton de sélection AF actionnable dans les 2 sens
une plage AF encore plus large (on va dans le bon sens avec le DxII... mais c'est pas les 18% de plus qui changent grand chose)
une gestion des basses lumières plus propre
offrir la possibilité de descendre à 50/25isos... voire moins
encore moins bruyant au déclenchement

Ils en sont capable... à voir si ils auront la volonté d'aller dans cette voie.
- oui pour le bouton double sens
- tu sais bien que la plage af des reflex est contrainte, on arrive au taquet... Nikon comme Canon sont à peu de chose près au même stade là-dessus... Si c'était possible de faire largement mieux, ça serait fait depuis longtemps. Aujourd'hui et demain, sans doute par des astuces optiques, on devrait gagner qq % ici ou là, mais guère plus...
- Pour les BL, le 5D4 a fait des progrès très sensibles par rapport au 5D3, le tout avec plus de pixels
- Pour le bruit, en mode silencieux, on n'a quand même pas des marteaux piqueurs. Sinon y'a le livevview encore plus silencieux, et sur des APN comme le 5D4 ou 1DX2, on a le dualpixel-AF qui marche super bien pour la majorité des cas. Le jour où on aura un obtu 100% élec en liveview, ça sera silence complet. Avec un DSLR, on a évidemment un miroir à gérer en visée OVF, donc un petit bruit de remontée.

Wolwedans

Un volontaire pour compter les parts de marché Canon / Nikon / Autres ?
Il me semble apercevoir quelques APS-C, et un Art au milieu de la nuée de 24-70.
Photo SIPA / Parue dans Les échos.

livartow

Citation de: newworld666 le Avril 11, 2018, 13:39:44

Rien.. j'ai absolument aucun problème  => je rentre dans le chou quand c'est des conneries habituelles .. et on regarde avec du concret comparable dès que possible comme cet exemple 6DII vs la starlette A7III

Ils ont plein de sections dans leurs marques pour se faire du bien avec leurs speclistes.. je ne vais jamais voir ce qu'ils peuvent dire sur Canon, je m'en tape royalement.
Ici, on est au bar Canon et celui qui veut démontrer quelque chose => il vient avec des billes ou il se fait démonter proprement et systématiquement (par contre sans insulter "personnellement" qui que se soit de mon côté , l'inverse n'étant pas vrai avec des gens comme toi => pas besoin de traiter de malade ou je ne sais de quoi son interlocuteur ) ;D ;D ..

Je vends rien de chez rien ici  :D :D :D ..
Tu ne vends rien ici, tu survends une marque, c'est totalement différent :D
C'est de bonne guerre alors, sachant que je suis pour toi un hater, une mouche, un incapable de la photo quand j'aimerai plus de dynamique... fin bref, on est tous le con de quelqu'un d'autre et je vais m'arrêter là jusqu'à ton prochain coup d'éclat :D

Et malheureusement Fab, je sais très bien toutes ces limitations mécanique... j'énumère les points que j'aimerai voir évoluer pour ma pratique photo qui se résume actuellement à photographier la faune entre 21h et 3h du matin (autant dire que le moindre spot lumineux ruine l'image par manque de dynamique, le moindre déclenchement apeure des animaux se basant sur le son pour chasser et s'orienter, les moindres zones sombres offrent un un niveau de détail qui ne me satisfait pas, et l'incapacité à cadrer dans les coins peut m'agacer par moment).

newworld666

#1217
Pour notre ami Spinup .. et pour une fois sans chercher à polémiquer ... juste quand je disais qu'il y avait du détails dans le 6DII à iso 12800 même en remontant les zones sous ex.. je n'entendais pas particulièrement plus que le A7III .. mais surtout beaucoup plus que ce que les blogueurs ambassadeurs Sony laissent supposer sur la base de leurs propres fichiers ..
Donc les crops 100% à partir des deux jpg Spinup et Newworld666 de ce lien https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,279545.msg6750590.html#msg6750590 (spinup étant chez Sony de longue date et newworld66 chez Sony et Canon de longues dates  ;D :
en partant du sous ex grave en angle ..


Le visage .. pas si mal au niveau des transitions sur la peau avec le 6DII


Vers l'exposition du centre ..






Et vers l'expo légèrement sur ex .. là aussi les transitions des ombres sur la peau à iso 12800  :o :o :o => c'est crédible comme du Canon



Je vous laisse deviner quel boitier est en haut ou à gauche sur chaque exemple (c'est le même boitier bien sûr)... je ne sais pas si le BSI est sensé enterrer la concurrence, mais vu de mon côté sans aucun correctif local dans mon post processing, le 6DII est loin d'être à la ramasse.


Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

#1218
Citation de: livartow le Avril 11, 2018, 14:31:32
Tu ne vends rien ici, tu survends une marque, c'est totalement différent :D


Je ne survends rien .. je ne fais que démontrer que le Canon bashing depuis 10 ans est juste ridicule .. dès qu'on passe les mêmes fichiers à peu près normalisés => je ne retrouve raerement les éléments du bashing des blogueurs et forumeurs

Cf cette dernière série .. où on nous affirme que le BSI écrase la concurrence dans cette situation=> ben, je relève le défi pour comprendre où.. et je fais que montrer que cette évidence, n'en est probablement pas une dans la vraie vie ! dans ce cas le 6DII devrait être à l'ouest à iso 12800 largement sous exposé sur sa gauche.. vu les traitements, je trouve qu'il est probablement niveau de la production actuelle des bons FF..donc je survends quoi dans ce cas ? tu peux préciser et moins personnaliser tes réponses ?
Canon A1 + FD 85L1.2

DaveStarWalker

Citation de: Fab35 le Avril 11, 2018, 13:56:10

- Pour le bruit, en mode silencieux, on n'a quand même pas des marteaux piqueurs. Sinon y'a le livevview encore plus silencieux, et sur des APN comme le 5D4 ou 1DX2, on a le dualpixel-AF qui marche super bien pour la majorité des cas. Le jour où on aura un obtu 100% élec en liveview, ça sera silence complet. Avec un DSLR, on a évidemment un miroir à gérer en visée OVF, donc un petit bruit de remontée.

Je lisais la review de Ken Rockwell du A7 III,

On pense ce que l'on veut du bonhomme, mais je trouve qu'il a souvent des remarques de bon sens quant à certains "détails".

Pour moi, ce qui me rend (un peu) jaloux du A7 III, c'est typiquement cela :

"Completely silent in Silent Mode"

Certes avec une limitation ("Silent electronic shutter is a game-changer, but won't work with flash".), mais à part cela, je dois dire que l'idée d'une rafale (au mieux à 10im/s avec ce modèle) 100% silencieuse... je la trouve diablement séduisante.

Si je dois lister ce que j'estime être un vrai "plus" par rapport à mon reflex actuel, c'est cela sans aucune hésitation.
"Age quod agis..." ^_^

newworld666

Citation de: DaveStarWalker le Avril 11, 2018, 15:23:07
Certes avec une limitation ("Silent electronic shutter is a game-changer, but won't work with flash".),

Et normalement une dégradation de l'image quasi systématique entre le mode rideau et électronique .. (je ne sais pas si l'A7III a réglé ce point, mais c'est qui ressortait des analyses précédentes)... j'ai peur que ces limitations militent en faveur des smartphones si c'est pour accepter ça !!
Canon A1 + FD 85L1.2

DaveStarWalker

Citation de: newworld666 le Avril 11, 2018, 15:28:11
Et normalement une dégradation de l'image quasi systématique entre le mode rideau et électronique .. (je ne sais pas si l'A7III a réglé ce point, mais c'est qui ressortait des analyses précédentes)... j'ai peur que ces limitations militent en faveur des smartphones si c'est pour accepter ça !!

Là NSP je dois dire,

Si c'est toujours le cas, c'est ballot oui...

Mais bon... dans tous les cas, l'OVF... je pô pas  :(

J'ai essayé pourtant, mais je n'aime pas du tout, rien à faire, c'est un point bloquant pour moi et non négociable (en tout cas dans l'état actuel de l'offre).

donc réflex...
"Age quod agis..." ^_^

PiMouss

Citation de: DaveStarWalker le Avril 11, 2018, 15:33:42
Là NSP je dois dire,

Si c'est toujours le cas, c'est ballot oui...

Mais bon... dans tous les cas, l'OVF... je pô pas  :(

J'ai essayé pourtant, mais je n'aime pas du tout, rien à faire, c'est un point bloquant pour moi et non négociable (en tout cas dans l'état actuel de l'offre).

donc réflex...

tu veux dire l'EVF ?  ;D

Fab35

Citation de: PiMouss le Avril 11, 2018, 15:39:11
tu veux dire l'EVF ?  ;D

héhé, sinon y'en a encore qui vont venir dire que c'est un lapsus révélateur du choix intime enfoui au fond de l'esprit de DaveStarWalker et qu'il n'ose pas s'avouer !


Bon, perso je suis comme lui : l'EVF ça fonctionne, mais c'est un coupe-plaisir immédiat et donc rédhibitoire en l'état pour un usage régulier...

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^