Mais où va Canon???

Démarré par physioar, Décembre 27, 2017, 14:02:07

« précédent - suivant »

dio

Citation de: spinup le Avril 16, 2018, 18:02:04
Canon [...], il vont se concentrer sur le mirrloress 24x36 qui a plus de chance de se vendre.
:P

Exact.
Dans les ambassadeurs mirrorless il faut compter les derniers arrivés, mais non les moindres :  Canon sois-même.

Article ici : https://www.dpreview.com/interviews/5014039475/cp-2018-interviews-the-reign-of-the-dslr-is-almost-over

Citation de: MFloyd le Avril 17, 2018, 12:04:17
Décidément, les photographes de la presse sportive automobile doivent être des vieux réactionnaires, opposés au "progrès du hybride"  ;D

Oui, c'est connu. 
Ça se perçoit jusqu'au dress-code : le staff Canon est en strict costume-cravate, aux poses rigides.  Le Sony-boy a adopté une tenue plus décontractée.
Ce n'est pas un hasard si Canikon a (au moins) cinq ans de retard sur Sony.   Tant la clientèle que le fabriquant sont rétifs aux innovations majeures.
Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

gebulon

Citation de: dio le Avril 18, 2018, 08:53:10
Exact.
Dans les ambassadeurs mirrorless il faut compter les derniers arrivés, mais non les moindres :  Canon sois-même.

Article ici : https://www.dpreview.com/interviews/5014039475/cp-2018-interviews-the-reign-of-the-dslr-is-almost-over

Oui, c'est connu. 
Ça se perçoit jusqu'au dress-code : le staff Canon est en strict costume-cravate, aux poses rigides.  Le Sony-boy a adopté une tenue plus décontractée.
Ce n'est pas un hasard si Canikon a (au moins) cinq ans de retard sur Sony.   Tant la clientèle que le fabriquant sont rétifs aux innovations majeures.

En gros ici on a:

les fanboys sony qui montrent des photo d'apn pour nous expliquer que canon c'est de la merde d'un côté
et les utiisateurs canon de l'autre qui prennent des photos avec leurs apn de merde en se moquant de ce que pensent les speudo geeks/fanboys dont on se demande bien se qu'ils foutent dans la section canon à part casser les couilles   ;D

Vivement la mort de se fil ridicule ou il est plus question de dire des conneries que d'être constructif.
Ou va Canon, eux seuls le savent, ou vont les français ça c'est facile à comprendre: on est pas dans la merde  :D :D :D :D

dioptre

Donc si j'ai bien compris dio, ceux qui innovent sont ceux qui ne portent pas de cravates  ?
Punaise ! Je ne me rappelle pas c'est quand que j'ai mis une cravate pour la dernière fois !
Je suis un innovateur méconnu.

Fab35

Citation de: dio le Avril 18, 2018, 08:53:10
Exact.
Dans les ambassadeurs mirrorless il faut compter les derniers arrivés, mais non les moindres :  Canon sois-même.

Article ici : https://www.dpreview.com/interviews/5014039475/cp-2018-interviews-the-reign-of-the-dslr-is-almost-over

Oui, c'est connu. 
Ça se perçoit jusqu'au dress-code : le staff Canon est en strict costume-cravate, aux poses rigides.  Le Sony-boy a adopté une tenue plus décontractée.
Ce n'est pas un hasard si Canikon a (au moins) cinq ans de retard sur Sony.   Tant la clientèle que le fabriquant sont rétifs aux innovations majeures.

Si ça c'est pas un post "bâton pour se faire battre", alors !! Et tu aimes la flagellation ?  ;D ::)

Nan mais j'vous jure, y'en a qui ont le moral ici ! :laugh:  Ca ne te gêne donc pas de sortir de telles âneries ? :o
Dans une période où l'on insiste bien sur le fait de ne pas se fier aux apparences, là tu es champion du monde ! Le dresscode qui dicte l'innovation !

Gordito

Il as beau être décontracté et super cool ça empêche pas qu il est seul et que tout le monde lui toune le dos sur la photo , l'autre stand dois être mieux  ;D

Philoux_Alex

Tous les "jeunes" FanBoy Mirrorless étaient à la Fashion Week, tenue adaptée obligatoire.
Couvrir FB ou Course Auto ne fait pas partie de leur contrat.

No favourite brand

Citation de: gebulon le Avril 18, 2018, 09:05:40

ou vont les français ça c'est facile à comprendre: on est pas dans la merde  :D :D :D :D

Ben oui ils sont "EN MARCHE" ....arrière...!! :D

dio

Citation de: Fab35 le Avril 18, 2018, 09:37:14
Dans une période où l'on insiste bien sur le fait de ne pas se fier aux apparences, là tu es champion du monde ! Le dresscode qui dicte l'innovation !

Sans rire, je certifie que le dress-code est partie intégrante des cultures d'entreprises.  Facile.  Quand il n'est pas tacite, il se trouve dans le règlement de travail.
Sur la photo Canon, on repère direct le rebelle : c'est le petit à droite, qui a le visage ouvert et qui sourit.

Voici un autoportrait involontaire : on voit de suite que je ne suis pas bureaucrate.
Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

TomZeCat

Citation de: dio le Avril 18, 2018, 10:49:26
Voici un autoportrait involontaire : on voit de suite que je ne suis pas bureaucrate.
Ni photographe...

Gordito

Peut être un terrassier ?

maaon

Citation de: gebulon le Avril 18, 2018, 09:05:40
En gros ici on a:

les fanboys sony qui montrent des photo d'apn pour nous expliquer que canon c'est de la merde d'un côté
et les utiisateurs canon de l'autre qui prennent des photos avec leurs apn de merde en se moquant de ce que pensent les speudo geeks/fanboys dont on se demande bien se qu'ils foutent dans la section canon à part casser les couilles   ;D

Vivement la mort de se fil ridicule ou il est plus question de dire des conneries que d'être constructif.
Ou va Canon, eux seuls le savent, ou vont les français ça c'est facile à comprendre: on est pas dans la merde  :D :D :D :D
Tout n'est pas binaire. Il est possible de posséder des boîtiers des 2 marques que tu cites et de les apprécier autant pour leur qualités respectives.

J'ai toujours du mal à comprendre comment on peut adorer à ce point une marque. Pour moi une marque ou une autre peu importe, tant que je trouve un boitier et des optiques adaptés à ma pratique.

Aegir

Citation de: maaon le Avril 18, 2018, 11:26:56
Tout n'est pas binaire. Il est possible de posséder des boîtiers des 2 marques que tu cites et de les apprécier autant pour leur qualités respectives.

J'ai toujours du mal à comprendre comment on peut adorer à ce point une marque. Pour moi une marque ou une autre peu importe, tant que je trouve un boitier et des optiques adaptés à ma pratique.
C'est marrant de dire ça à Gébulon alors qu'il ne critique pas Sony.
J'ai toujours du mal à comprendre comment on peut systématiquement trouver à commenter les dires de quelqu'un sans raison

Fab35

Citation de: dio le Avril 18, 2018, 10:49:26
Sans rire, je certifie que le dress-code est partie intégrante des cultures d'entreprises.  Facile.  Quand il n'est pas tacite, il se trouve dans le règlement de travail.
Sur la photo Canon, on repère direct le rebelle : c'est le petit à droite, qui a le visage ouvert et qui sourit.

Voici un autoportrait involontaire : on voit de suite que je ne suis pas bureaucrate.

Donc à te lire, tu fustiges par défaut les "gens d'en haut", bêtement, comme ça, par pure idéologie mal placée ou frustration enfouie ?! Heu, t'es syndicaliste, c'est ça ?
D'ailleurs, en voyant ta signature "BAC-4", ça en dit long sur ton complexe du gars qui n'a pas fait d'études et qui essaie d'exister en dézinguant ceux qui seraient allé un peu plus loin que toi à l'école... Quelle ouverture d'esprit, quelle caricature !
Ca me rappelle un chef d'atelier à mes débuts quand il m'a vu arriver dans la boite : "encore un putain de bachelier !"... Ca ne volait pas très haut et c'était clair sur la large vision du personnage et sa tolérance ...  ::)

J'ai de mon côté un infini respect pour ceux qui se sont construits eux-mêmes sans aller loin en études, mais à la nuance qu'ils ne dénigrent pas les autres, dont les bacheliers et + ! Heureusement il y en a plein et on s'entend très bien, dans un respect mutuel et de bonnes marrades ensemble !

(Je suis BAC+5 et je ne vois pas en quoi ce serait un souci pour quiconque... )

jjbm

C'est curieux ce besoin irrésistible de venir sur le forum des reflex Canon pour en dénigrer les reflex, en expliquant doctement que leur marque Sony produit des reflex bien meilleurs, alors que chacun est libre d'acheter le reflex qui lui convient et que tout le monde s'en moque.  ;D

maaon

Citation de: Aegir le Avril 18, 2018, 11:41:31
C'est marrant de dire ça à Gébulon alors qu'il ne critique pas Sony.
J'ai toujours du mal à comprendre comment on peut systématiquement trouver à commenter les dires de quelqu'un sans raison
Effectivement la citation est mal placée.

Cependant certains toutes marque confondues donnent l'impression d'une adoration de leur marque fetiche sans borne.

Gérard B.

Citation de: maaon le Avril 18, 2018, 12:46:01
Effectivement la citation est mal placée.

Cependant certains toutes marque confondues donnent l'impression d'une adoration de leur marque fetiche sans borne.
Le plus dur, c'est quand on a 5 marques différentes dans l'armoire en format différent, réflex et hybride.  ;D

dio

#1366
Citation de: TomZeCat le Avril 18, 2018, 10:55:59
Ni photographe...

Le sujet, c'était le sol.
Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

dio

#1367
Citation de: jjbm le Avril 18, 2018, 12:40:41
que leur marque Sony ,

En 24x36, c'est difficile d'utiliser une autre marque, vu que l'autre c'est Leica et c'est un peu cher.
Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Avril 18, 2018, 12:37:12

(Je suis BAC+5 et je ne vois pas en quoi ce serait un souci pour quiconque... )
Si tout ?? ah je me disais aussi ...!!   ;) :D :D :D :-*

dio

Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

Fab35

Citation de: dio le Avril 18, 2018, 13:29:30
Bac -4 en photo.
je croyais ça plus subtil, en photo en effet on avait constaté !  ;D :P ;)
Citation de: Alban-6 le Avril 18, 2018, 13:19:13

Si tout ?? ah je me disais aussi ...!!   ;) :D :D :D :-*
bah ouais, ça commençait à suffire !!  ;D Après j'étais coincé avec les bidasseries en plus ...  :-\

vulpes

Citation de: Fab35 le Avril 18, 2018, 12:37:12

(Je suis BAC+5 et je ne vois pas en quoi ce serait un souci pour quiconque... )

Petit joueur ! Je suis bientôt à bac+44 (je l'ai passé en 1974)  ;D :D
Impossible photographe....

TomZeCat

Citation de: dio le Avril 18, 2018, 13:09:07
Le sujet, c'était le sol.
Et bien le sujet était terre à terre tout autant que ma remarque...

Fab35

Citation de: vulpes le Avril 18, 2018, 15:58:05
Petit joueur ! Je suis bientôt à bac+44 (je l'ai passé en 1974)  ;D :D
vu comme ça en effet !!!  :D

TomZeCat

C'est le niveau des études très supérieures ?