Mais où va Canon???

Démarré par physioar, Décembre 27, 2017, 14:02:07

« précédent - suivant »

Aphid

Citation de: dio le Avril 18, 2018, 10:49:26
Sans rire, je certifie que le dress-code est partie intégrante des cultures d'entreprises.  Facile.  Quand il n'est pas tacite, il se trouve dans le règlement de travail.
Sur la photo Canon, on repère direct le rebelle : c'est le petit à droite, qui a le visage ouvert et qui sourit.

Sauf qu'ici personne ne travaille chez Canon : on utilise leurs produits, ce qui est complètement différent. Alors le dress-code chez Canon, dire que je m'en balance est un doux euphémisme  ::)
Sébastien

Arnaud17

La vraie supériorité d'une marque ne se voit pas dans les rayures des cravates de la direction quand ils sont en représentation officielle mais dans la qualité de la bouffe à la cantine.
veni, vidi, vomi

TomZeCat

Citation de: Aphid le Avril 18, 2018, 17:49:28
Sauf qu'ici personne ne travaille chez Canon : on utilise leurs produits, ce qui est complètement différent. Alors le dress-code chez Canon, dire que je m'en balance est un doux euphémisme  ::)
Canon ou Nikon ont des qualités que certains autres fabricants n'ont pas. Et c'est pourquoi la promotion est naturelle.
Un autre cas beaucoup plus ostentatoire, c'est l'affection de certains pour Apple. Les commerciaux d'Apple ont beau bien faire leur boulot, 50% de leur communication est faite par leurs utilisateurs qui martèlent leur entourage respectif par un simple "Sois intelligent, fais comme nous, achète Apple".
Après les sonyistes, les pentaxistes, les Olympistes passent leur temps à parler de Canon car:
- Y'a pas d'EVF.
- L'AF a moins de collimateurs que leurs appareils photos
- La dynamique est inférieure
- La note DxO est inférieure
- Ce ne sont pas des hybrides
- Canon est numéro 1 de la photo
- Et pis c'est injuste tout ça !
Regardez Leica, ils sont moins stupides voire intelligents: ils pensent avoir le meilleur appareil du monde pour leur utilisation, ils ne pratiquent pas le prosélytisme et personne ne va leur casser les bonbons...

Opticien

Citation de: Aphid le Avril 18, 2018, 17:49:28
Sauf qu'ici personne ne travaille chez Canon : on utilise leurs produits, ce qui est complètement différent. Alors le dress-code chez Canon, dire que je m'en balance est un doux euphémisme  ::)
j'ai travaillé chez Canon il y a très longtemps (SAV / les optiques), et c'est là que j'ai commencé à aimer cette marque, ses produits et son histoire

maaon

De mon côté j'ai eu un vrai coup de foudre pour mon 1ds mark 3, peut être le meilleur boîtier que j'ai eu. Je n'ose à peine imaginer ce que doit être le 1dxII.

Malheureusement ce type de boîtier n'est plus adapté à ma pratique, j'avais besoin d'un bon FF très bon en vidéo et en hauts isos et surtout bien plus petit et léger.

Je suis enchanté également par pas mal d'optiques L. J'ai un été déçu par le 50mm f1.4 avec lequel j'ai eu pas mal de souci mécaniques.

spinup

Moi ce qui m'a fait passer chez Canon, c'est pas tant le matériel (qui est moyen) que la chaleur humaine de la communauté canoniste sur ce forum. J'ai vraiment l'impresison de faire partie d'une famille.

TomZeCat

Citation de: spinup le Avril 19, 2018, 09:59:07
Moi ce qui m'a fait passer chez Canon, c'est pas tant le matériel (qui est moyen) que la chaleur humaine de la communauté canoniste sur ce forum. J'ai vraiment l'impresison de faire partie d'une famille.
Pour répondre à ton ironie, je dirais que je suis content de ne pas faire parti de ta famille... :D

Aegir

Citation de: spinup le Avril 19, 2018, 09:59:07
Moi ce qui m'a fait passer chez Canon, c'est pas tant le matériel (qui est moyen) que la chaleur humaine de la communauté canoniste sur ce forum. J'ai vraiment l'impresison de faire partie d'une famille.
Malheureusement on ne choisit pas sa famille  ;D

spinup

Cousin Tom a une sensibilité a fleur de peau, peut être un olympiste (ou pire...) refoulé qui a peur qu'on le rejette. Tonton NW666 va surement s'etouffer avec son picon, mais moi je te soutiendrai le jour de ton coming out.  ;)

Fab35

Citation de: spinup le Avril 19, 2018, 09:59:07
Moi ce qui m'a fait passer chez Canon, c'est pas tant le matériel (qui est moyen) que la chaleur humaine de la communauté canoniste sur ce forum. J'ai vraiment l'impresison de faire partie d'une famille.
A propos, c'est un coming out récent vers Canon pour toi ? Marre du jus d'orange ?  ;D
C'est fête aujourd'hui !!

spinup

Citation de: Fab35 le Avril 19, 2018, 11:52:47
A propos, c'est un coming out récent vers Canon pour toi ? Marre du jus d'orange ?  ;D
C'est fête aujourd'hui !!
Merci! Oui j'ai pris deux 6Dmark II, parce que ca fait une note combinée de 170 sur DxoMarks, et c'était essentiel pour moi.
Et je vais enfin pourvoir capturer les clignements d'yeux des volleyeuses de Créteil à la vitesse de la lumière.

PiMouss

Citation de: spinup le Avril 19, 2018, 12:06:06
Merci! Oui j'ai pris deux 6Dmark II, parce que ca fait une note combinée de 170 sur DxoMarks, et c'était essentiel pour moi.
Et je vais enfin pourvoir capturer les clignements d'yeux des volleyeuses de Créteil à la vitesse de la lumière.

Mince, que vas-tu faire si DXO ne se sort pas de ses ennuis financiers ? Te mettre à la peinture ?  ;D

TomZeCat

Citation de: spinup le Avril 19, 2018, 11:46:28
Cousin Tom a une sensibilité a fleur de peau, peut être un olympiste (ou pire...) refoulé qui a peur qu'on le rejette. Tonton NW666 va surement s'etouffer avec son picon, mais moi je te soutiendrai le jour de ton coming out.  ;)
Tout le monde a déjà switché... Il est rare d'être pure sang (donc avoir des parents de la même famille).
Et comme tu ne connais rien de ma vie, il est mal à propos de ta part, comme souvent, d'écrire ce que tu écris (il en est de même concernant le monde de la photo).
Mais tu oses tout, c'est comme ça que nous te connaissons tous...

TomZeCat

Citation de: PiMouss le Avril 19, 2018, 12:11:16
Mince, que vas-tu faire si DXO ne se sort pas de ses ennuis financiers ? Te mettre à la peinture ?  ;D
Déjà qu'il soutenait Samsung... Après si DxO disparaît... J'ai peur pour Sony !
En tout cas, ça donne des indices pour penser que ce psychopathe ne nous donnera pas tort dans les faits.
Après il a le droit de parole sur les forums... Comme certains ont le droit de voter pour des racistes, homophones comme aux Etats-Unis...

gebulon

Citation de: TomZeCat le Avril 19, 2018, 12:46:54
Tout le monde a déjà switché... Il est rare d'être pure sang (donc avoir des parents de la même famille).
Et comme tu ne connais rien de ma vie, il est mal à propos de ta part, comme souvent, d'écrire ce que tu écris (il en est de même concernant le monde de la photo).
Mais tu oses tout, c'est comme ça que nous te connaissons tous...

Ceux qui osent tout,
C'est à ca qu'in Les reconnaît 😂

spinup

Citation de: TomZeCat le Avril 19, 2018, 12:46:54
Mais tu oses tout, c'est comme ça que nous te connaissons tous...
J'ai une bonne partie de la collection, en effet, mais je ne vois pas le rapport.

Gordito

Citation de: spinup le Avril 19, 2018, 13:05:41
J'ai une bonne partie de la collection, en effet, mais je ne vois pas le rapport.
T es pas dans le bon rayon de la Fnac ....

gebulon

Citation de: spinup le Avril 19, 2018, 13:05:41
J'ai une bonne partie de la collection, en effet, mais je ne vois pas le rapport.

Il n'y a  aucun rapport, tout comme tes interventions...
A part dire des conneries et nous prendre pour des jambons, tu sers à rien.

Tu crois ce que tu veux, tu es libre d'acheter et d'utiliser ce que tu veux, ne pas avoir le même point de vu que ceux qui utilisent canon, mais ce n'est pas une raison pour traiter les utilisateurs canon de nom d'oiseau pour autant.
Je n'ai pas hésité à passer chez Nikon à une période parce que je pensais que c'etait Mieux pour moi, je suis revenu chez canon en tout état de cause,
A aujourd'hui rien n'est meilleur pour mon usage.
Tes interventions pro Sony n'ont aucun intérêt ici !

gebulon


spinup

Citation de: gebulon le Avril 19, 2018, 13:41:07
Tu crois ce que tu veux, tu es libre d'acheter et d'utiliser ce que tu veux, ne pas avoir le même point de vu que ceux qui utilisent canon, mais ce n'est pas une raison pour traiter les utilisateurs canon de nom d'oiseau pour autant.
Je n'emploie pas "olympiste refoulé" comme une insulte. Il y a des gens très bien qui ont des Olympus (du moins a ce qu'on m'a dit).

Citation de: gebulon le Avril 19, 2018, 13:41:07
Tes interventions pro Sony n'ont aucun intérêt ici !
Hola, tu me flattes, mais je ne suis pas un pro. J'interviens ici parce que je m'y sens bien, et je n'ai pas l'impression de rabaisser le niveau general de la discussion (il faudrait pas mal  forcer quand même).
Je fais aussi ce genre de proselytisme honteux ailleurs...

madko

Citation de: TomZeCat le Avril 19, 2018, 12:49:35
Déjà qu'il soutenait Samsung... Après si DxO disparaît... J'ai peur pour Sony !
En tout cas, ça donne des indices pour penser que ce psychopathe ne nous donnera pas tort dans les faits.
Après il a le droit de parole sur les forums... Comme certains ont le droit de voter pour des racistes, homophones comme aux Etats-Unis...

Devraient donc être interdits de vote tous ceux qui ne partagent pas tes goûts musicaux ?

Arnaud17

veni, vidi, vomi

Fab35

Citation de: spinup le Avril 19, 2018, 14:00:39
Je fais aussi ce genre de proselytisme honteux ailleurs...
A mettre dans les annales ! Désolé pour toi, ça a dû piquer un peu (pas les anales, le fait de conseiller du Canon !  :P)...

spinup

Citation de: Fab35 le Avril 19, 2018, 14:55:07
A mettre dans les annales ! Désolé pour toi, ça a dû piquer un peu (pas les anales, le fait de conseiller du Canon !  :P)...
Merci. Tu vois jusqu'ou je suis prêt a aller pour qu'on m'aime ici...
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,275748.msg6529370.html#msg6529370
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,273396.msg6467204.html#msg6467204