Mais où va Canon???

Démarré par physioar, Décembre 27, 2017, 14:02:07

« précédent - suivant »

Aegir

Allez un bon geste, un canoniste ne pourrait pas recommander du matos Sony pour être fair-play  :P ?

PiMouss

Citation de: Aegir le Avril 19, 2018, 15:36:51
Allez un bon geste, un canoniste ne pourrait pas recommander du matos Sony pour être fair-play  :P ?

Si bien sûr...j'ai calé le pied de ma table de nuit avec un sony RX 100 c'est parfait, beaucoup mieux qu'avec un réflex Canon.

TomZeCat

Citation de: Aegir le Avril 19, 2018, 15:36:51
Allez un bon geste, un canoniste ne pourrait pas recommander du matos Sony pour être fair-play  :P ?
Mais beaucoup d'entre eux ont pris le meilleur de Sony: le A7...
Et jamais un seul d'entre nous les avons maltraités l
Gebulon peut dire qu'il a toujours été bienvenu quelque soit son matériel.
Pareil pour Sofyg75 ou d'autres transfuges.
Par contre pour être fair play, ce n'est pas trop le mot qui vient à l'esprit avec ces pro-hybrides qui veulent imposer leur matériel à tout le monde...

Citation de: spinup le Avril 19, 2018, 14:00:39
je n'ai pas l'impression de rabaisser le niveau general de la discussion (il faudrait pas mal  forcer quand même).
T'as même l'impression d'être intelligent mais comme jmd2, tout le monde essaie de te convaincre du contraire. Mais comme tu es imperméable à beaucoup de choses, ce n'est pas gagné (voire perdu d'avance). Mais c'est bon, on t'a reconnu assez de fois comme ça !

Citation de: madko le Avril 19, 2018, 14:24:07
Devraient donc être interdits de vote tous ceux qui ne partagent pas tes goûts musicaux ?
Homophone, homophone, ça existe d'ailleurs ce mot ? :D

newworld666

Tout le monde il est beau ! tout le monde il est gentil !
http://www.tipa.com/en-en/awards/tipa-world-awards-2018.html
sauf Fuji, Pentax et Olympus !!!  ;D ils ont pas assez payé ? .. c'est couillon de se faire doubler par un modeste M50 en mirrorless !!!

Le petit 200D ??? que mon épouse adore avec son 18-135mm qui va bien avec... il s'en sort quand même.
Le 6DII ??? le Canon bashing n'a pas assez marché parmi tout les journalistes ?
Canon A1 + FD 85L1.2

TomZeCat

#1404
Citation de: PiMouss le Avril 19, 2018, 15:43:01
Si bien sûr...j'ai calé le pied de ma table de nuit avec un sony RX 100 c'est parfait, beaucoup mieux qu'avec un réflex Canon.
Tu devrais tenter avec un Sony Xperia, c'est en plus vraiment garantie être "tropicalisé" (indice IP fourni et vérifié).

Citation de: newworld666 le Avril 19, 2018, 16:28:44
sauf Fuji, Pentax et Olympus !!!  ;D ils ont pas assez payé ? .. c'est couillon de se faire doubler par un modeste M50 en mirrorless !!!
Moi, je suis épaté qu'un hybride Panasonic défonce le Sony A9 en tant qu'hybride expert...
Et comme d'habitude, Sony fournit les capteurs de tous les photophones mais n'arrive jamais à être le meilleur dans cette catégorie. C'est une malédiction qui les suit !

Fab35

Citation de: Aegir le Avril 19, 2018, 15:36:51
Allez un bon geste, un canoniste ne pourrait pas recommander du matos Sony pour être fair-play  :P ?
Bah j'ai un bon casque Sony, un lecteur BD Sony pas trop mal, j'ai eu une très bonne TV cathodique Sony, et quelques autres trucs ici ou là, genre un phone avant l'arrivée des smartphones... Pour la photo, bah faut pas non plus pousser, je n'ai strictement rien besoin dans leur gamme...
C'est un peu comme pour Pana, j'ai une bonne machine à laver de la marque mais je suis très déçu de mon frigo Pana !  :-\ Rien à leur demander en photo sinon, pour quoi faire ?
Oly ? Ben font plus que de l'EVF aussi : get out ! (même si en soi c'est du bon matos)
Nikon ? Trop tard, bon ils servent de stimulus à Canon, c'est déjà ça !  :D

Fab35

Citation de: newworld666 le Avril 19, 2018, 16:28:44
Tout le monde il est beau ! tout le monde il est gentil !
http://www.tipa.com/en-en/awards/tipa-world-awards-2018.html
sauf Fuji, Pentax et Olympus !!!  ;D ils ont pas assez payé ? .. c'est couillon de se faire doubler par un modeste M50 en mirrorless !!!

Le petit 200D ??? que mon épouse adore avec son 18-135mm qui va bien avec... il s'en sort quand même.
Le 6DII ??? le Canon bashing n'a pas assez marché parmi tout les journalistes ?

Bon, ce qui est bien, c'est que Sony rafle la médaille là où ils sont les seuls représentants, c'est déjà ça !!  ;D

TomZeCat

Citation de: Fab35 le Avril 19, 2018, 16:34:24
Bah j'ai un bon casque Sony, un lecteur BD Sony pas trop mal, j'ai eu une très bonne TV cathodique Sony, et quelques autres trucs ici ou là, genre un phone avant l'arrivée des smartphones... Pour la photo, bah faut pas non plus pousser, je n'ai strictement rien besoin dans leur gamme...
Ah bah moi, j'ai possédé Playstation 1ère version, la PS2, des PSP, et j'ai toujours la Vita, la PS3 et la PS4. Au temps du CRT, j'ai profité de la technologie Trinitron. J'ai toujours deux lecteurs minidisc et un peu de matériel hifi plus ou moins hérité de mon père ainsi que le kit d'enceintes home cinema Pascal que j'adore.
Et au niveau photo, j'ai le Son... Le capteur Sony dans mon Powershot G9X.
Le problème n'est pas Sony, le problème a toujours été le fait que Canon propose du bon matériel... Et que je déteste les sensations avec l'EVF...

Gordito

C'etait bien le minidisc, a l'epoque Je trouvais que c'était le format idéal pour la voiture .

TomZeCat

Citation de: Gordito le Avril 19, 2018, 17:15:07
C'etait bien le minidisc, a l'epoque Je trouvais que c'était le format idéal pour la voiture .
Pour courir, ça sautait aussi, même si à la fin, ils avaient mis une mémoire tampon... Et Sony dans toute son intelligence avait créé le disc man... On appelle ça aussi se tirer une balle dans le pied...

spinup

Citation de: TomZeCat le Avril 19, 2018, 16:31:38
Moi, je suis épaté qu'un hybride Panasonic défonce le Sony A9 en tant qu'hybride expert...
Moi je suis sur le cul qu'un Vanguard defonce le 6Dmark II en tant que trepied.

PiMouss

Citation de: spinup le Avril 19, 2018, 19:59:22
Moi je suis sur le cul qu'un Vanguard defonce le 6Dmark II en tant que trepied.

Waouh... Continue de creuser, tu vas peut-être trouver du pétrole...

TomZeCat

Citation de: spinup le Avril 19, 2018, 19:59:22
Moi je suis sur le cul qu'un Vanguard defonce le 6Dmark II en tant que trepied.
MAIS T'AS MANGE UN CLOWN ! :D
On sent que tu n'as pas fait parti du jury en tout cas. Pour un peu, nous sentons de la tension en toi. Est-ce dû à un effet de ta bêtise ou que je me suis moqué de ton A9 et que cela t'a énormément attristé ?
A force de taper dans l'ironie, ça s'est retourné contre toi. Car si toi, tu n'es pas fan boy, alors tu dois absolument vite consulter un psy afin de passer le stade du déni. Le forum ne s'en portera que mieux grâce à des interventions plus justes et intelligentes de ta part.

Rien que pour toi spinup, je vais répéter ceci car ton insistance à pourrir les fils du forum Canon mérite bien cela:
Citation de: TomZeCat le Avril 19, 2018, 16:31:38
Moi, je suis épaté qu'un hybride Panasonic défonce le Sony A9 en tant qu'hybride expert...

PS: vous savez si un Vanguard défoncerait aussi spinup jusqu'à le mettre sur le cul ?

spinup

Citation de: TomZeCat le Avril 19, 2018, 20:33:15
Rien que pour toi spinup, je vais répéter ceci car ton insistance à pourrir les fils du forum Canon mérite bien cela:
"Moi, je suis épaté qu'un hybride Panasonic défonce le Sony A9 en tant qu'hybride expert..."
Hmmm je ne comprends pas. Explique moi, mais doucement, je ne suis pas un vif. ;)

TomZeCat

Citation de: spinup le Avril 19, 2018, 21:46:16
je ne suis pas un vif. ;)
On va en rester là car tout est dit ! :D

newteam1

Ce fil est renversant... :D :D Mais les APN fonctionnent toujours aussi bien  :D ;)

.
L'Eventreur 1888 sur Amazon

debutant28

Sans être partisan de Spinup ou de TomZeCat pour leur dispute je trouve quand même que TomZeCat a tort en disant que le Pana défonce le Sony A9.

TIPA a plusieurs catégories, et ces deux là ne sont pas classés dans une même catégorie, donc dire que Truc défonce Machin est une totale aberration. Il faut savoir lire la liste de TIPA... D'où je comprends le subtile pique de Spinup quand il rétorquait à TZC, il parlait de Vanguard qui défonce Canon, il a exagéré exprès le propos pourque TomZeCat puisse comprendre.

Mais trouver quelqu'un qui est vif  ;)  , qui ( nous ) comprend sans même devoir ( lui ) expliquer est un privilège rare, apparemment pas donné à Spinup en ce qui concerne TomZecat. Cela s'appelle trouver une âme soeur ( au moins dans le sens de la capacité intellectuelle ).

Lisant le forum, je trouve beaucoup de cas pas terribles et de rares personnes très futées, intellectuellement parlant.

Mais c'est vrai que c'est toujours très difficile de comprendre quelqu'un, de lui faire comprendre quelque chose, et finalement de lui faire adhérer à notre idée. La preuve sur ce forum : des discussions sans fin ( qui sont utiles quand même à n'en vous déplaisent ) sur des différents point de vue, hybride contre reflex, Sony vs Canon, haut de gamme vs cheap.... Heureusement d'ailleurs.   

Pour gagner toutes ces batailles, il faudrait être vraiment fort, intelligent, vif...

Perso, je ne suis pas vif  ;)   non plus   ;D

TomZeCat

#1417
Citation de: debutant28 le Avril 20, 2018, 10:43:19
Sans être partisan de Spinup ou de TomZeCat pour leur dispute je trouve quand même que TomZeCat a tort en disant que le Pana défonce le Sony A9.
(...)
Perso, je ne suis pas vif  ;)   non plus   ;D
C'était ironique !
Spinup ne vient que sur le forum Canon pour déféquer. Il le fait aussi sur d'autres forums.
A force, il existe un historique où il devient tellement lourd que son karma ne lui permet pas d'être apprécié.
Maintenant tu es dans la confidence. Et pas la peine de continuer, surtout que tu as raté une de mes citations adressée à Spinup: "pour répondre à ton ironie"...
Si tu veux intervenir, fais le bien après avoir bien lu toutes nos interventions sinon abstiens-toi car t'as parlé de choses inutiles (réponses dans les réponses, résultats TIPA, explications...).

PS: mais qu'est-ce que j'en ai à faire des prix TIPA, CIPA, FOPA. Ca ne conditionnera jamais mon matériel, ce sont mes besoins et évidemment mon budget qui arbitrent le choix des boîtiers et des optiques.

debutant28

#1418
Citation de: TomZeCat le Avril 20, 2018, 10:46:52
C'était ironique !
Spinup ne vient que sur le forum Canon pour déféquer. Il le fait aussi sur d'autres forums.
A force, il existe un historique où il devient tellement lourd que son karma ne lui permet pas d'être apprécié.
Maintenant tu es dans la confidence. Et pas la peine de continuer, surtout que tu as raté une de mes citations adressée à Spinup: "pour répondre à ton ironie"...
Si tu veux intervenir, fais le bien après avoir bien lu toutes nos interventions sinon abstiens-toi car t'as parlé de choses inutiles (réponses dans les réponses, résultats TIPA, explications...).

PS: mais qu'est-ce que j'en ai à faire des prix TIPA, CIPA, FOPA. Ca ne conditionnera jamais mon matériel, ce sont mes besoins et évidemment mon budget qui arbitrent le choix des boîtiers et des optiques.

Désolé TZC mais je dois continuer ( un pti peu, juste pour le plaisir de parfaire jusqu'au bout un processus de pensées )

Personne n'était censée de savoir que tu faisait de l'ironie si ton propos était un primo-propos ( c'est à dire un avis/une opinion/une affirmation sans être une réponse/une rétorsion contre un autre propos déjà exprimé précédemment ).

Tu ne l'as pas fait en répondant à Spinup mais bel et bien un avis brut comme ça. " ... Pana défonce Sony A9 ".

Donc n'importe qui naturellement devrait comprendre que TZC-penses-que-Pana-défonce-Sony A9 ...   et pas autrement.

Cela s'appelle la signification factuelle : tu énonces une phrase, cette phrase porte en elle sa propre signification, sans lien avec quoique ce soit d'autres, simple et directe.

L'ironie ne marche que si précédemment il y avait une discussion qui sert de liens, une ambiance qui s'y prête, une connivence préétablie, une bataille en cours... ce qui n'était pas le cas.

A te lire, on avait l'impression que réellement tu le penses ( ton propos ), d'où la réaction de Spinup et aussi la mienne.

Pour résumer : j'ignorais que Spinup était un mauvais gars ( selon TZC ) mais quelque soit son statut et les historiques entre vous, et même au cas où je serais d'accord avec toi sur Spinup je trouve que tu as toujours tort DANS CE CAS.

Le fait que tu as tort est indépendant des relations entre vous, objectivement.

Il vaut ( il faut ) mieux voir un phénomène dans son contexte et rien que dans son contexte. Ce qui permet d'apprécier un propos même s'il est émis par un ennemi et de dénigrer un propos même s'il est émis par un ami, c'est ce que je fais, je fonctionne ainsi, pas toi ?

PiMouss

Citation de: debutant28 le Avril 20, 2018, 11:20:54
Désolé TZC mais je dois continuer ( un pti peu, juste pour le plaisir de parfaire jusqu'au bout un processus de pensées )

Personne n'était censée de savoir que tu faisait de l'ironie si ton propos était un primo-propos ( c'est à dire un avis/une opinion/une affirmation sans être une réponse/une rétorsion contre un autre propos déjà exprimé précédemment ).

Tu ne l'as pas fait en répondant à Spinup mais bel et bien un avis brut comme ça. " ... Pana défonce Sony A9 ".

Donc n'importe qui naturellement devrait comprend que TZC-penses-que-Pana-défonce-Sony A9 ...   et pas autrement.

Cela s'appelle la signification factuelle : tu énonces une phrase, cette phrase porte en elle sa propre signification, sans lien avec quoique ce soit d'autres, simple et directe.

L'ironie ne marche que si précédemment il y avait une discussion qui sert de liens, une ambiance qui s'y prête, une connivence préétablie, une bataille en cours... ce qui n'était pas le cas.

A te lire, on avait l'impression que réellement tu le penses ( ton propos ), d'où la réaction de Spinup et aussi la mienne.

Pour résumer : j'ignorais que Spinup était un mauvais gars ( selon TZC ) mais quelque soit son statut et les historiques entre vous, et même au cas où je serais d'accord avec toi sur Spinup je trouve que tu as toujours tort DANS CE CAS.

Le fait que tu as tort est indépendant des relations entre vous, objectivement.

Il vaut ( il faut ) mieux voir un phénomène dans son contexte et rien que dans son contexte. Ce qui permet d'apprécier un propos même s'il est émis par un ennemi et de dénigrer un propos même s'il est émis par un ami, c'est ce que je fais, je fonctionne ainsi, pas toi ?

Amen

bon, il fait beau, tu n'irais pas faire des photos ?  ;D

Fab35

Citation de: debutant28 le Avril 20, 2018, 11:20:54
Désolé TZC mais je dois continuer ( un pti peu, juste pour le plaisir de parfaire jusqu'au bout un processus de pensées )

Personne n'était censée de savoir que tu faisait de l'ironie si ton propos était un primo-propos ( c'est à dire un avis/une opinion/une affirmation sans être une réponse/une rétorsion contre un autre propos déjà exprimé précédemment ).

Tu ne l'as pas fait en répondant à Spinup mais bel et bien un avis brut comme ça. " ... Pana défonce Sony A9 ".

Donc n'importe qui naturellement devrait comprendre que TZC-penses-que-Pana-défonce-Sony A9 ...   et pas autrement.

Cela s'appelle la signification factuelle : tu énonces une phrase, cette phrase porte en elle sa propre signification, sans lien avec quoique ce soit d'autres, simple et directe.

L'ironie ne marche que si précédemment il y avait une discussion qui sert de liens, une ambiance qui s'y prête, une connivence préétablie, une bataille en cours... ce qui n'était pas le cas.

A te lire, on avait l'impression que réellement tu le penses ( ton propos ), d'où la réaction de Spinup et aussi la mienne.

Pour résumer : j'ignorais que Spinup était un mauvais gars ( selon TZC ) mais quelque soit son statut et les historiques entre vous, et même au cas où je serais d'accord avec toi sur Spinup je trouve que tu as toujours tort DANS CE CAS.

Le fait que tu as tort est indépendant des relations entre vous, objectivement.

Il vaut ( il faut ) mieux voir un phénomène dans son contexte et rien que dans son contexte. Ce qui permet d'apprécier un propos même s'il est émis par un ennemi et de dénigrer un propos même s'il est émis par un ami, c'est ce que je fais, je fonctionne ainsi, pas toi ?

je crois que tu portes bien ton pseudo, à savoir que tu es un sacré débutant sur ce forum, ce qui n'est pas une tare, rassure-toi, mais ça montre que tu as encore un peu de chemin à faire pour "sentir" l'ambiance de ce forum, et spécifiquement celle de ce topic en particulier, qui n'est construit que sur des rapports de force et des piques (assez gentilles en général), basés sur les éternelles discus que tu cites (machin VS truc). C'est le jeu ma pauvre Lucette, presque tous les topics polémiques tournent autour de ça et c'est ce qui fait le charme de ce "sport" sur le forum !!  ;D

Spinup a eu une période "douce", mais maintenant il est passé dans l'attaque, l'ironie, parfois un peu le mépris... Bon, ben c'est comme ça, ces sonystes sont frustrés, on n'y peut rien !  :D :D ;D :-* On dirait presque des samsungistes !  ::)

spinup

Citation de: debutant28 le Avril 20, 2018, 11:20:54
Pour résumer : j'ignorais que Spinup était un mauvais gars ( selon TZC )
Je suis un cas assez particulier. Je suis troll Sonyiste-Canon-hater qui conseille à des débutants de s'equiper en reflex Canon,  ne dit pas de mal de Canon de facon générale, n'emploie pas d'insultes et n'a pas d'historique de suppression de ses messages par la modération.

Mais vicieusement ironique, comme le dit Fab35. Donc méfiance quand même.  ;)

Philoux_Alex

Ca me rappelle le mensuel "Strange" de Marvel - Stan Lee que l'on attendait avec impatience dans sa boite aux lettres
pour dévorer les nouvelles aventures d'Iron Man....
tout en oubliant celles du mois précédent.

Fab35

Citation de: spinup le Avril 20, 2018, 11:46:26
Je suis un cas assez particulier. Je suis troll Sonyiste-Canon-hater qui conseille à des débutants de s'equiper en reflex Canon,  ne dit pas de mal de Canon de facon générale, n'emploie pas d'insultes et n'a pas d'historique de suppression de ses messages par la modération.

Mais vicieusement ironique, comme le dit Fab35. Donc méfiance quand même.  ;)

Avoue quand même que depuis en gros que tu as, on va dire, "mal pris" quelques remarques sur tes photos du fil du A77, tu as quand même négocié un mauvais virage ! T'étais plus constructif avant ! :P

C'est marrant, un peu comme l'illustre, que dis-je, le génie Joujou, samsungistes émérite, qui ne supporte pas la moindre critique et se nourrit uniquement de propose niaseux et élogieux sur sa production ... Bah il fait la goule dans son coin, tout seul sur son fil, heu non, avec sa groupie désormais attitrée, qui le flatte et l'enorgueillit !  ;D

debutant28

Citation de: Fab35 le Avril 20, 2018, 11:42:29
je crois que tu portes bien ton pseudo, à savoir que tu es un sacré débutant sur ce forum, ce qui n'est pas une tare, rassure-toi, mais ça montre que tu as encore un peu de chemin à faire pour "sentir" l'ambiance de ce forum, et spécifiquement celle de ce topic en particulier, qui n'est construit que sur des rapports de force et des piques (assez gentilles en général), basés sur les éternelles discus que tu cites (machin VS truc). C'est le jeu ma pauvre Lucette, presque tous les topics polémiques tournent autour de ça et c'est ce qui fait le charme de ce "sport" sur le forum !!  ;D

Spinup a eu une période "douce", mais maintenant il est passé dans l'attaque, l'ironie, parfois un peu le mépris... Bon, ben c'est comme ça, ces sonystes sont frustrés, on n'y peut rien !  :D :D ;D :-* On dirait presque des samsungistes !  ::)

Merci Fab pour ton gentil post ( je sens une bienveillance envers moi ) mais je crois que tu n'as toujours pas compris mon intervention.

Je n'interviens pas pour le statut de Spinup, pas pour être dans un clan comme dans un autre, pas pour pourrir ou embellir une situation.  J'interviens sur un FAIT. Le fait que TZC a émis un avis qui ne semble pas correct, indépendamment de tout polémique qui puissent exister.

Que Spinup ou n'importe qui d'autres puisse être ceci ou cela, que le forum fonctionne de telle ou telle façon, le fait erronné de TZC est toujours là, précis, direct, concret, indépendant. FACTUEL !!!!

Et je ne parle que de ça. Rien d'autre.

Puis parlant de matos, je suis multi-marque et j'ai mes avis sur tout, pas toujours juste d'ailleurs, et c'est pourquoi j'ai besoin de vos éclaircissements.

Vous êtes tous surement plus expérimentés et talentueux que moi et je dois encore beaucoup apprendre.