Mais où va Canon???

Démarré par physioar, Décembre 27, 2017, 14:02:07

« précédent - suivant »

newworld666

Citation de: Palomito le Avril 21, 2018, 11:03:38
Roh désolé. Je me disais aussi.

Surtout que le problème c'est la laltence, mais l'image qui devient flou en bougeant l'EVf et le blackout sur les rafales qui rend impossible dde suivre le sujet .. et même à 20i/s c'est pas fluide et en plus faut trié de la merde inutile en pagaille !!!
Canon A1 + FD 85L1.2

jjbm

Les partisans inconditionnels de l'EVF ne voient  ;D pas que l'image fournie par leur viseur est floue lorsqu'on déplace le boitier pour suivre un sujet mobile,.. c'est d'une mauvaise foi... ;D
Pourtant, il y a longtemps qu'un physicien célèbre avait dit que la vitesse de la lumière tu ne dépasseras pas...et qu'un OVF permet de transmettre la lumière presque parfaitement  :D
Bon, ça va progresser, attendons  :D
   

TomZeCat

Citation de: jjbm le Avril 21, 2018, 16:10:21
Les partisans inconditionnels de l'EVF ne voient  ;D pas que l'image fournie par leur viseur est floue lorsqu'on déplace le boitier pour suivre un sujet mobile,.. c'est d'une mauvaise foi... ;D
Pourtant, il y a longtemps qu'un physicien célèbre avait dit que la vitesse de la lumière tu ne dépasseras pas...et qu'un OVF permet de transmettre la lumière presque parfaitement  :D
Bon, ça va progresser, attendons  :D
Il a existé déjà des combats analogique vs numérique. L'OVF vs EVF n'en est qu'un simple épisode qui se rallonge car le numérique ne satisfait pas assez la population des photographes.
Par exemple le CD datant de 1982 a convaincu (presque) tout le monde avec le codage en 16 bits/44,1 KHz. Evidemment, on peut offrir mieux aujourd'hui, comme fut un temps le DAT avec le codage en 16 bits/48 kHz.
Après... Y'a encore des personnes d'entre nous qui écoutons avec plaisir un bon vinyle ! Car si des fois je me crois en plein milieu d'un concert avec un vinyle, jamais je n'ai eu cette sensation avec un simple CD. Mais avec un home cinema 5.1 et un bon DVD ou aujourd'hui un bon Blu-ray, la donne a changé.
Le numérique a des avantages et aussi des inconvénients. Tout évolue et c'est le photographe qui va choisir, pas spinup pour moi ou debutant28 pour d'autres même s'ils croient avoir toujours raison. A chacun de voir ce qui lui convient le mieux.

newworld666

#1453
Oups .. j'ai validé trop vite !!! Le problème c'est PAS la latence, mais l'image qui devient floue avec les mouvements de boitier pour chercher un sujet l'oeil collé au viseur qui donne envie de gerber..
Canon A1 + FD 85L1.2

jjbm

Eh oui, voir directement le sujet à travers un prisme et un viseur, et le voir après captage par un système électronique puis affichage sur un écran, d'aussi bonne qualité soit-il, ce n'est pas comparable  :D, mais, bien sûr, c'est le droit de chacun de prendre ce qui lui convient, ça ne se discute pas.

DaveStarWalker

Citation de: jjbm le Avril 21, 2018, 19:58:24
Eh oui, voir directement le sujet à travers un prisme et un viseur, et le voir après captage par un système électronique puis affichage sur un écran, d'aussi bonne qualité soit-il, ce n'est pas comparable  :D, mais, bien sûr, c'est le droit de chacun de prendre ce qui lui convient, ça ne se discute pas.

Toutafé.

Comme tu le dis, la discussion devrait s'arrêter là.

Mais... bla, bla, bla, bla..............  :P
"Age quod agis..." ^_^

No favourite brand


newworld666

Citation de: Alban-6 le Avril 22, 2018, 07:56:56
https://leblogphoto.net/2018/04/21/flickr-rachete-par-smugmug/
Je te soupçonne d'y être à l'origine mon Marco ... ;) :D

J'ai vu hier !!!  :D .. j'ai toujours trouvé Smugmug mieux foutu et leur système de réduction plutôt très propre.
Par contre ils annoncent que Flickr va continuer séparément.. je comprends pas trop la philosophie du rachat.
Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon

Citation de: newteam1 le Avril 21, 2018, 05:32:58
Quand est ce que l'on reverra de belles photos d'oiseaux ici? :o :angel:

Salut Patrick,
J'ai arrêté la photo, je préfère mettre mon matos en vitrine chez moi et me masturber avec le forum et les courbes DXO  :D :D :D

Fab35

Citation de: gebulon le Avril 22, 2018, 10:18:44
Salut Patrick,
J'ai arrêté la photo, je préfère mettre mon matos en vitrine chez moi et me masturber avec le forum et les courbes DXO  :D :D :D
T'es devenu sonyste ?!!!! 😆😂

Rhooo pas taper !

---------->
Citation de: newworld666 le Avril 22, 2018, 08:22:35


J'ai vu hier !!!  :D .. j'ai toujours trouvé Smugmug mieux foutu et leur système de réduction plutôt très propre.
Par contre ils annoncent que Flickr va continuer séparément.. je comprends pas trop la philosophie du rachat.
C'est sans doute les revenus pub générés par flickr qui les intéressent !
Et puis ya tellement de commentaires élogieux sur les photos (bouses included !) postées sur flickr que c'est un succès assuré !! 😁

TomZeCat

Citation de: gebulon le Avril 22, 2018, 10:18:44
J'ai arrêté la photo, je préfère mettre mon matos en vitrine chez moi et me masturber avec le forum et les courbes DXO  :D :D :D
Ho bah on pourrait créer un forum dédié à ces pratiquants !
Moi aussi j'aurais aimé les courbes DxO qui ne servent qu'au forum mais comme dit dans un autre fil, je suis trop sensible et émotif à d'autres courbes d'"avions de chasse"...

Fab35

Citation de: TomZeCat le Avril 22, 2018, 10:28:20
Ho bah on pourrait créer un forum dédié à ces pratiquants !
Que des branleurs, je te dis pas ! 😆

MFloyd

Citation de: Fab35 le Avril 22, 2018, 10:35:58
Que des branleurs, je te dis pas ! 😆

Et pour ceux qui n'y arrivent pas/plus, il reste la photographie de murs en briques  ;D
(cliquez ev. sur l'image)

newworld666

Citation de: MFloyd le Avril 22, 2018, 11:06:56
Et pour ceux qui n'y arrivent pas/plus, il reste la photographie de murs en briques  ;D

à 5m et 90° ..
Canon A1 + FD 85L1.2

jjbm

...on entre enfin dans l'humour... :D

yaquinclic

Salut MFloyd

Citation de: MFloyd le Avril 22, 2018, 11:06:56
Et pour ceux qui n'y arrivent pas/plus, il reste la photographie de murs en briques  ;D

JMS va être content de lire çà  :D

A+ ;)

TomZeCat

Citation de: yaquinclic le Avril 22, 2018, 15:11:30JMS va être content de lire çà  :D
Le problème avec les chiffres, on théorise tout et au niveau de la pratique, ça devient du n'importe quoi. Bien-sûr on a besoin de métriques, bien-sûr qu'il faut réfléchir avant.
Moi-même, je fais ça tous les jours. A l'aéroport, au check-in, je compte le nombre de personnes devant moi et le nombre de guichets ouverts. Et je fais une estimation du temps que ça peut prendre. Au Vietnam, au contrôle des passeports/visa, j'avais pris la file la plus extrême qui en plus comptait le moins de personnes dans la file d'attente. C'est classique, la plupart n'aime pas aller trop loin après un voyage de 12h de vol avec les valises cabines à trainer. Bah je suis sorti parmi les derniers des 300 passagers de mon avion, le mec était super méticuleux (pour ceux qui ont vu Zootopia, j'ai eu à faire à Flash).
Donc voilà, on peut discuter intelligemment mais dans la pratique, ce n'est jamais le cas. Alors les murs de briques, pourquoi pas ? C'est visible, c'est factuel... Mais les mesures DxO qui ne sont pas cohérents, qui ne reflètent pas la réalité du terrain, stop...
Un exemple parmi tant d'autres, leurs conclusions sur le remplaçant du EF 70-200 f/2.8 L IS USM qui lui a été considéré comme inférieur. Pour avoir tester les deux (je possède la version I), la version II est plus réactive et meilleure sur les bords de l'image... Mais pas pour DxO: https://www.dxomark.com/canon-ef-70-200mm-f-2.8l-is-ii-usm-measurements-and-review

jjbm

On peut être un bon mathématicien et un piètre opticien si on ne fait pas de tests terrain pour voir ce que ça donne dans la vraie vie ce que l'on mesure... ;D ;D ;D
L'avantage avec les chiffres sur du papier, c'est qu'on peut les tourner dans tous les sens et conclure ce qu'on a prévu de trouver...ça marche un certain temps... ;D

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Avril 22, 2018, 10:23:03

Et puis ya tellement de commentaires élogieux sur les photos (bouses included !) postées sur flickr  😁
Jaloux.... ;) :D :-*

Fab35

Citation de: Alban-6 le Avril 23, 2018, 07:04:02
Jaloux.... ;) :D :-*
Ah mince je ne voulais pas te faire de mal mon bon Blaze ! J'avais oublié un temps que nous comptions parmi nous LE représentant de Flickr !   ;D :-*

Nan mais c'est pas pour toi, mais avoue que c'est affligeant de voir certaines photos absolument dégueux se voir attribuer de tels commentaires élogieux et des like à la pelle !!!🤔
Pire, voir ces photographes se vanter d'avoir ces notes sur leur travail atroce, pensant qu'ils sont donc des cadors ! L'humain est parfois surprenant. ..

TomZeCat

Citation de: Fab35 le Avril 23, 2018, 11:35:56
Nan mais c'est pas pour toi, mais avoue que c'est affligeant de voir certaines photos absolument dégueux se voir attribuer de tels commentaires élogieux et des like à la pelle !!!🤔
Pire, voir ces photographes se vanter d'avoir ces notes sur leur travail atroce, pensant qu'ils sont donc des cadors ! L'humain est parfois surprenant. ..
On plébiscite bien des cas sociaux à la télévision qui ne savent ni bien réfléchir ni bien parler.
Et puis bref quoi, "on t'emmerde avec un A majuscule" !

PS: On a bien félicité certains mauvais photographes sur le fil éphémère.

Philoux_Alex

Citation de: Philoux_Alex le Avril 04, 2018, 19:49:13
Pour les comptables en herbe :
Mirrorless : pour l'instant ça plafonne....à 4 millions de boitiers /an.
source : Cipa fev 2018.
CIPA Mars 2018.
Idem Février Mirrorless,
c'est tanké à moins de 4 millions de boitiers/an (courbe rouge)

newworld666

Merde !!! Canon a du recruter un analyste de chez Sony manifestement pour commenter les chiffres trimestriels !!!  ;D ;D ;D ..
Tous les chiffres stagnent ou baissent sur le 1er trimestre ..  ???
http://www.canonrumors.com/canon-releases-2018-q1-financial-results/

mais ils sont heureux comme tout  ::) ::)  parce qu'ils ont encore progressé au niveau des parts de marché des boitiers à objectifs interchangeables !!! ils vont les atteindre les 50% plus vite que prévu ?
Ils ont amélioré leur rentabilité .. ça veut dire que le marché des mirrorless est bien juteux pour eux !!! et le M50 à 600€ le bousin est toujours pas dans ces chiffres... si un jour ils basculent en FF sur du mirrorless on devrait en prendre plein la tronche au niveau financier

Question ? Si Canon progresse encore au niveau des parts de marché sur le 1er trimestre, Nikon semble débordant d'enthousiasme sur ses ventes de DSLR depuis la fin de l'année 2017 !! ...=> qui se casse la gueule comme pas possible ? Fuji ? Sony ? Olympus  ;D ;D ;D

PS : C'est avec tristesse que j'apprends la disparition de Casio dans le marché des compacts ! j'ai du en avoir deux ou trois hyper compacts au début du numérique grand public, que j'aimais vraiment bien, même si les couleurs étaient derrière Canon.
J'ai fini par arrêter de bouder Canon (passage FD à EF) grâce à leur gestion des couleurs numériques qui m'ont refait passer en matériel compact de Casio puis Sony et enfin à Canon avant de basculer sur les 5DII pour remplacer mon A1 à bout de soufle.
Canon A1 + FD 85L1.2

TomZeCat

Citation de: newworld666 le Avril 25, 2018, 17:17:55
C'est avec tristesse que j'apprends la disparition de Casio dans le marché des compacts !
C'est FredEspagne qui sera inconsolable, lui qui met cette marque tellement au dessus des autres pour leurs avancées et leur supériorité technologique sur les autres marques... Ce n'est pas Canon qui va le consoler, lui qui a déjà déclaré que la marque rouge n'était inutile voire futile aux besoins des photographes.

newworld666

Citation de: TomZeCat le Avril 25, 2018, 17:27:38
C'est FredEspagne qui sera inconsolable, lui qui met cette marque tellement au dessus des autres pour leurs avancées et leur supériorité technologique sur les autres marques... Ce n'est pas Canon qui va le consoler, lui qui a déjà déclaré que la marque rouge n'était inutile voire futile aux besoins des photographes.

En tout cas j'aimais ces petits Casio exilim des années 2004-2006 de mémoire !!! .. mais les teintes de peau c'était pas du Canon du tout  :-\ ça claquait quand même bien !
Canon A1 + FD 85L1.2